Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[info] dreamcast in cab. Besoin d'information.

Démarré par Jefffr, Mardi 06 Novembre 2012, 01:56:34 AM

Jefffr

Salut les gens,
Alors voilà je suis en train de glaner quelques informations pour brancher une dreamcast en jamma dans une borne, mais je me heurte à des avis contradictoires :
Par exemple vous parler d'un montage avec un lm1881n qui permettrai de séparée le rvb et sync d'une arrivée composite, alors que la dreamcast à déjà sur ses pins 14 15 16 et 10 le rvb et sync. Pourquoi ? Y'a t'il un avantage à ce montage ?

Maj 15 nov 2012

Pensez vous qu'il soit possible de cabler les boutons 5,6 comme indiqué dans ce PDF :
http://www.starcab.net/ressources/docs/interfaces/PC2JAMMA.pdf
et garder une compatibilité avec un slot mvs mz1f ?

(Btn 5 = broche 26 / btn 6 = broche 15)

J'aurai sans doute d'autres questions par la suite :-)

Merci

gc339

#1
Citation de: Jefffr le Mardi 06 Novembre 2012, 01:56:34 AM
Par exemple vous parler d'un montage avec un lm1881n qui permettrai de séparée le rvb et sync d'une arrivée composite, alors que la dreamcast à déjà sur ses pins 14 15 16 et 10 le rvb et sync. Pourquoi ? Y'a t'il un avantage à ce montage ?

Effectivement le LM1881 est inutile car la dreamcast génère un signal de synchronisation pur, il est cependant nécessaire d'amplifier les signaux RVB ainsi que celui de synchronisation pour qu'ils soient compatibles avec la norme Jamma.
Un example d'un amplificateur vidéo testé sur la sortie péritel d'une dreamcast : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17320.msg415088#msg415088



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Jefffr

Merci !
Tu es un tueur !

2 questions :
L'image m'a l'air un peu rose, c'est la photo qui fait ça ?

Tu me vendrai un circuit tout fait ? :-)

gc339

Citation de: Jefffr le Mardi 06 Novembre 2012, 13:49:59 PM
L'image m'a l'air un peu rose, c'est la photo qui fait ça ?
Oui, la photo restitue une image un peu palote avec une barre noire en travers la plupart du temps, et encore j'ai choisi la meilleure de celles prise par mes deux apn's

Citation de: Jefffr le Mardi 06 Novembre 2012, 13:49:59 PM
Tu me vendrai un circuit tout fait ? :-)
Je peux te céder un des deux exemplaires photographiés, celui à 3 amplificateurs élémentaires ou celui à 4. Paiement préférentiel par PayPal. Je te contacte par MP en début de soirée.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Jefffr

Maj 15 nov 2012

Pensez vous qu'il soit possible de cabler les boutons 5,6 comme indiqué dans ce PDF :
http://www.starcab.net/ressources/docs/interfaces/PC2JAMMA.pdf
et garder une compatibilité avec un slot mvs mz1f ?

(Btn 5 = broche 26 / btn 6 = broche 15)

gc339

#5
Citation de: Jefffr le Jeudi 15 Novembre 2012, 00:39:28 AM
Pensez vous qu'il soit possible de cabler les boutons 5,6 comme indiqué dans ce PDF : http://www.starcab.net/ressources/docs/interfaces/PC2JAMMA.pdf et garder une compatibilité avec un slot mvs mz1f ?

Cas du bouton n° 5 en 26ème position, cette position n'est pas utilisée en Jamma standard, elle peut l'être en fonction du modèle de système MVS :

  • Les systèmes MVS mono-slot suivants : MV-1B, MV-1C et MV-1F n'utiliseraient pas cette position, en tout cas elle n'est pas documentée dans leur notice respective.
  • Sur les systèmes MVS mono-slot suivants : MV-1, MV-1A et MV-1FZ, la broche 26/B26 est libellée "DATA INPUT SW" avec la mention suivante dans la notice du MV-1A : "DATA INPUT SW is not used at normal use"
  • Aucune information pour les systèmes mono-slot MV-1AX et MV-1FS faute d'avoir pu trouver une notice correspondante sur le net.
  • Les systèmes MVS multi-slots utilisent tous cette position pour les boutons "Select-Up" (26/B26) et Select-Down" (D/A26) pour le changement de cartouche. La plupart du temps, il n'y a qu'un seul bouton d'effectivement câblé.

Cas du bouton n° 6 en 15ème position : Cette position est utilisée différemment entre le standard Jamma et le standard MVS :

  • Standard Jamma : Contact "Service Switch" en S/A15 et "Test Switch" en 15/B15.
  • Systèmes MVS mono-slot : le contact en S/A15 n'est pas documenté, le contact 15/B15 est affecté au "Test Switch" comme en Jamma standard. Aucun information concernant les systèmes MV-1AX et MV-1FS pour la raison mentionnée précédemment.
  • Systèmes MVS multi-slots : les contacts en S/A15 et 15/B15 sont dédiés à des entrées crédit supplémentaires, elles ne sont cependant pas raccordées dans tous les diagrammes de câblage présents dans les notices de ces systèmes.

Conclusion : s'il n'y a aucune incompatibilté électrique, puisque ce sont des entrées, il y a seulement le risque de basculer en mode "test" ou de créditer au beau milieu d'une partie sur appui accidentel sur un de ces deux boutons, c'est à vérifier. La précaution serait alors d'insérer un commutateur pour isoler ces boutons en mode MVS.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard