Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème d’alim Hantarex sur borne Nstyl

Démarré par k333, Lundi 12 Avril 2021, 21:03:29 PM

k333

Hello !

3 fusibles ? je croyais qu'il y en avait que 2 !  =:))

Ba non j'ai pas vérifié ces fusibles... Il faut quoi pour savoir s'ils sont morts ?

merci !!  ^-
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Un multimètre en mode "test de continuité".

Oui 3 fusibles un pour l'entrée 220V, un autres sur le +5V auxiliaire et enfin un pour le +12V.
Cela dit si F3 pour le +5V AUX est grillé c'est pas bien grave, cela n'empêche pas le jeu de fonctionner.
D'ailleurs ce +5V AUX n'est pas toujours utilisé, cela dépend des bornes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

Hello à tous !

bon j'ai décidé d'acheter une autre alim US300 pour palier à mon problème rapidos...
Merci à Jean-Mix d'ailleurs !  ^-

Je garde l'ancienne pour quand j'aurai vraiment le temps de la réparer.

Du coup la question c'est : mis à part le réglage du 5V y'aurait-il d'autres trucs à faire avant de la brancher et d'allumer la borne ?
Merci !!  :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Bien déjà vérifier toutes les autres tensions de ta nouvelle US300, le +130V, le +12V, le -5V et bien sûr le +5V réglé entre 5 et 5.1V en charge.


Accessoirement vérifier qu'il n'y a a pas de court circuit sur toutes ces alims directement sur le connecteur Jamma
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

#20
Alors c'est là qu'on va rigoler...
Pour vérifier ces différentes tensions, il faut bien que tout soit connecté et allumé non ?

Sur ce modèle d'alim, je ne vois qu'un seul potard, c'est celui du 5V, pour les 2 autres tensions je ne vois pas où c'est.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


kidicarus

il n'y a pas de potentiomètre pour le 130
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

k333

D'ac, et pour le 12V il y en a un ?

Comment faut-il procéder pour contrôler ces différentes tensions ? Il faut bien allumer la borne non ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Hello,

bon je viens de réinstaller la nouvelle alim dans la borne... J'ai la pétoche de rallumer...
Y'a-t-il des précautions particulières avant d'allumer la borne ?

Pour info j'ai un PC avec un JammaSD qui est connecté dans la borne...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Y a un moment il faudra bien te lancer et advienne que pourra.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fish57

Hello, SI tout est branché correctement, la seul chose de pire que tu peux avoir c'est un fusible qui lache sur ton alim, mais il n'y a pas de raison que ça arrive.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

zebassprophet

Citation de: k333 le Dimanche 02 Mai 2021, 14:53:03 PM
Hello,

bon je viens de réinstaller la nouvelle alim dans la borne... J'ai la pétoche de rallumer...
Y'a-t-il des précautions particulières avant d'allumer la borne ?

Pour info j'ai un PC avec un JammaSD qui est connecté dans la borne...

alors je suis sur la meme problematique (plomb qui ont sauté, longue histoire)

j'ai bricolé un peu l'alim, j'avais un fusible hs (dans la cage)

pour les precautions, j'y vais petit à petit
d'abord je branche le 220... ok ca saute pas,
ensuite je demarre avec le bouton poussoir et je fais mes tests de voltage

ca permet de pas flinguer d'autre trucs en cascade

k333

Bonsoir à tous,

merci pour vos retours.
Bon j'ai tout bien checké avant d'allumer et c'est ok, tout fonctionne normalement. :)

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


zebassprophet


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown