Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Jukebox Mp3 DIY

Démarré par psyart0, Jeudi 25 Décembre 2014, 22:50:23 PM

abattez

Bonjour,
C'est vrais je suis un peu insistant, mais j'aimerais avoir quelques précisions. En effet j'ai entrepris la réalisation du Jukebox, la caisse et fini (à 95%) mais je suis en manque d'inspiration pour la déco du panel bouton. J'aimerais aussi ajouter une fonction radio au jukebox, peut-être connaissez-vous un logiciel (aussi bon que Retro Jukebox) qui pourrait remplir cette fonction ?
Je posterais quelques photos lorsque la bête sera fini. Bon, je n'ajouterais pas grand chose à ce poste, puisque je m'y largement inspiré.

psyart0

Pour la radio, je ne connais pas de logiciel mais je sais que Legrand fabrique des modules dans sa gamme Céliane.



Je ne sais pas ce que ça peut coûter mais c'est intéressant de pouvoir utiliser le tuner sans allumer le juke.

Bonne continuation

glaphil

hello je viens de découvrir ton projet, super beau!
tu devrais y ajouter un monnayeur pour le fun

je viens de terminé le mien : http://glaphil.blogspot.fr/2015/12/jukebox-diy-raspberry-pi-subsonic.html


liryc

J'adore ta réalisation  :exclam:
ton jukebox est superbe  ^-^

A quoi servent les boutons ? ...

... non je rigole j'ai tout lu moi  =:))

psyart0

Merci pour les compliments !! ^-

Citation de: glaphil le Lundi 14 Décembre 2015, 15:21:35 PM
hello je viens de découvrir ton projet, super beau!
tu devrais y ajouter un monnayeur pour le fun

je viens de terminé le mien : http://glaphil.blogspot.fr/2015/12/jukebox-diy-raspberry-pi-subsonic.html



Je viens d'aller voir ton blog, SUPER BOULOT !! Félicitations !!
Je suis en train de plancher pour en faire un petit avec un raspberry,
pour l'instant j'essaye de lancer RETRO JUKEBOX sous UBUNTU par l'intermédiaire de Wine, mais ça marche pas...
Je bosse sur le pc, je n'ai pas encore acheter la carte.
Ton interface est sympa mais j'avoue , qu'étant novice sur LINUX, Je n'ai pas compris tout ce que tu as programmé !!

abattez

Voici donc le miens. Très proche de celui présenté par "psyart0"





Quelques changements aux niveaux des fonctions des boutons du panel.



et surtout l'ajout de la fonction radio



Avec une sélection des radios écouté à la maison.



L'interface radio va sans doute évoluer, mais pour l'instant ça ira, je voulais quelque chose qui fonctionne avec les boutons du jukebox, c'est chose faite. Je ferais quelque chose de beaucoup plus "vintage" sur la prochaine interface.

Sir Kayne

Super boulot abattez !  ^-
J'aime le bas avec les enceintes, comme les vrais !

Bon les boutons, j'aime moins, question de gout...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Salut, c'est quoi l'interface Radio ? Intégré au soft de MarbleMad ?

abattez

Merci beaucoup pour vos messages !!
Ce que j'appel l'interface radio c'est un petit soft réalisé en java. Lorsque l'on allume l'appareil on tombe sur la photo un peu plus bas, avec le choix entre "radio" et "Jukebox". Si tu sélectionne "jukebox" c'est le soft de MarbleMad qui ce lance, et si tu sélectionne "radio" c'est le soft radio qui ce lance.

glaphil

Citation de: psyart0 le Mercredi 16 Décembre 2015, 17:17:39 PM
Merci pour les compliments !! ^-

Je viens d'aller voir ton blog, SUPER BOULOT !! Félicitations !!
Je suis en train de plancher pour en faire un petit avec un raspberry,
pour l'instant j'essaye de lancer RETRO JUKEBOX sous UBUNTU par l'intermédiaire de Wine, mais ça marche pas...
Je bosse sur le pc, je n'ai pas encore acheter la carte.
Ton interface est sympa mais j'avoue , qu'étant novice sur LINUX, Je n'ai pas compris tout ce que tu as programmé !!

J'ai programmé la partie qui "interprète" les pressions sur les boutons/monnayeur en touches clavier, et une petite interface qui se connecte au serveur de streaming subsonic.org. J'uploaderai les code source sous peu (après un peu de nettoyage:D)


dedale81

Joli travail
J'aime bien les boutons ca change
Ca fait longtemps que je cherche un prog pour la radio
Serait tu pret a le partager ?

dedale81

Personne me réponds ?

Puisque c'est ça je vais en faire un encore plus beau  :o

Tichoun63

ayant déjà un vrai jukebox, Seeburg Firestar USC2, je pensai m'en créer un autre numérique, plutot que de brancher smartphone ou tablette aprés la sono de mon pub maison.




Trés beau jukebox, ca donne des idées  :D et suis aussi preneur pour savoir comment intégrer des radios en ligne...  :-)=
Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar

Matmut3147

Whoua!

Alors là je suis bluffé!

Et ça donne vraiment envie!

Aurais tu les plans, le câblage etc...? J'ai vu des projets mais en anglais...et je maîtrise pas forcement bien l'anglais "technique".

Vraiment super!

cml

salut deja un grand bravo pour cette belle réalisation !! franchement c'est top !!
je suis justement a l'étude pour faire le mien que je vais attaquer d'ici peu de temps la seul partie qui me pose soucis c'est la partie élec !! je suis zéro !!
aurais t-il moyen d'avoir un shéma de base pour cabler des bouton et brancher tous ca sur le pc ?? une fois tous cabler tu na plus besoin de clavier classic brancher au pc ??

wars

bonjour a vous

je suit votre réalisation depuis le début et j'avoue être bluffer par votre travail .
de coup je vais partir sur votre exemple pour réaliser le mien ,milles excuses pour la copie mais j'adore le concept .
il sera peux être un peu différent du votre mais restera sur votre idée de départ ( style bar top ).

j'ai ,je crois avoir tout compris de ce fabuleux logiciel RETRO JUKEBOX ( encore merci a l'auteur pour le partage ) mais j'ai 2 questions.

peut on supprimer une chanson de la playlist par un bouton ou une fonction programmer sur une touche ? le seul moyen que j'ai trouver c'est de quitter le soft .

peut on également garder l'image de la pochette en bas a droite afficher en permanence ,car moi elle reste quelques secondes pour laisser réapparaitre ces menus qui sont pas très esthétique . 

comme je suis vraiment mauvais avec l'utilisation des logiciels de dessin , partageriez vous vos différents thèmes ? ou peux t'on en récupérer quelque part ?.
encore bravo ,votre JUKEBOX  est splendide .