Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

my little heu pas Pony ^^.

Démarré par galine, Mercredi 10 Juin 2020, 20:07:34 PM

galine

Hello,

Pour les plus curieux voici quelques photos du prototype du bezel







Je me retrouve devant une problématique problématique ^^

tout est question de couleur et quel couleur en gros il semble que Ma sélection de la couleur ne soit pas bonne pour la peinture comparé au vinyl qui recouvrira intégralement le reste de la borne.

bref il serra nécessaire que j'aille faire faire une couleur sur mesure en apportant un échantillon de vinyl. rien de grave cela apportera de l'épaisseur a ma peinture ce qui n'est pas forcément un mal a terme au contraire. le seul hic le temps de séchage qui serra plus long mais rien de bien méchant il ne faut pas être trop pressé a cette étape ci car c'est sans doute l'étape qui ferra la différence entre un  projet propre et un projet bâclé 

quelques photos qui permet de bien différencier les nuances




La différence sous l'éclairage naturel saute aux yeux mais sous certains neons ce n'est pas la même histoire -_-.)

il me reste encore pas mal de chose a faire donc en attendant je peux continuer a avancer tranquillement ^^.


tikibzh

Perso, je trouve ça chouette des nuances de gris plutôt qu'une teinte uniforme ;)

Super taf en tout cas  ^-^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

galine

#50
Citation de: tikibzh le Dimanche 28 Juin 2020, 11:35:03 AM
Perso, je trouve ça chouette des nuances de gris plutôt qu'une teinte uniforme ;)

Super taf en tout cas  ^-^

^^ je me demandais si ce n'était pas une remontée de l'appret (ça arrive parfois et c'est ca qui fait qu'il soit quasi impossible de remonter en blanc sur du rouge sans passer par du gris...)

Le plus délicat avec la peinture c'est la remise en humeur de la peinture lors des nouvelles couches il faut donc faire attention aux réactions (peau d'orange, pire chose que j'ai rencontré sur une restauration de BMX un effet de peaux de crocodile (la j'avais bien pété des boulons ^^.)

Bref en attendant j'attends que ca durcisse pendant ce temps pose du vinyl et du t-molding sur le reste et j'aviserais mais il y a quand même de tres fortes chances que je tentes le repassage en peinture ^^.

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour les photos de l'arrière du bezel : on comprend très bien ainsi comme tu l'as bâti !  ^-

En tous cas le résultat est vraiment top et donne un superbe niveau de finition !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galine

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 28 Juin 2020, 11:55:20 AM
Salut,

Merci pour les photos de l'arrière du bezel : on comprend très bien ainsi comme tu l'as bâti !  ^-

En tous cas le résultat est vraiment top et donne un superbe niveau de finition !  :-)=

A+

Merci comme je le disais c'est un proto (qui serra peut être remodelé a terme) mais l'idée est la.

Mais franchement pour une personne ayant des soucis de perception 3D (oui cela peu être assez problématique dans certains cas) définir un truc avec des volumes concave et convex je dois dire qu'il m'a fallut un moment pour réussir a accoucher d'un truc ^^. après pour les non 2Distes dites moi si ce type de conception vous pose problème ou non ^^.

samxam

Superbe boulot! J'adore ta borne vivement la suite😉

galine

Je te remercie Samxam^^.

En attendant que les magiciens me préparent une bombe de peinture a dans les tons de mon vinyle je m'occupe comme je le peux et du coup j'ai décidé de remettre au gout du jour la partie son de ma borne HP 2 voies au lieux d'une, caisson Yamaha récupéré il y a deux semaines pour la borne et le tout piloté par un ampli de system 5.1 de pc yamaha les câblages sont refait a neuf prêt a monter du coup ^^.



J'aimerais pouvoir dégager une ou deux heures ce weekend pour effectuer la pose du vinyle comme ca je pourrais rapatrier la borne a l'appartement et ca me plairais trop de voir cette dernière dans son habit de lumière ^^.

j'attends le devis de la personne qui doit me réaliser la pièce pour couvrir le marche pieds ainsi qu'une plaque de panel vierge j'ai hate de pouvoir ajouter cela a la borne


Little_Rabbit

Salut,

Avec une telle sonorisation, ta borne va pouvoir faire office de Media Center !  ^-^

Comment comptes-tu intégrer le caisson de basse ? Simplement à l'intérieur du meuble fermé? À côté ? Ou bien comptes-tu faire une ouverture dans le meuble pour laisser passer les basses ?

[edit : est-ce un lecteur de Laserdisc qu'on voit derrière à gauche ? :) ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galine

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 02 Juillet 2020, 17:16:17 PM
Salut,

Avec une telle sonorisation, ta borne va pouvoir faire office de Media Center !  ^-^

Comment comptes-tu intégrer le caisson de basse ? Simplement à l'intérieur du meuble fermé? À côté ? Ou bien comptes-tu faire une ouverture dans le meuble pour laisser passer les basses ?

[edit : est-ce un lecteur de Laserdisc qu'on voit derrière à gauche ? :) ]

A+

Hello Little_rabbit,

J'accorde une grande attention au son dans le jeu video certains shmup on des ost tellement énorme que parfois je me fais une partie juste pour l'ost (darius burst en est le parfait exemple je me fais ma partie quasi quotidienne ca me détend)
Cyvern idem des explosions assez dantesques et une bande son qui n'est pas en reste je ne parles pas des jeux cave ou de chez Raizing mais sans son on perd au moins 40% d'immersion.

actuellement j'ai un caisson dans ma new astro le gabarit assez gros de la borne le permet surtout qu'il n'est pas prévu que je m'amuse a effectuer des rotations d'écran. pour ma non Pony il serra en extérieur j'ai trop bien bossé et l'espace serra a terme super réduit surtout si j'installe un monnayeur avec goutière comme je l'ai prévu au depart. 

Du coup a terme il n'est pas exclus que je ne ressortes pas le caisson de l'astro et que je les casent l'un  au dessus de l'autre ca me permettra de pouvoir accéder aux réglages sans trop de prise de tête ^^.

Effectivement tu as l'oeil il s'agit du petit Pioneer DVL909 de ma compagne moi je suis resté sur Mes 925D ^^. sur la droite on ne le voit pas bien mais il y a un de mes lecteurs VHD un Victor HD9500 ^^.


le voici de plus prés ^^. 

Little_Rabbit

#57
Re,

OK, merci pour ces précisions ! C'est vrai que pouvoir bien profiter du son quand il est bon compte beaucoup !

Ho ho, et je vois que tu as même un lecteur HD-DVD :D !

J'ai le même, et également un Laserdisc Pioneer CLD-D925 ;) =>



À propos, et sans vouloir pourrir ton sujet, je suis un peu dégoûté car j'ai constaté dernièrement que certaines de mes galettes HD-DVD étaient "moisies" (le fameux "DVD-rot" !)  >:(, dont la version remasterisée du Blade Runner : il plante vers le début  )::( (bon, si je saute la scène le reste passe, mais fait chier quoi !).

À ce sujet, est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de demander réparation à l'éditeur (Warner ici en l'occurence) ? Car devant un tel défaut de fabrication, je trouve qu'ils devraient proposer gratuitement l'équivalent, en Bluray par exemple, vu que les HD-DVD ne sont plus fabriqués...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

galine

t'en fais pas l'échange d'expérience fait a mes yeux partit du truc c'est comme ca que je me retrouve avec du matos de HC dans ou connecté a mes bornes ^^.

Concernant les soucis de ROT malheureusement le problème est bien plus global que ca car a terme les BR souffriront du même soucis et c'est d'ailleurs pour ces raisons que je n'ai même pas cherché a me séparer de ma EX1 car je n'avais même pas envie de risquer de me prendre la tête avec l'éventuel acheteur ^^.

Ce qui me fait marrer c'est qu'a coté de ca un support considéré comme fragile durera bien plus longtemps que tous ces disques encollés et du coup sur la balance il restera le vinyl et ... le VHD je ne parle pas du CED qui déjà il y a 15 ans avait des soucis de moisissures ^^.

C'est aussi ces soucis qui font que je me sépare des 3/4 de ma collection de JV pour ne conserver que l'essence même (PCE, Megadrive, SFC et ma collection de consoles portables.) tout le reste a terme disparaîtra de mes étagères trop de place utilisée, trop d'argent a dormir tout ca pour a peine jouer donc c'est triste ^^.


galine

Si jamais des personnes ont des idées de petit nom pour ma "non pony" qu'elles n'hesites pas a les donner car ca fait un moment que je cherchouille sans vraiment tomber sur un nom qui tilt ^^.

Sovietik

Je dirais tout simplement une : Pony from scratch.

funkycochise


galine

A force de rester dans les pony je vais finir par la nomer Fluttershy apres on est dans le ton niveau couleurs que l'ecran aurra a afficher relativement souvent via les danmaku ^^.


galine

En attendant de pouvoir la colorier aux couleurs de l'ac en ciel ^^.  hum Plus sérieusement ^^ ce soir c'est peinturlure et du coup ca y est j'approche de la vérité semble t-il ^^.