Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

problèmes écran Newgames

Démarré par -SGN-, Mardi 25 Septembre 2007, 16:38:11 PM

-SGN-

UPDATE! (décembre)

En fait la THT que m'avais vendu starcab n'est pas compatible avec ma platine. Retour à la case départ donc et recherche d'une platine de remplacement ou d'une THT qui irait sur ma VNS110.


UPDATE! (novembre)

Ayé j'ai enfin reçu ma THT et je l'ai mise à la place de l'ancienne non sans mal.

Mauvaise surprise : ses fils sont trop courts par rapport à ceux de la précédente!!!! Que faire alors? Vaut-il mieux déplacer le support de la platine pour le rapprocher du tube cathodique, ce qui rendrait inaccessible les potentiomètres de réglage de l'image, ou vaut-il mieux faire de la "boucherie" pour ralonger ces gros câbles? Le chaterton risque pas de flamber avec cette dernière solution?




--Message d'origine--

Hello!

Voilà pour mes 25 ans je me suis offert une légendaire borne Newgames N'Styl 25 :-)=

Un fois la borne arrivée chez moi je constate que l'écran a la facheuse tendance de s'éteindre intempestivement, puis même parfois de ne pas s'allumer carrément. L'ensemble de la borne fonctionne, le son, le jeu, les boutons, sauf l'écran. Je remarque également que quand il veut bien marcher il s'éteint surtout lorsqu'il y a une petite secousse, notament lors d'un combo un peu cavalier à un jeu de fight par exemple. Enfin il arrive parfois (mais très rarement) quand quand j'allume ma borne elle émette un horrible sifflement, qui m'a bien fichu la trouille la première fois et j'ai immédiatement éteint la borne... Au bout de quelques semaines sauf exception l'écran ne marchait plus du tout (ne s'allumait plus). :(

Sur les conseils d'un sympathique arcadophile j'emmène la platine chez MSE qui pour 50€ me refont quelques bidouillages et arrivé à la maison soulagement : ça remarche! Mais la joie est de courte durée, même si désormais l'écran s'allume à tous les coups, il persiste à s'éteindre après quelques minutes d'utilisation. Je suis bien embêté, car après avoir demandé conseil un peu partout on me dit que ça vient de la THT (seulement je n'ai aucune idée de quel modèles acheter en remplacement et les merchants de pièces TV incompétents me disent unanimement "on fait pas ça nous monsieur"  >:(), mais il y a d'autres gens qui pensent qu'il ne s'agit pas de l'écran mais d'un genre de "sécurité" propre à la borne (d'où la sensibilité aux secousses". Bref voilà où j'en suis, si quelqun a une idée je lui en serais très reconnaissant    <:)

Au fait, pour faire simple, récapitulatif des symptômes actuels :

-La borne s'allume normalement
-l'écran s'éteint intempestivement en faisant "clac!", parfois il fait "creucreucreu" avant.
-quand l'écran s'éteint, le reste continue cependant de fonctionner normalement
-il semble s'éteindre d'autant plus facilement si il y a des secousses, mêmes petites, mais même sans secousses il finit par s'éteindre
-quand il s'éteint il suffit d'éteindre et de rallumer la borne pour qu'il fonctionne à nouveau.... Jusqu'à l'éteingage suivant
-la situation semble empirer au fil du temps ; il y a quelques mois quand on arrivait à le garder allumer assez longtemps il fonctionnait bien, une fois "chaud" on pouvait se faire une aprém' de jeu sans pb. Mais plus maintenant, il s'éteint trop vite.

;D

Un grand merci d'avance à tous pour votre attention!!!    ^-^
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#1
Salut, alors soit un faux contact au niveau de l'alim, soit une THT en fin de vie... Verifie donc ton cablage d'alim au niveau de l'écran...

-SGN-

la câblage a été vérifié cent fois, je suis certain à 99,9% que ça ne vient pas de là ; si tu penses aussi qu'il s'agit de la THT alors je cherche un bon tuyau sur comment la remplacer (enfin surtout avec quel modèle de THT la remplacer) ;)
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

sinon quid de la piste d'un quelconque système de sécurité au niveau de la carte de contrôle de la newgames?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Regarde aussi si t'as pas une protection anti-piezo tilt et compagnie qque part (carte bizarre dans ta borne)...
Sinon, pour la tht faudrait peut etre donner la ref de ton écran pour pouvoir te renseigner :D :D

-SGN-

#5
Citation de: High_Cobra le Mardi 25 Septembre 2007, 16:57:12 PM
Regarde aussi si t'as pas une protection anti-piezo tilt et compagnie qque part (carte bizarre dans ta borne)...
ça c'est fort possible mais je ne suis pas assez calé pour identifier un tel circuit sur le foutoir à l'intérieur de la borne    :'(
Pour info si ça peut vous éclairer les techniciens de MSE semblaient dire qu'il s'agit d'un des premiers modèles de Newgames N'Styl 25...

Sinon est-ce que toi ou qqun d'autre a déjà été confronté aux symptômes décrits plus hauts?

voici en images mon matériel :


http://img522.imageshack.us/img522/6524/imgp0215jl5.jpg
la THT vue de face


http://img106.imageshack.us/img106/9409/imgp0217pb4.jpg
la THT vue de côté


http://img175.imageshack.us/img175/3595/imgp0220uv1.jpg
la référence du tube cathodique
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Fait plutot une photo de la platine complète... Et pour les photos : 690 de large maximum pour le forum, c'est mieux...

-SGN-

erf pour le moment j'ai pas d'APN     :'(
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

Merci Hi_Cobra pour te conseils   :)

Pour le moment j'essaye de trouver autour de moi quelqun qui pourrait faire des photos de ma borne pour vous montrer le matos qu'elle a dans le ventre ; en attendant si l'un d'entre vous sur la base des infos données plus haut pouvait me dire quel modèle de THT il faut ou sinon comment shunter le piezzo-tilt bidule pas sympa je lui en serais vraiment gré    :)
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sans photo ça va etre dur... Essaye de réportorier les cartes présentes dans ta borne pour voir (quand tu l'allume, elle s'allume desuite ou c'est temporisé ?)

-SGN-

Ayé j'ai fait des photos!    :-)=

La platine :



le contrôleur de la borne (enfin je suppose) :




L'alim :





Selon vous mon problème vient de l'alim', du piezzo-tilt ou de la THT? Pour chaque hypothèse que faire? Pour le cas de la THT laquelle acheter?

Merci encore pour votre attention et merci d'avance pour vos réponses    :)
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

xam

sur la 2eme photo, tu as la carte de gestion des credits (avec le gros compteur gris
a droite de cette carte, legerement en arriere tu a 3 potentiometres
tourne les a fonds vers la gauche, un des 3 regle la selsibilité du piezzo
si ca ne marche pas tourne les a fond a droite

si ta borne se mets a hurler un biiiippppp qui arrache les oreilles, c'est que tu as tourné les potard dans le mauvais sens

dans le coin en haut a droite de l'encadrement de ta porte, tu as un truc qui ressemble vaguement a un aimant
il faut qu'il fasse contact quand ta porte est fermé, c'est une protection aussi

-SGN-

Super! Je vais essayer ça de suite  :D

à l'avant de ladite carte de la photo 2 il y a deux potentiomètres, celui de droite règle le son mais j'ignre ce que fait l'autre, tu saurais me dire?

Sinon sur ma borne il n'y a pas de protection à aimant dans la porte, en cours de partie je peux très bien l'ouvrir et la fermer sans souci.
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

-SGN-

Ok j'y suis, je vois effectivement les trois potars. Tournés à fond à gauche : pas de sifflement, l'écran s'éteint à la première secousse. Tournés à fond à droite : toujours pas de sifflement, l'écran qui s'éteint.    ::)


Chuis maudiiiiiit    :'(
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

dégage cette pu***n de carte qui sert à rien à par te foutre le souk et recable tout sans elle... Toujours eu des soucis avec ces trucs à la noix ajoutés par les fabricants...

-SGN-

:-/

Je crois que la platine n'est pas au top non plus, l'image a tendance à onduler avant de s'éteindre et je commence à voir des couleurs délavées dans les coins genre dégaussage qui passe pas....
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.