Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop HangOn FINI

Démarré par berunours, Vendredi 20 Novembre 2020, 10:09:52 AM

AsPiC

Qu'est ce que j'ai pu poncer la démo de Moto Racer que j'avais eu dans le CD de démo de Joystick, vraiment un jeux qui as une place à part :-*

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: berunours le Samedi 13 Février 2021, 23:39:13 PM
Franchement, j'suis à 2 doigt d'en faire une borne dédiée MotoRacer tellement le jeu est kiffant avec le guidon.

Citation de: AsPiC le Lundi 22 Février 2021, 22:28:20 PM
Qu'est ce que j'ai pu poncer la démo de Moto Racer que j'avais eu dans le CD de démo de Joystick, vraiment un jeux qui a une place à part :-*

Merci, ça fait plaisir !  :-*

^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 22 Février 2021, 23:31:01 PM
Merci, ça fait plaisir !  :-*

Je suppose que tu connais cette photo qui date de l'époque du développement de Moto Racer ?


Vous vous revoyiez de temps en temps ?

Little_Rabbit

Salut,

Oui je connais cette photo :) (d'une définition particulièrement mauvaise :-\...).

Citation de: AsPiC le Mardi 23 Février 2021, 19:03:10 PM
Vous vous revoyiez de temps en temps ?

Pas vraiment. Il y a tout de même mon frère que je revois très souvent :D, et 4 ou 5 personnes que je vois occasionnellement, ou que j'ai au téléphone, qui sont de très bons amis. On s'est tous éparpillé un peu partout en France et même à l'étranger, donc pas facile de se retrouver. Un livre sur la biographie de Paul Cuisset est en route. On devait se trouver pour certains pour sa sortie, mais la COVID-19 est venue contrarier tout ça, et l'événement est reporté à une date inconnue :'(...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Ah mais je savais pas que tu avais travaillé avec ton frère chez Delphine Software, c'est génial ça :)
C'est vrai que c'est étrange qu'il n'existe pas de livre sur Delphine Software :exclam: =?=

APPLE//C

Je vous rejoint tous sur ce point. Moto Racer est un jeux génial.
A l'époque sur la PS1 aucun jeux de moto n'était plus fun. La prise en main était tout bonnement géniale, la sensation de vitesse dingue et puis les roue arrière en mode boost qui te fait prendre plus de risque à chaque fois...avait ce coté addictif du genre la prochaine fois je lâche 1/2 seconde avant le virage ça passera.

berunours

Citation de: APPLE//C le Mercredi 24 Février 2021, 09:18:38 AM
La prise en main était tout bonnement géniale, la sensation de vitesse dingue et puis les roue arrière en mode boost qui te fait prendre plus de risque à chaque fois...avait ce coté addictif du genre la prochaine fois je lâche 1/2 seconde avant le virage ça passera.

C'est exactement ça... Tu pousse toujours un peu plus loin jusqu'au crash !

APPLE//C

Tu as installé la version ps1 ou pc (pour la gestion de guidon) ?

Merci

berunours

La version PC (gog) qui comme la vie est bien faite était à 1 € le jour ou j'ai voulu la tester :p =:))

berunours

Salut à vous !

Petites news du projet:

Il a un peu changé:
Suite aux tests, la position initiale du guidon a été modifiée... Il était très droit (15° de moins que la verticale), il est maintenant positionné à 45°.
Ensuite, j'ai remodélisé les caches arrondies de part et d'autres pour les rendrent plus pratiques.
J'ai abandonné l'idée de mettre un bouton crédit carré rouge (de chez Sm..ab) car après les avoir reçues, je me suis rendu compte qu'ils sont énormes.
Je vais partir sur un classique lumineux de 24 mm.
J'ai intégré au modèle les HP et l'électronique de petites enceintes acheté une misère sur am >:D ne.

La 3D:



Et surtout, j'ai commencé à construire le cab (enfin juste le control panel):

La partie bois:



Les 2 caches imprimés en PLA puis ponçage:



On test si tout se place bien comme il faut:



On bourre de pâte à bois pour lisser un peu et cacher les visses de fixations des caches HP:

Oui oui... Je sais, j'ai la main lourde sur la pâte à bois...


Passage en peinture:



Installation des HP, leur électronique et le bouton crédit:

Le Outrun ne m'a pas servi de leçon, je fait des trucs toujours trop compacts et casse nouille à remplir...


On pose le guidon pour tester comment ça rend:

Moi j'aime bcp


Et finalement, avec un écran pour voir si ça ressemble à quelque chose:


Voilà...

La suite:
Finaliser le contrôle panel (perçage de passage de câble du guidon, raccordement de l'ensemble des boutons et HP)
Choix de l'écran et désossage de celui-ci
Construction de la partie écran, puis du marquee et des sides
Finalisation du guidon (compteur principalement)

Entre-temps, je finalise l'installation du Front-end (je suis parti sur LaunchBox).

J'arrive au moment ou c'est jouissif, tout est pensé, y'a plus qu'a le construire... Ca commence à prendre forme donc c'est plus facile de se motiver.

Hâte qu'il soit terminé !

liryc


ducatman1098

Toujours aussi superbe tes réalisations ^-
On en veut :-)= :-)=

fiend41

Citation de: berunours le Mardi 26 Janvier 2021, 17:57:46 PM
Le jeu a l'air bien mais il nécessite 3 boutons :( j'en ai qu'un de dispo...

Du coup j'ai mis a jour ma liste de jeux:

- HangOn, HangOn Jr et Super HangOn
- Enduro Racer
- A.B. Cop
- Enduro Racer
- Racing Hero
- Peut-être MotoRacer 1 PC
- Cool Riders
- Cyber Cycles
- GP rider
- Masked Rider
- Road Burners
- Stadium Cross
- Motor Raid

J'en ai pas vue bcp d'autre que je pourrais mettre :/

chouette pour le repère de liste  <:),    étonnament des titres pour d'autres véhicules passent plutôt correct   (testé avec F-zero n64)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

J'adore ton nouveau "panel" !

Tout en rondeur, ça rend super bien, et là encore ça donne l'impression d'une pièce d'origine qui sort d'une chaîne de fabrication, pas un truc bricolé chez soi :D.

Sa forme me fait penser au marquee de la borne A.P.B. :).



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

berunours

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 29 Mars 2021, 22:33:41 PM
Salut,

J'adore ton nouveau "panel" !

Tout en rondeur, ça rend super bien, et là encore ça donne l'impression d'une pièce d'origine qui sort d'une chaîne de fabrication, pas un truc bricolé chez soi :D.
Ouep, j'essaie de rendre hommage à la borne originale. C'est beaucoup de galère mais ça vaut le coup.

News du jour:
Ca avance:



Alors, elle est (à 2cm en hauteur près) de la même taille que la Outrun mais parait tellement plus petite. Je pense que c'est due à l'absence de couleur pour l'instant.
J'suis content car je n'ai pas beaucoup dévié du plan original.
Demain ou fini le bois, on découpe le plexy pour le marquee, on la rempli et on fixe tout demain histoire de pouvoir faire les premier vraies test.
Si tout va bien, plus qu'a commander les stickers, j'attend d'avoir les dimensions totalement def pour les commander.
Ha... Puis le faux compteur à finir aussi...

berunours

J'ai un peu avancé aujourd'hui...

La voila avec ses copines: