Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Gauntlet Legend 'Mame/Dreamcast' Project WIP

Démarré par Darth Nuno, Mercredi 20 Octobre 2004, 00:03:52 AM

Darth Nuno

OK, je viens de cabler mon premier Joystick Midway 49ways sur mon pc.

Tout un programme  :x

snake preview :







... toutes les explications sur mon site : //www.dragonslair.be

La franchement je viens de franchir une étape qui me faisait peur : l'utilisation d'un joystick analogique dans mame... It's working GREAT  :!:
Et pour les jeux pc, n'en parlont pas  :!:
 

Darth Nuno

Ouf, après près de 7 semaines d'attente  :evil:  , j'ai recu le control panel complet Gauntlet Dark Legacy  :D

Je vais l'utiliser pour contruire mon *MAME* panel, et garder l'original en lieu sur  :?:

[size=9]snake preview :[/size]


Toutes les photos directement ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=6
 

Darth Nuno

... en attedant le trackball ( pfff, il en met du temps cela à venir ), j'ai cablé le second Joystick Midways 49ways...



... toute la story ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=6
 

Darth Nuno

Bon, je viens de recevoir le dernier CPO des states... mieux vaut tard que jamais  :evil:

Voici le CPO metalique et ... brand new :

Bon j'le jure, c'est le dernier....  :mrgreen:

Sinon, j'ai la rage pour le trackball  :hurle: J'en ai acheté un neuf pour un super prix, un happ original translucide bleu en USB avec son mounting plate chez KIDSPLAYTHINGS au states... après 7 semaines d'attente, toujours rien dans ma boite  :cry:  Heureusement il m'ont remboursé mais j'ai toujours pas de trackball  :cry: Du coup j'peux pas me lancer dans le travail du control pannel  :tired:

Bon bin me revolà a la recherche d'un bon trackball, pas trop gros et usb... any idea ?  :thanks:
 

HI

toujours aussi impatient de voir la suite, vas voir ce qu'on peut lire sur le sujet
ICI

CryingFreeman

jviens de voir des side art
Gauntlet Legends     $25.00
Gauntlet Legacy     $30.00

si ca peut t'interesser ...
:cool:

HI

Citation de: "HI"toujours aussi impatient de voir la suite, vas voir ce qu'on peut lire sur le sujet
ICI



mais ça vaut le coup d'essayer vu la différence de prix  :lol:

Darth Nuno

... après reflexion, je ne pourais pas utiliser le top du control panel de backup, a cause des nombreux trous pré-fait des 4 joysticks et boutons d'origines... En fait l'ajout d'un trackball ,d'un spinner, ainsi que la configuration de j'ai en tête nécessite une construction particulière, DONC :

J'ai refait le top control panel, avec les dimensions originales... :cool:

Ca donne ceci :



Toutes les étapes de la construction du panel ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=6&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bon, c'est la première fois de ma vie que j'effectue du boulot sur le bois, donc soyer indulgent  :oops:

J'ai maintenant une tonne de question sur la contruction d'un control panel, et sur le travail du bois en général  :mrgreen:
Géniaf, pifef a ouvert une section sur le forum dédié a cela  :!: , je m'en vais poser mes questions là bas  :thanks:
 

PiCH

Citationjviens de voir des side art
Gauntlet Legends $25.00
Gauntlet Legacy $30.00

Salut crying, je recherche comme un fou des sidearts pour gauntlet legends (pour retapper la mienne, si tu sais me dire ou, quoi, et comment; je t'en serai GRANDEMENT reconnaissant.... :idea:

A+

PiCH

Darth Nuno

... Bon j'ai craqué, je me suis acheté un "router", enfin je veux dire une défonceuse  :?:

Je vais l'utiliser pour :

- Défoncer le bois de mon control panel  pour fixer mes HAPPS joystick a bonne hauteur
- Installer du T-Molding

Puisqu'll faut bien maitriser ce nouvel engin; j'ai fait quelques test  :



Toutes les autres photos sur mon site...

...Sinon je prepare un petit tuto sur le défoncage que je mettrai dans la section 'travail du bois"  :thanks:
 

Darth Nuno

... et aujourd'hui, j'ai placé l'happ trackball + le tornado spinner  :lol:

sneak preview :





... toutes les images ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?t=6&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'suis assez content; l'installation du trackaball est vraiment une des deux etapes qui me faisait le plus peur. Ce n'est pas que ce soit extremement complique, mais il faut etre très precis, coupez bien droit, etre bien parallèle et centré, sinon le trackball est de travers... Ah oui, l'autre etape qui me fout les jetons sera le défoncage par derrière pour l'installation des joysticks... j'ai pas encore trop la main avec ma défonceuse  :oops:

Allez, j'laisse reposer mon projet une cht'ite semaine... demain je pars pour londres jusqu'à 2005... parait qu'il y a des lunapark de fou  :!:  Allez, j'ferai quelques photos :-)
 

Invité


Darth Nuno

Thanks Pifef  :thanks:

Première étape du voyage, trouver Trafalgare square, et ses plusieurs étages de jeux vidéo  :twisted:
Va falloir la jouer "fin" avec ma copine  :cool:  :D

See you soon & bonne fêtes à tous  :!:
 

Darth Nuno

Ok, ce matin ( mon dernier jour de congé  :roll: ) j'ai fixé mon premier joystick sur mon 'home made' custom panel  :lol:

Quelques pictures :





.. toutes les autres pictures de cette étape ici : http://www.dragonslair.be/phpBB2/viewtopic.php?p=63#63

:thanks:
 

Anonymous

Bon, J'ai avancé sur mon control panel.

Bon sang, quel casse tete de choisir un emplacement pour les joysticks / boutons, ...

Après avoir checker pas mal d'exemple sur le web, j'ai donc commencé a percer... voici ce que ca donne pour l'instant :



J'ai mis un Happ Universal 4way en position central; pour un confort maximum pour les oldies style pacman... Du coup j'ai viré le spinner... faut que je trouve ou le mettre... Pas évident de faire des compromis... ma borne me servira pour la PS2 et/ou Gamecube, mais surtout les jeux PC egalement.... bon, j'vais dormir... la nuit porte conseille...

Des suggestions pour les autres elements a ajouter ?

ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz  :?:   :thanks:

Darth Nuno