Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

arcade vga ou convertisseur vga cga ?

Démarré par blueshadow, Jeudi 14 Décembre 2006, 00:16:39 AM

blueshadow

Salut a tous
j ai 3 borne nstyl avec hantarex mct 9110 en cours de restauration
Comme emulateur j ai prevu : psone, n64, mame, sega, future pinball
donc je me pose la question si au nivo de la qualité d image ce sera top au nivo des jeux ps , n64 ou future pinball pour les autres je me fais pas de souci
bref voila je met quoi vga arcade ou convertisseur ?
merci  d avance

sebcbien


Hey, les mecs, Blueshadow il a pas d'avatar !!!  :D



Oups, pardon ...  ;D



Bienvenue à toi !

J'aurai été tenté de dire qu'avec une arcade VGA, c'est bon, vu que tu sort en 15Hz vers tes écran de borne ...

Après, peut être que d'autre membres préfereront un convertisseur ...

A suivre, et bon courage pour ta restauration !  :-*


Mon WIP (MameCabisation WDK génerique)

Je veux un race-cab Sega Rally 2 DX !!!

Youki

Citation de: blueshadow le Jeudi 14 Décembre 2006, 00:16:39 AM
Salut a tous
j ai 3 borne nstyl avec hantarex mct 9110 en cours de restauration
Comme emulateur j ai prevu : psone, n64, mame, sega, future pinball
donc je me pose la question si au nivo de la qualité d image ce sera top au nivo des jeux ps , n64 ou future pinball pour les autres je me fais pas de souci
bref voila je met quoi vga arcade ou convertisseur ?
merci  d avance

Ben en fait , pour MAME c'est mieux une ArcadeVGA  , pour psone, N64  , si tu as deja une bonne carte 3d  (superieur a l'ATI 9200) c'est mieux un convertisseur.

Pour Sega (si c'est pas la dreamcast) ca change pas grand chose.  Et future pinball, si il n'est pas en 3d non plus.

Le seul avantage du convertisseur, c'est que tu garde la carte video 3D que tu as.  Donc si tu as un monstre de puissance et que tu joue a des jeux 3D, le convertisseur est mieux.

Sinon, pour Mame , qui n'exploite pas encore vraiment les carte 3D et en plus si tu joue principalement au vieux jeu , l'ArcadeVGA est bien mieux car elle te permettra d'avoir les resolutions originales des jeux (ou tres proche) ce que tu permet pas le convertisseur.

blueshadow

pour info j ai un p4 2.4 ghz 512 mo de ram avec une fx 6600
je joue pas mal avec l ému ps et future pinball ( a savoir pour future pinball une fx série 6 est impérative)
Ca donne quoi en rendu image les jeux ps ou n64 avec vga arcade ou cga - vga ?



ptite citation que je trouve jolie hi hi hi
il ne faut pas investir dans le con car a l' on terme ce n' est pas rentable  :D

Youki

CitationCa donne quoi en rendu image les jeux ps ou n64 avec vga arcade ou cga - vga ?

Avec une arcade VGA ca rendra pareil qu'avec une autre carte je pense. C'est juste un probleme de vitesse peut etre. Certain carte sont plus rapide que d'autre.

Recherche un peu dans le forums, il me semble qu'il y a un topic qui compare l'arcadeVGA et le convertisseur (tout en sachant qu'il a été ouver par quelqu'un qui vend des convertisseurs  et qui vend pas d'ArcadeVGA). Mais bon, le test est pas mal , ca permet d'avoir une idee du resultat.

Je vais voir si je retrouve le post.

Youki

Voila le post en question :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php/topic,8325.0.html

Ne te fis pas au photo de l'ecran avec MAME et ArcadeVGA , Pas toute les configurations necessaires ont été faite. Du il me semble qui  dit que ca "scintille" alors que c'est pas dutout le cas en vrai.