Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

legende-oubliee


fiend41

là pile enfin,  j'ai donc 10sec pour dire que ça marche (enfin presque ou je pige pas trop,  des lumieres d'un coin ne semblent jamais s'allumer)

trop duuuuur le jeu  :cry:  :D

allez go to Gers to jam session  :cool:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

donc le pachinko roule malgré qq lampiottes éteintes, reste à bien lire les avis sur pachitalk, car des fonctions semblent éteintes, certainement liées à leur exploitation au pays lointain (compteur à 3 diodes, emplacement gauche bas)

alors c'est donc samedi matin que l'aventure reprenait et n'avait failli jamais commencer vu mes ennuis pile la veille qui me prirent la tête (chaudière Hs à réparer et frais inattendus  :? )...      lachant tout en ayant marre, j'ai donc pas lâché ce weekend, j'avais fait halte chez Jam dans le gers pour sa session arcade, amenant la machine pour voir leurs réactions,  passé le moment de doute, elle a tourné oui, certains étaient même veinards ou doués pour lancer les modes video

oui samedi... réveil vers 8h pour rdv prévu à 11h, à théoriquement 150km... mais c'était Ce samedi... et quand j'ai vu le givre sur la voiture (qui avait été préparée durement... inoui voire inédit,  vitre arrière arrachée et cables sectionnés,  de cette manière on estimait mieux faire passer le flipper sans démonter ou qu'il dépasse.. et c'était bien calculé  :cool:

donc malgré dégivrage grâce à une bouteille miracle de Jam,  le parebrise a recristallisé 100m de route plus loin,  j'étais déjà à moitié gelé (énormes prises d'air par l'arrière forcèment),  posé 5mn au plus qu'hésitant soleil à gratter gratter, et zou pas le choix faut rouler sinon retard assuré...   après donc 2h30 de route et qq erreurs dans des petits villages je trouve enfin presque,   cabine téléphonique , zou, ouiii je suis là,  où êtesvous ?  en fait c'était à 50m  :smile: ,  petite barraque sympa avec de jolis murs en pierre de taille et donc un amateur de flippers un peu collectionneur avec 5 belles machines

le temps de le laisser jouer sa partie d'adieu je prépare outils et tout le touti et nous voilà à porter le bidule vers la totomobile,

ah j'oubliais oui, c'était quand même l'indianajones le flipper que je voulais là (et du coup le coinpusher cascade n'aura pas de thème azteque fruité, vu que ce meuble a l'aspect, inutile de dupliquer)

le vendeur doutait un instant de cette idée barrée de faire passer le flipper sans démonter, mais la preuve était là, ce fut impec,   nous avons causé flipper plus qu'arcade et de la motivation nécessaire à apporter dans le sudouest pour ces choses, enfin bon rien ne me force d'y croire mais j'essaie d'espérer

allez zou, 12h40, attaquage de reroute retour, et le temps restait sec et froid sur la route, emmitouflé jusqu'à la tête, le chauffage à fond tentait vaguement de lutter contre l'air frigorifiant,   le flipper a un bon côté,  par sa prise à l'air, il m'empêche de rouler à plus de 90km/h

pour pas arranger les choses, je commence à avoir salement mal à une dent, ça frise bientôt à la rage (ndlr: et ce lundi je constate, dur dur de toper un rdv dentiste urgentiste...)  :hurle: , bon au moins ça me fait qq chose à me concentrer sur la route

bien sûr les routes sont si secrètes dans certains coins que croyant gagner un peu de temps je me paume et fais 20bornes de trop à 5mn de la fin  :cry:

la chose a donc fait un petit séjour dans le gers, semble t'il étonné qq uns  (le plus étonnant étant d'avoir pu faire rentrer flipper+pachinko dans la 106 (et encore..j'aurais pu caser un 2e pachinko à l'avant !),      y'a des défauts bien sûr, le flip droit se fatigue vite vu le presque baptême du feu imposé par les joueurs présents qui ne l'ont pas laché un instant durant des heures  (40000 battements de flipper on a lu en observant les menus)  , le miniplateau a un opto bloqué je crois, l'affichage un peu fatigué,        et puis dimanche reroute au soir, et après moult déplacements de vélo, encombrements, a gagné sa place provisoire emmitouflée...  

la suite à suivre,  quand je reprends du temps et du sommeil, je m'attaque au cockpiiiiiit DIY



























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

HI


demether

yes t'as choppé un indy mon cochon! :|   t'as pas les deux flips les plus dégueux de la terre à présent ;)  

comme quoi un flip ça passe n'importe ou....dans la vectra de mon frangin, on a presque passé le flip en refermant le tout. et vu qu'au début on arrivait pas à plier le fronton, on auariat fait le meme trajet que toi :P

sinon, pour le cockpit, ça va etre avec mouvement ou sans mouvement finalement?

a+

legende-oubliee

wha c'est pas courant un indy avec les sides nickel, bien jouer  :cool: .

perso j'ai eu un peu de mal a suivre le fil de ton post,
entre l'étape chez jam et l'étape achat du flip.

le coinpusher s'était chez le même gars ?

demether

c'est vrai que les sides ont pas l'air trop passé en plus!

Papo06

Oh oh trimballer un flip avec le fronton levé dehors ça j'avais jamais vu c'est pas con :idee: par contre t'as carrément démonté la porte du coffre !?!? mazet :evil:

Bravo pour le indiana pas décoloré c'est rare  :!:

Pascal

fiend41

préparation des ps2 diverses,  j'avais donc prévu 2 ps2 d'occase, 2 ddurs d'occase, 2 memorycard, 2 jeux psx, 2 adaptateurs reseau

la cuisine a bien donné et pourtant hier encore j'y connaissais pas gd chose  :?

ça me fait 3 ps2 complétées  (shmups verticaux pour borne verticale, racing+ qq jeux de fight et immersion pour cockpit, le reste en ddur plus volumineux)

dans ces histoires de disque dur sur ps2, qui sont rarement bien claires ! j'avais plus de cd à sacrifier donc j'ai du bidouiller un peu, déjà l'important c'est de se faire un title.db aux petits soins pour faire booter des jeux psx qui vont permettre de démarrer une option logicielle dans la carte mémoire et ainsi accéder à un disque dur installé,  ça parait étrange ou barré mais bon c'est ainsi alors on tente le coup,   j'ai occulté trouzemille tutos d'où je comprenais rien,   simplifiant,  ça se bricole rapido avec titleman, on peut rajouter autant d'id jeux qu'on veut

ensuite j'ai copié le title.db sur une cle usb, j'ai lancé la ps2 pucée (obligatoire ou swapmagic pour permettre de préparer d'autres ps2) avec son navigateur, copier/coller entre cle et mc0 et mc1 pour préparer les cartes mémoires d'une traite, un peu à l'arrache, car au boot j'avais bien un ersatz de launcher mais vide, un peu de sélection dans les choix de boot, ça sauvegarde, et voilà les hdloader bien configurés pour booter sans intervention, 2 petits jeux ps1 trainant calés d'office, ça boote illico sans qu'on s'en aperçoive, c'est donc bien peinard pour les ps2 avec lentille ultrafatiguée

pour les transferts ddur, ayant un portable ça serait un peu la plaie de caler chaque cd/dvd , ça m'a déjà calmé la 1e fois, donc là zou, déconnectage de mes 2 boitiers usb externes, 2 ddurs montés et zou copie de ddur à ddur en sélectionnant  , start et zou ça roule tout seul, tres pratique durant ce temps je nettoyais les ps2 fatiguées

en somme j'ai pas trop perdu de temps et ça va à peu près (reste caler au coup par coup les jeux, certains donnant écran noir)

bon ben ça progresse donc un pet en confort  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

PiCH

What about the Cirqus Voltaire et le Scarred Tiff que l'on voit sur les photos ?  :idea:  ;)

Nirix

Le cockpit DIY! Le cockpit DIY!  :P

J'attend cela avec impatience... Full motion? ou tu commence par un statique?

fiend41

les 2 flippers que tu cites étaient à vendre aussi, le vendeur voulant retourner sur medieval madness

le cockpit ? hein quoi de qui où ça ?   fool motion oui  :cry:  :evil:

donc ce court message vaguement informatif pour dire que oui j'ai enfin attaqué le pit du moins la partie cachée qui va faire pas mal du boulot de bougeotte et qui me réserve à coup sûr bien des surprises,  comprendre qu'aux essais approximatifs ça me met un mix frousse/adrenaline niveau sensations  :?  :D ,

j'en dirai un peu plus fin de semaine prochaine si je peux avancer le reste,    ça sera un peu brut je pense ce cockpit mais évolutif en précision avec des idées que j'avais en réserve,  bientôt (et pas le 1er avril..quoique)  je calerai une video qui prouvera ou pas si c'est bien engagé  :o

je veux trop jouer à steelbattalion, outrun2, segarally, fzero gx, voire burnout3   et sentir le jeu dans les tripes       mais plus dur de trouver un simili-daytona sur consoles (ps2/xbox/gc  que gère mon volant) :interro:   sur dreamcast  je l'ai forcèment avec segarally2 (qui m'inspire plus l'arcade que segarally2006)...  mais pas pris peine de tester si la connectique peut bien rouler avec un dongle ps2/dreamcast...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

le cockpit n'a pas vraiment avancé faute de temps pourri giboulées  (dommage oui,  car la sortie de outrun2 coast  et lectures videos d'un peu vieux rallisport challenge2 sont des choses en plus (faut que je me le prenne celui-là  il a l'air terrible et photoréaliste))

le soleil étant revenu hier, fallait un peu s'occuper des autres bétises et les faire tourner pour apprécier le bonus ambiance qu'ils apportent,  




plus qq autres trouvailles récentes à réparer,   plus qu'une derniere borne qui doit m'être livrée semaine prochaine "normalement",  trouver ou fabriquer un coinpusher et un candy catcher,   et j'ai plus qu'à bricoler tout ça, certes me manquerait un jeu de guns pour parfaire ce que je voulais en tout mais bon le pit twin pourra servir un peu d'accoudoir pour les guns... ,  donc me faut pour le pit au moins 2 montages lm1881 de plus, 2 cables ps2 rgb, 1 cable xbox rgb ou une 2e xbox,    dépendra des priorités et possibilités consoles en jeux,   avantage ps2 je pense tout de même pour la variété des racing games et jeux de tir.

la naomi a de gros travaux à prévoir et sera rabaissée façon netcity, orientée dreamcast-vga ou mamecab/dos

la rene pierre, avec son écran rotatif pratique :  mamecab/dos ou xbox avec fbaxxx







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

pas mal de bricolage dernierement et remaniement du secteur en cours avec :
-rabaissage, moddage, adaptage affichage, advancemamage de la naomi
-trifouillage, sectionnage cablages, rgbage du cockpit twin

reçu ce matin un 2eme keywiz encodeur pour la naomi, reste à percer le panel, bien chuinter l'ampli son, simplifier le démarrage et un peu mieux cerner advancemame-menu avec l'usage manette uniquement  (j'y suis enfin parvenu à les démarrer ces corniauds, vu les journées passées à jamais en tirer quoi que ce soit,  et bonus en ..24khz,  bien sûr advv et advcfg c'est gentil mais ça ne résoud rien j'ai remarqué puisqu'il ne mettait pas à jour advmame.rc !   8O  ,     concernant le mod rabaissé,  ils sont fun les anglais... ça prend entre 5mn et 1h qu'ils affirment,  rhaaaa je ne compte même plus les heures  :hurle:  . et le temps aussi pour enlever la crasse que dis-je la pourriture vermine glu au domestos tellement c'était cradingue et résistant des entrailles de la machine

en somme autant dire hors une poignée de gars personne n'a osé ou tenté s'ennuyer avec un écran mid-res car...j'avais guère le choix vu que l'écran du cockpit était non pas 15 mais 24khz,   (klov citait des conneries..))  bien sûr ce fut une partie de rigolade d'adapter cet écran sur la naomi pas tout à fait d'accord par son arceau et coque mais au bout du weekend dernier j'avais tout en ordre pc y compris, (hors son car je veux m'ennuyer à récupérer les hp présents, et les controles à repercer ajouter

perso je suis pas ultrafan de tout repeindre une borne oldies,  je les préfère propres donc bien nettoyées mais dans leur jus côté déco, décors ou usure pourtour, panels,   seuls "détails" à sauver : écrans, contrôles.     bien sûr si j'avais des bornes candyjap ou dédiées là je veillerais à les recarosser du mieux possible

donc hors attendre une autre borne, bricoler l'autre cockpit qui bouge, faire ou trouver un coinpusher cascade, un candygrabber, espérer très très fort trouver une machine  "plaisir d'offrir"  8O , voire un 3e flipper alpha, électro ou méca,  j'ai plus trop loin d'avoir "tout" ce qu'il me fallait côté bidules pour apprécier mes souvenirs et envies, jusqu'à la prochaine envie mystère  :cry: ,  d'ici peu je récupère un lot de fauteuils cinema aussi donc d'autres vieilles envies prennent forme...

bien sûr tout là n'est que temporaire à stocker,  ça fait des années que je pense à batir une maison avec certains critères donc construction bois/verre/terre :mrgreen:  et énergies alternatives sur un terrain nu. et puis  financièrement c'est bien plus envisageable que d'acheter une barraque toute prête, (merci à nos amis investisseurs estrangers  :twisted: ),  au moins 100 K.E. de différence j'estime  et revendre mon appart pour financer,  on verraaaaaa .   3617mylife, mais bon si on entasse plus que 2-3 bornes faut réfléchir derrière forcèment 8O
___
pour le cockpit twin,  j'en ai résolu 1 des 2.  je pensais garder les écrans arcade d'origine, mais plusieurs bricolages tests de lm1881 ne donnaient rien jusqu'à comprendre que c'était du 24khz donc injouable sauf avoir les jeux dédiés pour ce mode en pcb,  et 1 sur 2 était hs du chassis à priori (tac tac tac  le bruit au démarrage?!)   .   j'aimerais bien récupérer les volants d'origine mais le hic ce sont les contrôles touches qu'il faudrait déporter,   bien sûr c'est plus aisé avec les pédaliers en qq coups de soudure et bien plus pratique et "réaliste" que les ultra-minables pédaliers fournis avec les volants de console

http://devil4u1.free.fr/outout.avi















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wapata

sacré bon d'là t'avance mine de rien !!!

dis moi, elle là:
t'as encore la carte de jeu originale ?
et/ou de la lumière en haut ?
Merci


sinon, bonne continuation !

TamTam13

forcement ca commence à faire pas mal de matériel là...
... je pense qu'on doit être nombreux à réfléchir à l'espace pour recevoir notre gaming room/home cinema dans le projet de construction d'une maison :D.