Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide scanner marquee

Démarré par mariopourlavie, Lundi 12 Août 2019, 10:23:00 AM

mariopourlavie

Salut à tous  <:) et toutes  <:)


Voilà, je vais me lancer dans le scan des marquee Jeutel, pour les mettre à dispo, car on n'en trouve que peu de modèle.

Par contre j'ai besoin d'aide, car dèjà il a fallu que je démonte le scanner car les marquee ne passent pas dessus, ils dépassent forcément d'un côté car ils sont plus grand que le scan, du le rebord du scanner empêche le marquee d'être à plat et le scan ressortait flou  :-\

Bon problème réglé, mais je ne peux scanner qu'en 4 fois minimum ... et c'est là que j'ai besoin de vous, car je ne maitrise aucun logiciel de retouche photo...

Est ce que quelqu'un pourrait me "recoller" les 4 morceaux pour en faire un seul prêt à imprimer pour ceux qui veulent reproduire  ^-

Merci  <:)

Un exemple d'un morceau, le reste devra passer par mail je pense  ^-



Edit, je ne sais pas pourquoi l'image n'apparait pas, mais il suffit de cliquer dessus pour la voir.


Sebinouse

Je peux essayer si tu veux :


je l'ai en .svg aussi

Sunn


mariopourlavie

Sebinouse, merci je t'envoie ça en MP ? Tu me donnes ton mail ?

Mais c'est quoi cette image que tu as mis ? C'est la mienne que tu as déjà nettoyé ?

Une fois recollé, je peux faire le nettoyage, normalement ça j'y arrive un peu  ^-^

Sebinouse

#4
C'est nettoyé vite fait après vectorisation ...
(et exporté en 72 dpi)

Tu peux les poster ici comme la première (ou mon mail est sous mon Avatar normalement...)

il faudrait les dimensions pour faire un fichier vectoriel svg/pdf à la bonne taille.

mariopourlavie

Ha oui déjà netoyé, mais c'est trop bon ça  :-*

Le mail je ne peux que te écrire, pas possible de pièces jointes et je ne vois pas ton mail...

Pour te les envoyer avec la maxi résolution, ce n'est pas mieux par mail que par pixhotel ?

Dimensions 44/11 cms

Et du coup je vais pourvoir faire pareil avec tous mes marquee ? Tu pourras les faire ?

Sebinouse

On peut faire un essai par pixhotel ... et pour mon mail envois un message par le site et je te répondrais ... promis  :o

Sinon si ça marche pas de soucis pour les autres si t'es pas trop pressé (je fais ça sur mon temps libre  :D )

mariopourlavie

J't'ai envoyé un mail  ;)

Mais si tu me dis que la qualité n'est pas altérée alors pixo me convient...

Merci pour la communauté  ^-^ Tu seras bien entendu citer sur les postes de distributions  ^-







Avant de faire les autres on va déjà faire ce premier pour voir  ^-^ et après tu me diras si tu as du temps et que tu veux continuer  <:)

Sebinouse

 Ça devrait aller pour la qualité ... mais maintenant que la sieste des p'tiots est finie je vais être moins rapide :?

Sebinouse

Première ébauche de soudure :



Résultat Vectorisé :

mariopourlavie

Wahou mais comment tu fais ça ? C'est magnifique, merci  :-*

Mais pourquoi dire que c'est une ébauche ? Le résultat est suffisant je pense ?

Sebinouse

#11
Je ne suis pas infographiste donc je bidouille :

- j'importe les 4 fichiers dans un fichier illustrator 440mm x 110mm 300dpi
- j'aligne les bords en faisant de petites rotations pour avoir 4 images droites
- j'aligne les motif en les déplaçant
- je peaufine en redimensionnant légèrement les images
- je vectorise en 6 couleurs
- je fais de petites corrections

Je pense sincèrement que d'autres pourront mieux faire en recréant les fichiers mais c'est déjà pas mal  :o


Si la qualité te vas on peut partir la dessus  ^-^
(une fois que j'aurais lissé les dernières griffures)

Édit : je n'ai pas eu ton mail donc je te l'envoie en MP, il ne restera plus qu'à créer un beau fil avec les photos des bornes originales, les scans et les fichiers vectoriels histoire de centraliser tout ça

mariopourlavie

#12
Moi je trouve ça top, merci à toi.

Je vais déjà les partager ici dans la section prévue  ^-^

J'attends ton autorisation  ^-^

Little_Rabbit

Salut,

Superbe travail  ^-^ !

Une petite question, qui n'a pas de visée critique et ne cherche nullement à rabaisser le travail accompli : une bonne partie du haut du lettrage JEUTEL a comme des pétouilles, ou petites irrégularités horizontales qui choquent un peu avec le reste du contour des lettres. Ton marquee original mariopourlavie était comme ça, ou est-ce dû au scanner ?

C'est mon côté perfectionniste, j'aurais tendance à niveler tout ça, et à virer aussi les 2 petites nervures noires qu'on voit sous le J :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mariopourlavie

Re,

Yes, c'est étonnant mais oui complètement d'origine  ^-^  il est vraiment comme ça en vrai

Sebinouse

Je suis en train de corriger tout ça ... je continue ou pas ?