Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] NNI :: Naked Naomi Inside

Démarré par Wil2000, Mardi 06 Janvier 2009, 16:34:29 PM

Iro

tiens d'ailleurs ou trouver en magasin du papier abrasif fin pour bande ou excentrique ?
Parce que Castomerlin, ils vendent des diques de "finintions grain trés fin" mais çà m'a plus niq*** un capot que de commencer un polissage.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Au Briko Depot pas loin de chez moi je pense qu'ils ont ça, faudra que je vérifie, mais j'ai peur qu'ils n'aient pas un grain assez fin (600 ou 800 par exemple)  :?

Iro

Ouep le plus fin était 180 d'ou my quouéshtionne
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Ca sent le ponçage manuel je pense, et ce qui va être gênant c'est le petit rebord qu'il y a au milieu de la largeur du side, qui va compliquer un petit peu le ponçage.
Bon, qui a le courage de tester ça manuellement?  :D

Iro

perso j'ai pas prévu de me faire chier avec ce petit rebord. Juste un coups avec une cale et c'est réglé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Baddy

Citation de: Iro le Vendredi 17 Avril 2009, 13:58:44 PM
Ouep le plus fin était 180 d'ou my quouéshtionne

180 c'est pas fin du tout pour de l'alu, faut au moins du 600, poncage manuel a l'eau. Ca se trouve dans les magasins autos, c'est pour poncer de l'acier, pas hésiter a prendre plusieurs feuilles, de 400 a ~2000 pour poncer progressivement, il faut pas mal d'huile de coude mais le rendu sera impeccable.

Iro

Ni pour poncer le plastique d'ailleurs. Si je faisait pas gaffe , j'attaquais les arrête du bezel
Par contre pas trouver de disque si fin chez norauto
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

je veux pas faire encore mon mariole, mais je viens de sonner à ma quincaillerie adorée  :-*

Et...sniff....

CA EXISTE PAS....le plus fin c'est du 400 pour excentrique ou triangulaire mais pas en bandes, et en 600-800 c'est solo à mano....pas le choix....:(

Bref, sortez l'huile de coude... :(




Iro

A mon avis, il doit pas se fournir au bon endroit
http://www.polirmalin.com/disque-microabrasif-O125mm-autoagrippant-vendu-p-365.html
Mais j'aimerais bien trouver ce genre de truc en magasin
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

#89
CitationDisque abrasif Ø125mm. 8 trous auto-agrippant - vendu par 10

Vendu par 10 disques de même grain à choisir ci-dessous du gr. 24 à 240.

Pour tous ponçages du bois, peinture, vernis, enduits, polyester, carrosserie, tôlerie, corosion, ......

Gr. 24 est plus gros que gr.400

Ben du 400 j'en trouve, c'est du 600-800+ que je trouve pas.. :(

Edit: par contre ca, ca pourrait être sympa, apres enquete ca correspondrait à du 1000...

http://www.polirmalin.com/disque-microabrasif-O125mm-autoagrippant-vendu-p-365.html

Edit bis:

ou encore mieux:

http://www.polirmalin.com/disque-microabrasif-O127mm-autocollant-vendu-p-379.html

la on descend à:
Citation30 mic.vert = env. gr.500, 15 mic.gris = env. gr.1200, 9 mic. bleu=gr.2000 , 3 µ rose= gr.4000, le plus fin des 4.

Bref, vite une commande... :p



Iro

Je m'étais trompé de lien.
Le nouveau descend jusqu'a 9 micron sachant que du 400 est compris entre du 15 et 20 microns
http://www.polirmalin.com/pages-granulometrie-c-46_84.html
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Question conne, mais une pâte polish comme pour les carrosseries auto, ça ne lisserait pas le tout?

Iro

tout dépend de la base. Par exemple avec mon ponçage au 180, je pense que çà ferait wallou. Le polissage est encore une abrasion mais vraiment hyper fine. Donc sur des gros trous, pas sur que çà fasse grand chose.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cysgouil

Citation de: Wil2000 le Vendredi 17 Avril 2009, 12:24:50 PM
Il faut dévisser le panel (quitte à laisser un côté un peu vissé pour tenir le tout) mais également retirer le cadre de l'écran. Vu comment j'ai galéré pour remettre le side tout seul, la prochaine fois je dévisse le tout, c'est moins risqué.
J'hésite maintenant, je ponce au papier de verre très fin et à l'eau, ou j'utilise la brosse de Mister? J'ai l'impression que c'est de l'alu et pas de l'acier (au vu du poids) donc ça risque de marquer aussi avec une  brosse ronde. JofJof27, si tu passes par ici, comment tu avais fait pour les tiens? Simple décapage chimique?

Moi je l'ai fait au V33 c'est nickel!!!! Vous faites pas chier à poncer!!!!!

Wil2000

Tu as une référence du produit utilisé? V33 c'est une marque, mais ils ont plein de produits différents, non?

pat47200

Si tu veux bien poncer de l'alu et le faire briller, le mieux est d'acheter un kit pour faire du poli mirroir. ^-

En fait c'est un kit qui est composé de plusieur disque de différent grains et d'un baton de polissage qui s'adapte sur ton ébarbeuse.Tu ponse ton alu en commencant par le gros grain jusqu'au plus fain bien sur.

En effet je l'ai utilisé ceci sur de l'inox pour faire mes 2 panels JEUTEL et au final ça donne ça:



Voila j'espère que ça te convaincra. :)

A plus. ;)
MON SITE WEB: