Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Problème Ootake dans GameEx

Démarré par colwyn, Mercredi 23 Avril 2014, 09:23:55 AM

colwyn

Salut tout le monde :)

J'ai un "gros" soucis!
J'ai fini de monter mon bartop avec finalement GameEx que j'ai préféré à Maximus Arcade pour ses possibilités d'affichages des flyers, marquees présentés de façon très différente dans GameEx mais aussi pour sa formidable option de classement des jeux par genre, éditeur, année etc... ça c'est de la balle!

J'y ai mis mame - nickel, nes - nickel, snes - nickel, megadrive - nickel, amiga - nickel et.... la pc engine avec Ootake et là patatra! Je n'arrive pas à le faire lancer mes jeux :(
Le problème est dans la ligne de commande, j'ai laissé de base ootake.exe [ROMPATH]\[ROMFILE] et il me dit un truc du genre no rom found... J'ai testé d'autres choses sur la ligne de commande avec -pce car mes roms sont en *.pce mais dès que j'ajoute une commande l'ému me met quelque chose comme quoi il y a trop d'options dans la ligne de commande...

J'ai réussi à faire fonctionner mednafen (même si j'ai galéré pour mettre des scanlines potaables) mais je trouve le rendu et l'émulation beaucoup moins bons qu'avec ootake et magic engine j'ai testé mais quand je lance mon jeu sous gameex j'arrive sur le menu de magic engine :/
Donc j'aimerai vraiment beaucoup pouvoir utiliser ootake si quelqu'un a la soluce :) :)

Merci!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

iori

Salut,

De mémoire il me semble avoir intégré Ootake a Gameex car justement j'ai pas reussi avec MagicEngine.

Je regarde ce soir et je te redis comment j'ai fait.


colwyn

Citation de: iori le Jeudi 24 Avril 2014, 11:01:02 AM
Salut,

De mémoire il me semble avoir intégré Ootake a Gameex car justement j'ai pas reussi avec MagicEngine.

Je regarde ce soir et je te redis comment j'ai fait.



Génial! Merci!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

iori

hello

Alors j'ai bien Ootake

dans Rom Filter : *.pce
dans command line : Ootake.exe "[ROMPATH]\[ROMFILE]"

redis moi si ca marche pas

colwyn

Citation de: iori le Jeudi 24 Avril 2014, 20:15:12 PM
hello

Alors j'ai bien Ootake

dans Rom Filter : *.pce
dans command line : Ootake.exe "[ROMPATH]\[ROMFILE]"

redis moi si ca marche pas

Alors je ne suis plus chez moi et je ne rentre que samedi prochain, vive les vacances :)
Mais je sais que c'est exactement comme ça qu'est déjà configuré fameux et iota le et pourtant j'ai un message d'erreur donc je suis dégoûté :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Citation de: iori le Jeudi 24 Avril 2014, 20:15:12 PM
hello

Alors j'ai bien Ootake

dans Rom Filter : *.pce
dans command line : Ootake.exe "[ROMPATH]\[ROMFILE]"

redis moi si ca marche pas

rentré de vacances j'ai testé ta ligne de commande et j'ai tjrs un message d'erreur "rom not found", je ne comprends pas où peut etre le problème :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

iori

t'est sur de ton chemin pour le dossier des Roms PCE ?

les fichier sont bien en .pce ?


colwyn

Citation de: iori le Lundi 05 Mai 2014, 11:24:55 AM
t'est sur de ton chemin pour le dossier des Roms PCE ?

les fichier sont bien en .pce ?



Oui tout est nickel et ça marche parfaitement avec mednafen en dehors de l'émulation de moins bonne facture :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

colwyn

Bon j'ai réussi... en ne faisant presque rien... Je me suis demandé si ça venait du fait que mes roms étaient en pce alors j'en ai zippé 2 et là ça a marché donc je les ai toutes zippé et bizarrement ça lançait uniquement les roms pce et pas les zippées... Donc maintenant ça fonctionne parfaitement avec ootake, j'ai vraiment pas compris mais le principal est là :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies