Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SiO2 : MaLa + GroovyMame64 Horizontal / Vertical

Démarré par funkycochise, Samedi 09 Avril 2016, 11:42:16 AM

Arcadia54

Ça m'a l'air bien sympa tout ça! 

Bravo et vivement la suite :)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

funkycochise


funkycochise

J'ai compléter mon post au-dessus :

j'ai oublié de dire : il vous faut registrer la font Nasalization Free du thème retrogui (qui est la base du thème SiO2), disponible dans le dossier siO2\MalaH\retroGUI\fonts
Sous Windows 7 il suffit de double-cliquer sur le fichier ttf.

J'ai volontairement rendu silencieux les actions dans le front-end.
Les videos font déjà assez de bruit.
D'ailleurs j'ai fait en sorte qu'elle ne soient lus qu'une seule fois et pas en boucle.
Ca permet d'avoir du silence quand on ne touche à rien.

colwyn

#35
Citation de: funkycochise le Samedi 18 Juin 2016, 09:31:13 AM
j'ai ajouté l'utilitaire dans le dossier SiO2



bon, j'ai testé et idem, case noir avec le son... je vais tenter d'installer ffdshow, trop bizarre :(

EDIT : toujours pareil même avec ffdshow et CCCP... je n'y comprends vraiment plus rien...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Lundi 20 Juin 2016, 10:32:51 AM
bon, j'ai testé et idem, case noir avec le son... je vais tenter d'installer ffdshow, trop bizarre :(

EDIT : toujours pareil même avec ffdshow... je n'y comprends vraiment plus rien...
j'avais eu la même chose, il faut décocher la case et normalement c'est bon.
tu as désactivé le chip video de ta carte mère ?

colwyn

#37
Citation de: funkycochise le Lundi 20 Juin 2016, 11:25:07 AM
j'avais eu la même chose, il faut décocher la case et normalement c'est bon.
tu as désactivé le chip video de ta carte mère ?


oui j'ai bien décoché même en directdraw au cas ou puis rebooté et toujours pas de vidéo, que le son. Par contre sous windows j'ai bien la vidéo qui se lance dans MPC...

EDIT : bon ça me prend trop la tête, en cherchant j'ai changé, je ne sais pour quelle raison, la fréquence d'affichage et maintenant impossible de remettre en 60hz, il reste bloqué sur 30hz entrelacé et m'émet un son qui ronfle des plus désagréable... Mais que c'est chiant :(

EDIT² : bon, cette galère m'a fait mettre les mains dans arcadeosd et j'ai ENFIN réussi à obtenir les ratio parfaits pour Toki, Vigilante et KungFuMaster!!!!! VICTOIRE! ArcadeOSD est juste génial! J'ai aussi centré parfaitement les jeux neo geo :)

Seul truc, kungfumaster saccade à mort, je ne comprends pas pourquoi, tous les autres jeux sont parfaits...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Lundi 20 Juin 2016, 11:26:20 AM
oui j'ai bien décoché même en directdraw au cas ou puis rebooté et toujours pas de vidéo, que le son. Par contre sous windows j'ai bien la vidéo qui se lance dans MPC...

EDIT : bon ça me prend trop la tête, en cherchant j'ai changé, je ne sais pour quelle raison, la fréquence d'affichage et maintenant impossible de remettre en 60hz, il reste bloqué sur 30hz entrelacé et m'émet un son qui ronfle des plus désagréable... Mais que c'est chiant :(

EDIT² : bon, cette galère m'a fait mettre les mains dans arcadeosd et j'ai ENFIN réussi à obtenir les ratio parfaits pour Toki, Vigilante et KungFuMaster!!!!! VICTOIRE! ArcadeOSD est juste génial! J'ai aussi centré parfaitement les jeux neo geo :)

Seul truc, kungfumaster saccade à mort, je ne comprends pas pourquoi, tous les autres jeux sont parfaits...

t'as essayer d'activer le triple buffering ?
et les video ?
A un moment ça ne fonctionnait pas/plus mais comme je testais pas mal de chose je
suis reparti sur une installation vierge.
Pendant longtemps j'étais sur le buil officiel de mala (qui ne supporte pas le mp4)
et j'avais converti en avi.
par la suite, parce que la build officiel ne reprenait pas toujours la main quand on quittait un jeu,
j'ai vu que le build beta, non seulement résolvait ce problème mais en plus supportait les mp4.

T'as essayé des "box", genre hfs15K ou crossbox ?

colwyn

Citation de: funkycochise le Lundi 20 Juin 2016, 13:22:42 PM
t'as essayer d'activer le triple buffering ?
et les video ?
A un moment ça ne fonctionnait pas/plus mais comme je testais pas mal de chose je
suis reparti sur une installation vierge.
Pendant longtemps j'étais sur le buil officiel de mala (qui ne supporte pas le mp4)
et j'avais converti en avi.
par la suite, parce que la build officiel ne reprenait pas toujours la main quand on quittait un jeu,
j'ai vu que le build beta, non seulement résolvait ce problème mais en plus supportait les mp4.

T'as essayé des "box", genre hfs15K ou crossbox ?


oui j'ai testé le triple buffering et idem :(
oui j'ai mala beta 1.8 quelque chose
oui j'ai essayé les box et je n'aime pas, je préfère MaLa, je préfère rester sur MaLa et ne pas avoir de vidéos
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Lundi 20 Juin 2016, 13:25:34 PM
oui j'ai testé le triple buffering et idem :(
c'est quand même bizarre. :/

Citation
oui j'ai essayé les box et je n'aime pas, je préfère MaLa, je préfère rester sur MaLa et ne pas avoir de vidéos
je demandais pour savoir si les video passaient correctement avec

wikee

Perso j'ai déjà eu ce soucis et je l'avais réglé en installant un pack de codecs sur le systeme (cccp de mémoire). C'est peu être une piste, à voir.


New Astro City & Jeutel

colwyn

Citation de: funkycochise le Lundi 20 Juin 2016, 14:58:11 PM
c'est quand même bizarre. :/
je demandais pour savoir si les video passaient correctement avec

ah ok, oui les vidéos passaient sans problème avec ces box.

Citation de: wikee le Lundi 20 Juin 2016, 15:28:00 PM
Perso j'ai déjà eu ce soucis et je l'avais réglé en installant un pack de codecs sur le systeme (cccp de mémoire). C'est peu être une piste, à voir.
Je les ai aussi installé et idem, le son mais pas d'image :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

wikee

Merci pour ton boulot funkycochise, je vais me baser dessus pour rajouter un petit mame dans une générique simplement j'ai deux questions avant de me lancer.

Est-ce que d'être en 320*240 n'est pas trop génant pour l'affichage des snaps sachant qu'ils sont à l'échelle 1:1 donc a peu pres dans cette résolution ? ou est-ce que ils sont redimensionné et ca fait un bouillie de pixels ?


un peu HS mais si jamais vous savez, pour groovymame, la dernière version est 171, hors le set actuel est 174, sais tu s'il y a moyen de le rendre compatible (genre avec clrmamepro) ?



New Astro City & Jeutel

funkycochise

#44
Citation de: wikee le Mardi 21 Juin 2016, 09:47:12 AM
Merci pour ton boulot funkycochise, je vais me baser dessus pour rajouter un petit mame dans une générique simplement j'ai deux questions avant de me lancer.

Est-ce que d'être en 320*240 n'est pas trop génant pour l'affichage des snaps sachant qu'ils sont à l'échelle 1:1 donc a peu pres dans cette résolution ? ou est-ce que ils sont redimensionné et ca fait un bouillie de pixels ?
les snaps sont des videos, donc oui, elles sont redimensionnées à environ 1/5ième de l'écran et franchement ça ne pose aucun problème : avec l'animation on a une bonne idée visuelle.
sinon t'as la solution entrelacée, plus jolie mais scintillante : perso, j'adhère pas.



Citation
un peu HS mais si jamais vous savez, pour groovymame, la dernière version est 171, hors le set actuel est 174, sais tu s'il y a moyen de le rendre compatible (genre avec clrmamepro) ?
le set doit pas être très différent.

colwyn

#45
Pour ma part, les snap sont un peu plus petits je crois sur mon layout mais ça va parfaitement, on voit bien les jeux. Et le jour où j'aurais résolu mon problème de vidéos on les verra aussi très bien lol



Bon la photo ne rend pas trop honneur au layout vraiment bien sympa :)
C'est en fait celui de john's arcade qui était vertical et qui a été mis à l'horizontal et auquel j'ai apporté quelques changements perso.

Si ça intéresse quelqu'un je peux le poster.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

#46
un petit hs pour dire que j'ai réussi à lire les vidéos mp4 sur mon win7 64bits!
J'ai dû chercher sur google "media player codec pack", je le dl et l'installe et c'est parfait!
Pourtant j'avais testé satsuki, cccp, xvid, ffdshow, quicktime...

Je suis heureux :D


EDIT : site pour les codecs ici
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

funkycochise

Citation de: colwyn le Jeudi 23 Juin 2016, 14:33:49 PM
un petit hs pour dire que j'ai réussi à lire les vidéos mp4 sur mon win7 64bits!
J'ai dû chercher sur google "media player codec pack", je le dl et l'installe et c'est parfait!
Pourtant j'avais testé satsuki, cccp, xvid, ffdshow, quicktime...

Je suis heureux :D
good job !
du coup, indique peut être l'url du codec ici...