Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini FatBoy

Démarré par Aka, Jeudi 01 Octobre 2015, 00:24:13 AM

Aka

Arf Zev ... je ne suis pas vraiment un fan de la première heure, mais je trouve que Avengers (et les film marvel) sont quand même bien sympathique (A part peut être quelque raté en court de route)... bon la ont entre dans un autre débat ^^ J'ai trouver le concept de Hulkbuster assez badass, mais si je trouve la séquence ironman Vs Hulk trop courte  ):)
Pour l'intérieur, en ce moment rien de tres original, c'est une xbox avec coinOPS7 massive et Premium(pour la présentation qui claque ^^) et j'ai un petit athlon X2 250 + 4Go ddr3 + ATI 6550 qui attendent dans un coin que je monte et configure le PC.
Pour l'avancement de la conception, j'ai installer le T-Molding, je pense imprimer le Marquee et le bezel dans le mois, pour les side surement le mois prochain histoire d'étaler les dépenses.


Landonien

#33
Vraiment beau travail.
Par contre poser le tmolding avant de mettre les vynils ce n'est pas top. Si tu dois découper ce dernier tu vas te galérer avec le tmolding en place (je me suis fait avoir une fois).
Qu'elle technique as tu utilisé pour la peinture noire matte et qu'elle peinture as tu utilisé?
Merci

Aka

ce n'est pas du vynil sur les side, mais des sticker spécial, il sont prédécoupé avec un peu de marge pour les découpe, le t-molding ne devrait pas poser problème.
Pour la peinture j'ai utilisé une laque noir noir Satin de chez luxens (leroy malin) au pinceau a laquer, 3 couche environ. seul la partie du haut (autour de l'écran est peint, le bas est recouvert de Vynil effet carbone (non visible sur les photos).

Nervermind

Yo,
ça commence a avoir de la gueule ! mais même reflexion : poser le t-mold avant les stickers des sides, je trouve ça risqué aussi. Enfin on verra le résultat.

As-tu appliqué un fond dur ou brush filler sur le bois avant de le peindre ?

En tout cas le résultat est propre :p j'aime beaucoup ton marquis, je cherche un truc dans le même genre va falloir qu'on discute ^^


Allez bon courage pour la finition, c'est le plus chiant je trouve...
A++

Aka

je verrai bien pour le sticker des sides ^^
Non j'ai laisser le bois a nu avant de le peindre, j'avais fait quelque essai sur des chutes et le résultat me convenais.
si tu as besoin d'un coup de main pour une crea n'hésite pas, si j'ai un moment se sera avec plaisir.
Voici la borne avec le bezel et le marquee poser hier :



plus que les side et il me manque 1 ps360+ que je commanderai le mois prochain.

Landonien

Vraiment très beau travail dans un laps de temps très court.
Pour tes vynils à ton avis ça va bien tenir car j'hésite pour ma prochaine wip entre vynil mat ou peinture noire mate?

Par contre je n'accroche pas du tout l'écran 16/9 dedans mais je sais que c'est pour jouer à de la next gen.
Pour faire du retro arcade je te conseille la nouvelles HFSBox car elle intègre des bezel pour ce type d'écran.

Aka

Le vynil a je trouve un meilleurs rendu, s'il est thermo former, il va aussi durcir a la chaleur. C'est plus fragil par contre, un accro se verra bcp plus que sur de la peinture.
L'ecran 16/9 c'est vraiment bon quand tu joue a street fighter ^^ apres c sur, on aime ou pas !

Gaetan

Effectivement tu n'as pas mis beaucoup de temps pour construire cette borne.  ^-

Comment est fait le bezel ? C'est du verre ? C'est fixé comment ? :)

Aka

Le bezel c'est du plexi de 2mm, il est glissé en bas dans une rainure au dessus du panel, et est tennu en haut par 2 cache rivet noir, l'un  droite et l'autre a gauche. sa se change en 30sec chrono ^^

wikee

Ah pas bête le coup des cache rivets ! je ne l'avais encore jamais vu, possible que tu fasse une photo a l'occasion ?




New Astro City & Jeutel

Aka

La plaque de plexi est pile poile au dimension, du coup elle tiens toute seul, les "plot" ne sont la qu'au cas ou, et comme il sont quasi invisible sa ne gène en rien ^^

les Sides sont partie a l'impression, bientôt le clap de fin de ce wip ^^ je doit dire que je suis assez fière de moi pour ce coup, c'est plutôt rare ^^

ZeV

Citation de: wikee le Jeudi 22 Octobre 2015, 18:50:29 PM
Ah pas bête le coup des cache rivets ! je ne l'avais encore jamais vu, possible que tu fasse une photo a l'occasion ?

J'ai acheté les mêmes sur ajile pour mon 1er WIP... Différentes tailles et services au top - reçus le lendemain de la commande -  :D

Moi ce qui me tue, c'est la facilité avec laquelle vous faites des créations - impressions graphiques  :-((
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

Aka

Citation de: ZeV
Moi ce qui me tue, c'est la facilité avec laquelle vous faites des créations - impressions graphiques  :-((
je n'ai aucun mérite ... j'ai était graphiste pour un magazine associatif pendant 6 ans ^^

ZeV

Arf.... Je savais que je n'avais pas utilisé mes droits individuels à la formation comme il fallait  ;D

Le rapport résultat/temps est incroyable  ;) Beau boulot
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

Aka

le père noël est passé aujourd'hui ...
Mon pote passe lundi pour m'aider a les poser.


Landonien

Pff ta borne à l'air vraiment belle.
Vraiment, je me répète mes très très beau travail.

Juste l'écran 16/9 qui tranche un peu.  <:)