Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Arcade VGA Indispensable ?

Démarré par 3nky, Dimanche 27 Novembre 2005, 05:51:55 AM

3nky

Doit on obligatoirement se munir une de la fameuse "ArcadeVGA" pour profiter de plus de conforts dans les différentes résolutions... je possède actuellement une geforce fx 5700(Le) 256 Mo, ferait elle aussi bien l'affaire ?

Comme je veux utiliser l'ecran d'origine+ J-Pac pour l'émulation en général, sera t'il adapté aussi à l'émulation console ? (j'ai lu ici et là que l'écran scintille légèrement). Pouvez vous m'en apprendre un peu plus ?

ckilla

Pour te passer de l'arcade VGA il te faut une config qui tourne sous DOS.
C'est (je crois) le seul moyen pour éviter l'achat d'uns Arcade VGA.

DOCyoyo_49

comme l'a dit ckilla, tu a le dos , nickelle et boot rapide mais peut polivalent !


Sinon sous window tu a power slip , un convert Vga -> Cga ou encore  une radeon flashé  :smile:

xam

radeon flashé ???? tu peux m'en dire plus ?

ckilla

Pour le flash de la radeon, apparement il faut un modèle en particulier et en changeant le firmware de la carte tu peux passer du 15hz dessus.

CryingFreeman a fait un tuto là dessus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

DOCyoyo_49

le tuto est sur arcadefan ( mais hs en ce moment ) je pense pas qu'on va dévelopé plus ce sujet sur le forum car c'est limite "piratage" du bios de l'avga !

En gros tu prend une raden 9200 classique et tu la "transphorme" en arcade vga !

Invité

Citation de: "DOCyoyo_49"le tuto est sur arcadefan ( mais hs en ce moment )

ça fait un bail d'ailleurs, il en est où metal chimiste là dessus ?

DOCyoyo_49

c'est le serveur d'emu france qui est en carafe, donc que les gus ne se déplaceron pas pour voir ce qui merde sur le srv pas de site  :(

Invité

bein je sais pas, y'a quelques jours il disait ça sur NGF :

Citation de: " metal_chimiste"
arf. Comme je l'ai dit sur une autre place, j'ai arrêté les jeux d'arcade et pratique moins assiduement les forums maintenant. Si le forum et le site sont remis en fonctionnement, tant mieux. A défaut, je n'en ferai pas une montagne. On ne fait que passer sur le web. Je pense avoir été déjà trop longtemps dans les parrages. Place aux jeunes! ^_^

:?

lionbar

Citation de: "ckilla"Pour le flash de la radeon, apparement il faut un modèle en particulier et en changeant le firmware de la carte tu peux passer du 15hz dessus.

CryingFreeman a fait un tuto là dessus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

;)   vous avez essayé  google...  des fois en tapant des mots magiques (style 2 mots cachés sur ce post) on trouve des bien bonnes choses  :D

Parait qu'il y avait un group parlant de l'arcadevga avec des explications et des softs...

Hein ! non je connait pas l'@ mais y parait que ca existe...  yahoooooo ! si ca pouvais être vrais. j'aimerais bien flashé une 9250 moi aussi...    :D

:dehors:
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

DOCyoyo_49

Citation de: "Pifef"bein je sais pas, y'a quelques jours il disait ça sur NGF :

Citation de: " metal_chimiste"
arf. Comme je l'ai dit sur une autre place, j'ai arrêté les jeux d'arcade et pratique moins assiduement les forums maintenant. Si le forum et le site sont remis en fonctionnement, tant mieux. A défaut, je n'en ferai pas une montagne. On ne fait que passer sur le web. Je pense avoir été déjà trop longtemps dans les parrages. Place aux jeunes! ^_^

:?


oui mais sa c'est pas "nouveaux" , sa fais deja pas mal de temps qu'il est "retraité de l'arcade" ( citation )

Sa n'empeché pas son forum de bien tourné et d'etre utile, de meme que son site , dailleur "ils" etais en train de le refaire ( ou du moins la mise en page ) ce serait quand meme dommage que son site disparaise définitivement , y'avais pas mal de bonne info dessus  :(

bobflappy

moi aussi ça me rend triste cette double histoire de retrait de metal_chimiste et de panne du serveur d'emu-france.

Arcadefans a sa place dans le monde de l'arcade francophone, il complète bien les autres sites existants.

J'espère qu'ils vont revenir prochainement!

3nky

Bah, sin on peut hacker une radeon, pourquoi pas le faire sur une Geforce ?
Parceque je vous explique mon problème... je veux utiliser le pc avec 2 ecrans (ma carte comporte 2 sortie vga) donc une sortie vers l'écran de la borne et une sortie vers un ecran de pc normal pour une utilisation normal. Pour cela, le convertisseur Vga>>>cga peut être intéressant. Mais ect ce possible d'avoir 2 écrans avec 2 résolutions différentes sur une même carte graphique ? (edit>>> apparemment Dual View propose cette option :) )

DOCyoyo_49

Si ta carte a deux sortie , tu peut la configuré pour utilisé deux ecran dans deux réso différante !

Dans ce cas la avec un convert sur l'un des deux sortie sa roule pour ton ecran de cab !

Pour le flash de la geforece , sa doit etre possbile , mais on le fait sur des radeon car on utilise le bios de l'avga, et y'a pas d'avga basé sur une gforce !

3nky

Ok, merci de m'avoir éclairé.
Donc si la fonction Dual Vieu fonctionne, un convertisseur Vga>>>Cga semble être la solution...

En ce qui concerne ma seconde question du premier poste...
Ce fameux convertisseur Vga>>>Cga passe le tout en 15hz, vu que j'utilise des émulateurs plutôt commun (j'entend par là, qui ne gère pas le 15hz)... y aura t'il une différence sur l'écran de la borne, cette histoire de scintillement me bloque un peu la route.

kaneda56

Citation de: "3nky"Ok, merci de m'avoir éclairé.
Donc si la fonction Dual Vieu fonctionne, un convertisseur Vga>>>Cga semble être la solution...

En ce qui concerne ma seconde question du premier poste...
Ce fameux convertisseur Vga>>>Cga passe le tout en 15hz, vu que j'utilise des émulateurs plutôt commun (j'entend par là, qui ne gère pas le 15hz)... y aura t'il une différence sur l'écran de la borne, cette histoire de scintillement me bloque un peu la route.

Que les choses soient claire, tu n'auras de scintillements que si tu fais tourner ton emulateur à une resolution supérieure à 640/288, au dela de laquelle le signal est entrelacé (une ligne sur deux s'afiche à chaque passage de trame, d'ou le scintillement). Si tu ne veux pas de scintillement, oblige ton emulateur à lancer les jeux à leur resolution d'origine: jusquau consoles 16 bits (snes, megadrive) tu n'auras aucun probleme. Les consoles 32 bits (playstation, saturn) ont une reso de 640/480, donc ca risque de scintiller (comme sur une tele classque d'ailleurs)
Voilou :cool:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac