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Sujets - bandicoot

#1
Bonjour,
Comme dit dans le titre , avec l'aide de NJZ3 nous avons réalisé un amplificateur VGA/SCART pour attaquer directement les entrées d'un tube Arcade et TV CRT.
La carte filtre le 15K ,24 et 31 ceci évitant d'injecter sur nos chassis n'importe quoi.
Connection pour relier la composite des Guns PS1/PS2 Namco présente ;)
Généreration des résolutions en programmant l'arduino pour le support EDID ( GG a NJZ3 ) , attention on ne parle pas d'un convertisseur 15k vers 24/31 ou inversement 31 vers 24/15
Le support EDID donne l'information a la carte vidéo de votre ordinateur , le type de moniteur qu'on lui a relié, les distributions tel que RECALBOX ou BATOCERA donne de tres bon resultat , mais Windows donnera forcement le meilleur rendu pour des émulateurs gourmants.
Testé sur un chassis Hantarex 15Khz , Nanao et TV CRT SONY, PHILIPS et tout marche correctement.

Flyer descriptif
Flyer

Lien soft et firmware:
Archive VideoAMP

Lien Beta:
Beta VideoAMP

Si vous voulez vous faire un boitier voici les fichier Stl créer par Njz3 ;)
Boitier Impression 3D



Prix unitaire 45 Euros Hors frais de port
#2
Guncabs / [TUTO] GUNS Aliens Extermination Retour de Force
Mercredi 25 Août 2021, 21:49:40 PM
Bonjour
Apres un mois d'attente dû a une anerie de ma part voici le tutorial pour faire fonctionné les GUNS ALIENS sur tout et n'importe quoi et meme des JEUX PC comme House of The Dead 2 et 3
Donc il nous faut simplement mameHooker c'est lui qui va recevoir les infos des jeux et les renvoyer vers nos GUNS


MameHooker
je vous conseil de l'extraire dans C:\Mamehooker
il nous faudra rajouter un module a mettre dans C:\Mamehooker
Richtx32.OCX
Maintenant ouvré une ligne de commande en Admin
aller dans c:\mamehooker et tappé
regsvr32 richtx32.ocx
regsvr32 LEDWIZM.OCX
Pensé a l'ajouter au demarrage de windows en collant un raccourci de l'executable dans le dossier startup de votre Windows

Pour les jeux n'ayant aucune Output
Installé Joy2Key et attribué au trigger 1 : Y et au trigger 2 Z
Utilisation en mode Generic HiD
Donc nos GUNS sont reconnu comme ceci
Device# = 1
Vendor ID = &H04b4
Product ID = &H6870
Report Length = 8
Bytes = &h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00:&h00

Ce qui nous donne en ligne de commande pour le recoil ceci

ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01
ghd 2 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h01

Pour de jeux tel que T2 on ajoute au ini de celui-ci une commande NULL
ce qui donne ceci
nll |ghd 1 &H04B4 &H6870 2 &h02:&h0%s% ( %s% aura pour but de prendre la variable sortie par mamehooker )

Ensuite pour les jeux Teknoparrot on aura besoin de OutputBlaster pour certain et de DemulShooter pour rambo par exemple
OutputBlaster
Lui faudra mettre selon la version du jeux un X86 ou un X64 a l'endroit ou se trouve l'executable de votre jeux
Dans Teknoparrot il faudra pensé a activer les Output pour chaque jeux le permettant ( et oui pour l'instant la liste n'est pas enorme mais on va pas non plus se plaindre )



Voila on est plutot pas mal

Liste de jeux Supporté et leur reglage selon emulateur :

Mame:
Pour MAME il faut pensé a activer les Outputs dans le fichier Mame.ini , si vous ne l'avais pas
Ouvrir une ligne de commande dans votre dossier mame
et faire cette commande
Mame -cc
ainsi un fichier mame.ini sera créer

puis rajouter du coup ceci a cette endroit

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#

output windows

Liste de jeux a venir un peu chiant a faire celle la :)

Model 3:
Pour le Supermodel model 3 , il faut donc mettre Outputblaster ( x64 ou x86 selon votre version dans le dossier de l'emu )
Dans le fichier Supermodel.ini il faut rajouter cette ligne :
outputs =win

Jurassic Park Lost World
The Ocean Hunter
LA Machineguns



Config mamehooker

Certain Jeux nécessite Demulshooter en particulier les jeux Teknoparrot
Demulshooter
il faut configurer une premiere fois demulshooter avec demulshootergui  :D donc player 1 player 2 et outputs faut mettre enable
creer un fichier bat pour vous simplifié la vie
Exemple pour Transformers
demulshooter -target=ringwide -rom=tha


Merci a Foxhole pour m'avoir aidé a comprendre le fonctionnement de MAMEHOOKER avec ces GUNS et TDG81 pour avoir pris le temps de tester tout ça :)

#3
Bonjour,
Je galere a trouver des TV 25" avec des portards de réglage et celle que j'ai chopé en a mais semble ne pas aimé du tout le 60hz Youpi
Je vais donc commander une platine chinoise et vous expliquer la démarche pour faire fonctionné un tube donneur au fur et a mesure ( je commande aujourd'hui donc la suite un peu plus tard :) )

Néanmoins une question pour la bobine de degauss  logiquement j'ai juste a utiliser un posistor et le 220v ?
A tres bientot pour ce petit délire  ^-
#4
Coucou les loulous
Bon étant donné l'ampleur des possibilité de cablage je vais vous faire un tuto pour les possesseurs d'un Moteur HAPP et souhaitant utilisé je soft de NJZ3 avec soit un
PWM2HAPP ou un L6203 ( j'expliquerais plus tard si y'a des interessé pour cette methode )

Merci A NJZ3 , AGANYTE et aussi SUPERNONO qui chacun a su m'aider quand je galerais un peu

Ma config qui du coup pour les boutons changera forcement de la votre mais l'important pour tout le monde c'est le controle du volant

Prérequis:

- Un Moteur HAPP ( ça semble evident mais bon :) )
- Une alim 24v et 4A mini
LIEN ALIMENTATION
- Un Arduino Mega2560
- Un PWM2HAPP ( contacté AGANYTE) pour avoir une communication numerique
         ou
- Un module L6203 ( ça j'expliquera plus tard )

Ensuite il faut bien evidemment injecter le code de NJZ3 dans leMEGA2560
Puis le code d'AGANYTE dans le PWM2M2 a l'aide d'un module FT232 tel que celui-ci
Lien module FT232
Voir avec AGANYTE pour le code si necessaire mais la carte devrait arriver deja programmée et fonctionnelle


Donc pour le cablage rien de bien compliqué ( attention pour relier l'alimentation et le PWM2HAPP prenez du cable de section assez grosse ça consomme   ;D)


En plus Pro merci mgerety
[/url]

Voila a quoi ça devrait ressembler



Pour le reste lampes , boutons , pedales et volant rien ne diffère des autres tutos







Petit Bonus ajout d'un NUMPAD pour les jeux l'utilisant

On relie du coup :
ARDUINO   NUMPAD
D42              2
D43              7
D44              6
D45              4
D46              3
D47              1
D48              5

Ensuite un coup de Joy2key pour attribuer à ces touches les valeurs 0-1-2.....*-#

pour moi c'est le bouton 19 qui doit avoir deux valeurs (cela dependra pour vous du bouton sur lequel se trouve la touche #)

Certaine personne on du mal a faire fonctionner le Plugin Boomslang avec des jeux Teknoparrot
Voici un exemple de l'arborescence que vous devez avoir ici OutRun 2

et depuis quelque Release Boomslang a oublié une étape pour que ce la marche

"Just a note if you are using Lindbergh games and want to use GUI. Copy MetroFramework.dll & SDL2.dll to same folder as elf file (Where FFBPlugin.ini goes too),
opengl32.dll & SDL2.dll goes to Teknoparrot folder as usual. You do not need to copy GUI or Metroframework.dll to Teknoparrot folder at all."

Donc il faut bien copié dans le dossier Teknoparrot ( celui qui contient les EXE BudgieLoader....... )
PS ; juste le fichier opengl32.dll suffit , le SDL2.dll est a jours maintenant avec le nouvel version de Teknoparrot





Certain jeux PC ne reconnaitrons pas ce peripherique comme un volant c'est pourquoi il est necessaire de patché la base de registre ( cette manipulation entrainera une modification de vos inputs et forcement refaire le mapping de vos touches)
Cette video explique pas a pas comment faire

mais nous ça sera PID 1234 VID XXXX

Si il faut que je développe d'autre truc dites le moi
#5
Deja merci aux membres du forum HFSPLAY  Menottes pour son pack de WHEEL HD , Camarade35 et Badaud
Au premier lancement il faut cilbé le dossier ZBOX puis dans le launcher ROCKETLAUNCHER
Apres UP et DOWN , gauche et droite du volant et un bouton pour ENTER
Sauvegarder et hop
Il faut aussi installé ..\zbox\RocketLauncher\Media\Fonts\bebasnue ( il faut faire clic droite installer dessus )
Il faudra quand meme faire un  joy2key pour EXIT d'un jeu que j'ai reglé comme ça sur le bouton de votre choix qu'il faudra laissé appuyé 5000ms

Perso j'ai mon disque dur divisé en deux donc si vous avez votre OS sur C: et les ROMS et JEUX sur D: vous n'aurez pas grand chose a modifié pour que tout fonctionne sans rien faire


https://mega.nz/file/Ti5w2IDZ#1BQOP0CsgtxeqU1xmyk7dtWzil1s83zuFduxdyXHO_c
LE PACK DOIT ETRE INSTALLE A LA RACINE DE C:
Pour rajouter un jeux ou ciblé ceux de mon pack
il suffit d'editer dans : ( pour un jeux non present dans mon pack)
zbox/databases/hd games/HD games.xml , rajouter son jeux
copier coller ce xml dans rocketlauncher/rocketlauncherui/database/hd games/ pour remplacer l'existant
et puis dans rocketlauncherui rajouter le jeux comme ceci ( la valable dans les deux cas pour le jeux rajouter ou ciblé un des miens )


Pour un jeux model 2:


1 - On cible l'emu
2 - Le nom de la ROM sans .zip
Pour un jeux model 3:
1 - On cible l'emu
2 - Si vos roms sont dans le dossier de l'emu et dans roms , on met ROMS\SCUD.zip par exemple dans la ligne parameter

Pour un jeux TEKNOPARROT ou PC ( pour un jeux PC laissé vide la ligne PARAMETRE )
1 - On cible teknoparrotui.exe ( ou l'exe de votre jeux PC)
2 - on rajoute cela dans la ligne parameter --profile=daytona3.xml ( le fichier .xml qui se trouve dans le dossier GAMEPROFILES de TEKNOPARROT qui correspond au jeux que vous souhaité ajouter )
Et evidement il faut rajouter vos media dans le dossier ZBOX\MEDIA\HD GAMES\IMAGES et VIDEO
VOILA ça semble un peu complexe mais au final ^-
#6
Bonjour
Tout est dans le titre mais une photo expliquera plus facilement

Le but etant donc de rajouter deux boutons sur un volant model 2
La photo du dessus est un exemple puisque l'inmplation des vis est diffente ainsi que le trou du mileu  =:))
Et sait-on jamais je suis peut etre pas le seul a chercher a avoir ça
Bref si des personnes ont les aptitudes , ou des idées pou realisé ça ( pas sur qu'avec une imprimante 3D ça tienne longtemps
#7
Bonjour afin d'eviter de chercher a droite a gauche comme c'est qu'on fait pour tel ou tel jeux je vais reunir ICI les infos que j'aurais mise au point au fur et a mesure :
Perso j'ai reglé mon volant dans wheelconfig ainsi cela evite le volant de partir a droite comme un con avec le plugin de BOOMSLANG

1 / Plugin de  Boomslang c'est bien mais c'est quoi donc:
Et bien accroché vous bien c'est un plugin qui recupere les infos FORCE FEEDBACK ( en grand partie ) de pas mal de jeux et quelques emulateurs afin de les convertirs vers nos volants PC et du coup vers notre fameux montage.
Vous pourrez d'ores et deja profiter de plein de nouveaux titres qui grandiront au fur et a mesure( le readme de chaque nouvelle release vous dira les jeux supporté)
Bon le TUTO va etre rapide il vous faut donc et cela ne fonctionnera que pour les personnes utilisant le couple PWM2M2 + LEONARDO Etienne Firmware
Le PWM2M2 d'AGANYTE  :-* :-* :-* et forcement tout le reste qu'on relie a celui ci ( LEONARDO + NANO )
il vous suffit de telecharger la derniere mise a jours du bonhomme que l'on trouve sur http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,157734.0.html chercher dans les dernier posts on en est a la version 8.0
Puis il vous suffira de copier coller chaque dossier correspond a la racine de l'executable de votre jeux.

Je vais mettre chaque jeux avec le parametrage qui va bien:
SEGA RALLY 3
ATTENTION le volant tire a gauche a cause d'une mauvaise valeur dans le fichier SHELLDATA\SHELLDATA.ini
il faut modifier cette ligne
SteeringLeft=0 ( a l'origine j'avais 12)
ensuite lancer le GUI du FFBPLUGIN et régler ainsi


Voila rien de bien compliqué , si vous voulez utiliser ce plugin pour l'emulateur model2 pensez a desactiver le FFB dans le fichier .ini de celui ci et pour Teknoparrot pareil il faut desactiver le FFB de celui ci

Le resultat est franchement top  ^- ^- ^- ^-
WACKY RACE , vraiment sympa
CHASE HQ 2 , vraiment sympa ( necessite des boutons sur le volant pour une meilleurs immersion )
MARIO KART GP ARCADE alors la meme si en JAP du lourd ( la on est sur des effet simulé mais quel resultat  ^- )
DAYTONA 3 : ba comme au dessus :-)=
GTI CLUB 3 : C'est mon coup de coeur du moment
Mame : bon la aie ça a vieillit mais ça fait toujours plaisir
2 / Crazy Taxi 3 PC 
crazy taxi 3 j'ai trouvé comment le config sans joy2key 
Lancé Ct3config puis :
lors de la calibration on nous demande de faire plusieurs appuie sur la pedale d'acceleration et de frein , stop faites comme ceci , les pedales sont inversés sur nos config donc procédé ainsi
premiere etape :  on appuie sur la pedale de frein ( on nous demande de faire plusieurs fois acceleration ) nous on la laisse appuyée et non plusieurs appuie  on valide
deuxiement etape : on appuie sur la pedale d'acceleration ( on nous demande de faire plusieurs fois frein ) nous on la laisse appuyée et non plusieurs appuie  on valide
Et bingo vous avez un des mes jeux favori qui fonctionne ( et pour ceux qui on mit un ecran LCD je fournirais un patch pour etre en 1366*768
3 / Need For Speed Hot Pursuit PC 
Rien a configurer juste vos control au depart et roule un MUST HAVE ( perso je vais rajouter des boutons accessible au volant pour une meilleur immersion )
4 / MODEL 2 EMULATOR
Donc vous vous ne passez par le plugin de Boomslang
il faudra regler le fichier ini comme ceci

FE_LEFT_Gain=10.0      ;Global gain
FE_LEFT_Magnitude=10000      ;0-10000
FE_RIGHT_Gain=10.0      ;Global gain
FE_RIGHT_Magnitude=-10000   ;0-10000

La suite au fur et a mesure


ZSPIN FRONTEND

lien vers le FRONTEND
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41602.0
#8
Bonjour,
Deja peut-etre pas la bonne session mais on vera ça apres.
Bon si comme moi vous comptez mettre un PC et une console dans votre CAB le montage d'aganyte ne gere que le volant et coup de bol le logitech pour le potentiometre du volant est pas casse c****es
bon BigPanik ma cordialement renvoyé vers une solution plus simple que la sienne ( BP79 ) et j'avais en effet trouvé un truc ya bien longtemps
voici le lien :
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,147698.msg1538198.html#msg1538198
Donc je ne cherche pas du tout a m'appropié sont travaille je suis nul en programmation mais j'arrive a changé 2 3 trucs dans du code pour m'adapter a mes souhaits c'est deja pas mal
Bon le bonhomme nous fournit un schema qui n'est pas bon :

en effet le LM358 est mal cablé sur son schema ou j'ai mal pigé
donc si ça interesse des gens voici néanmoins un tres bon debut pour commencer et si cela interesse du monde je vous ferait le topo en français
Le seul et unique but pour moi est de pouvoir relier mon montage a une Ps3 qui ne possedant pas l'option calibration nous met les pedales a la rue.
J'espere que je suis lisible donc j'ai modif le schema mais j'ai un potard sega mort ( si quelqu'un a ça en stock :) )
je ferais evoluer ce post si la demande est presente



Gros dossier cela ne fonctionne pas comme je le souhaite je merdouille peut etre quelque part
J'en appelle au habitué d'arduino et electronique , demain je me remet le nez dedans en effet la pedale de gaz reagit toute seule sans que je n'y touche hors dans la console serial mes valeur ne bouge pas donc si je suis logique c'est au niveau de l'ampli OP que je suis mal cablé ou tout simplement meme pas la peine de s'en servir ce qui est bien possible lol. Affaire a suivre , BipPanik , Aganyte je suis tout ouïe si vous avaez une idée.
#9
Bonjours
Je vais essayer d'etre assez clair et precis dans ses explication qui vont en aider plus d'un car je galerais depuis bien 3 ans la dessus et j'ai finit par y arriver quasi tout seul donc let's go.

1/configuration requise:

Perso je suis sous L2M2 donc un DRIVING FORCE EX
Il vous faudra DEVCON disponible a cette adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkID=324284

puis copie le devcon x64 si vous etes sous un os 64 a la racine de C:\ ça sera plus simple pour la suite il faut aussi le forcer à s exécuter en administrateur
qui se trouve une fois le WDK installé ici
C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\Tools\x64
Ceci va permettre de reinitialiser le port USB sur lequel se trouve votre LOGITECH


2/GENERER le FICHIER .REG necessaire a chaque jeux ( c'est la que la merdouille commence )

Prenons par exemple l'emulateur MODEL 2 qui necessite des pedals non combinées
Donc tout logiquement on decoche dans le gestionnaire les pedals et on config comme d'hab

on quitte et on ouvre REGEDIT en administrator pour trouver ceci

on enregistre dans le dossier de l'emu sous model2.reg par exemple en fesant exporter
on creer un fichier.bat de ce style

reg import model2.reg
c:\devcon restart *root_hub30*
timeout /t 5
model2.exe daytona

deuxieme exemple CRAZY TAXI3 ( attention il faut configuer les pedales dans le gestionnaire de crazy taxi une fois parametrer comme ci dessous une fois)

on relance REGEDIT en administrateur

on enregistre dans le dossier de crazy taxi 3 sous ct3.reg par exemple en fesant exporter
on creer un batch

reg import ct3.reg
c:\devcon restart *root_hub30*
timeout /t 5
ct3

Voila

il ne suffit plus qu'ajouter ses batch dans HYPERSPIN par exemple et BINGO tout se lance sans probleme de pedalier

voila

un dernier detail dans ma ligne DEVCON du batch je restart le hub_30 il se peut que pour vous il soit different *root_hub20* ,*root_hub10* , *root_hub40* la je ne peus vous aider

cette commande est necessaire car le logitech ne prend en compte le modif de base de registre quand lorsque l'on debranche le volant ou qu'on utlise les proprietes du volant mais la c'est pas possible pour utilisé un FRONTEND
J'ai mis le TIMEOUT de 5s on doit pouvoir le baisser c'est juste pour laisser le temps au USB de se reinitialisé

J'espere que j'ai été assez clair
Je remercie encore une fois AGANYTE pour sont fabuleux montage
#10
Bonjour
Je m'adresse a un public bien callé sur ce coup la
J'ai recup une TV thomson chassis ICC9
Afin d'avoir un rendu optimal avec les dernier driver calamity il est possible d'avoir tout qui rentre grace au MAGIC RESOLUTION en ayany plus que l'amplitude vertical a modifié selon le jeux
ma question est la suivante voici le schema de ma partie deflection :

Si je regarde la doc du TDA8172 a priori je n'ai cas lever JF13 rajouter un potar ( surement changer la valeur de JF13) pour avoir un effet sur l'amplitude vertical
Qu'en pense mes copain electronicien  :D
#11
Racecabs & Simulateurs / WIP repro SEGA RACING CLASSIC
Mercredi 20 Août 2014, 20:15:31 PM
Bonjour
Cela pas mal de temps que j'ai un PANEL MODEL 2 sur un playseat qui ne lui rend pas trop hommage.
Je me suis donc lancé 2 ans apres son acquisition ( ayant surtout la place maintenant ) de lui offrir un beau WIP FROM SCRATCH
Bon j'ai commencé depuis lundi nous sommes mercredi bon on va dire en 3 jours je suis assez satisfait  :D
La partie electronique est quasi finit , j'ai mis un systeme 4.1 ça devrait le faire couplé a un PC et une PS3.
Merci a AGANYTE ( je l'ai deja fais a l'epoque mais bon ) pour sont fameux L2M2.



#12
ConsoleCabs / PS3 in CAB
Dimanche 13 Avril 2014, 13:12:00 PM
Bonjour
J'avais recemment chopé une PS3 60 go euro donc rertrocompatible tout content ( petit galere avec aimtrak mais resolu ) je lance les time crisis et les trouve ralenti a certain moment
Sachant que les version euro on été emputé de l'emotion engine je me decide a trouvé une JAP
40 euro sur le coincoin en YLOD
Demontage reflow de la main bingo elle redemmarre bon elle est en 4.11 donc mise a jours 4.50 soudage du teensy et hop patch des nands pour pouvoir mettre un CFW
Je lance les TIME CRISIS et la que du bonheur ça marche au poil
Merci encore a SONY d'avoir retiré ce composant en tous cas si vous avez la possibité de trouve une jap retrocompatible sauté dessus ( fonctionnel ça va devenir difficile mais bon ça se fix a peu pres bien a condition d'avoir un minimum de matos )
#13
Bonjours
Comme beaucoup je desire avoir le plus de chose emulé sans avoir de restriction Windows 7 serait une bonne alternative si VMMAKER etait compatible hors ce n'est pas pour demain
Il me semble bon de prevenir que vous pouvez utlisé WINDOWS SERVER 2003 X64 qui est a mon avis et ce apres multiple test le meilleur OS
On sait tous qu'il faut un OS X64 pour profiter pleinement des jeux 3D ( TIME CRISIS etant mon point de reference)

XP 64 fait tres bien l'affaire mais pas de DEMUL ni de PCSX2
WINDOWS SERVER 2003 un poil chiant a config au debut mais quel bonheur ma borne tourne grave ( suis en I7 920 overclock a 3.2 ghz) meme si je vais investir dans un I5 4670K pour mettre au oubliette les LAG de gauntlet legend ( je suis sur de mon coup j'ai tester sur une config en I3 haswell 3.4 ghz ya deux jours en xp64 et ba ça roxx ) mais comme je veux DEMUL pour les jeux de GUNS direction I5
SERVEUR peut gerer un QUAD CORE chose que XP64 ne fait pas
voila pour ceux qui n'ont pas encore fait leur config ou qui aimerait UPGRADE foncé SERVEUR c'est de la balle
PS: bien pensé a installé DIRECT X et parametré votre carte graphique en mode COMPLET sinon D3D ne s'active pas
PS2 : STREET FIGHTER 4 ne marche pas sous SERVER mais la VERSION TAITO TX oui donc on s'en fou mais il faut le savoir ^- ^- ^- ^-
#14
Bonjour
Ceci pourrait faire un tuto mais comme d'hab je ne prend pas de photo car tellement pressé et etant du metier depuis pas mal de temps ça speed grave ( dépanneur electronique)
Mon HANTAREX 9110 ayant rendu l'ame il me fallait bien trouvé une soluce pas cher direction le bon coin
Mon tube d'origine etant un 25'' il faut donc partir sur la meme base
Moi j'ai chopé un GRUNDIG t63-545 ( model assez ancien mais vous allez voir que ça pete)
Je demonte le bouzin et a ma surprise des POTAR pour les asservissement (cool c'est vieu du coup asservissement par potard et no mode service)
Donc je ralonge les fils du deflecteur ( 4 fils ) permettant de retrouvé la possiblité de rotationné le tube.
Puis deportage des POTARD amplitude horizontal et vertical
Me voila avec un tube non marqué auquel je peut donc regler l'amplitude X et Y
Attention si vous n'y connaissez rien ne surtout pas s'amusez a faire ceci
Mais sachez qu'on peut donc mettre une TV de base a la place d'un tube arcade et jouir des meme reglage
un coup de driver calamity et votre borne reprend vie avec un investissment de 20 euro pour ma part sur le coincoin
++  :D :D :D :D :D
#15
Flippers / [WIP] Robocop DATA EAST
Dimanche 10 Novembre 2013, 14:50:31 PM
Bonjours
J'ai donc recupérer mes deux DATA EAST a savoir un ROBOCOP et un PHANTOM of THE OPERA
Je suis en train d'isolé mon garage pour acceuillir tous mes jeux et restaure c'est deux betes par la meme occaz du coup un peus le bordel lol
Bref je n'ai fait aucune photo du ROBOCOP avant apres mais je vous promet de le faire pour le PHANTOM
J'ai donc eu plusieurs panne sur le ROBOCOP :

Alimentation j'ai changé tous les condo = démarrage nickel ( néanmoins je fais sauté les plombs des fois au démarrage ( je compte refaire la ligne de masse))
Swith Matrix = 1 2N39004 et le 74LS244N de secoué( il m'a bien fait chié le 74LS lol)
Tous les ejecteurs grippés = DREMEL ( Un de mes meilleurs investissement )

Puis nettoyage du plateau et remplacement des elastiques et la me reste un probleme ( modif exploitant inside ) et je vais avoir besoin d'aide  il me faudrait 4 photos:
- entrée de la rampe de droite
- le bumper central de face et coté gauche et droit
MERCI
PS: étant en plein emmenagement faut que je retrouve mon APN des photos arrivereont du coup désolé

#16
Bonjours
je m'explique :
Je voulais savoir deja la date de sortie de chacun
A priori 2006 pour le EX et 2001 pour le premier
Je recontre un probleme de compatiblité sur PS3 avec quelque jeux
j'ai donc une carte AGANYTE L2M2 raccordé a mon PC et ma PS3 et un Driving Force de 2001
Sur PC aucun probleme c'est que du bonheur
Sur PS3 Need For Speed Hot Pursuit ne reconnait pas mon volant
Ma question est-ce que le EX serait reconnu par Need For Speed Hot Pursuit par exemple
En gros deja quelqu'un a-t-il ce volant et une PS3
Ou j'ai cru voir STEF BORD avoir mis un Thrusmaster F430 ( as-tu une PS3 )
Merci
#17
Flippers / Panne sur afficheur DOT cherry 192x64
Samedi 08 Décembre 2012, 10:44:40 AM
Bonjours
Je recontre un probleme sur un 4327-C-C9448
mon affichage est brouillé
j'ai bien un soucy sur un driver vertical mais ça c'est pas le probleme majeur a priori ayant interverti le suspicieux avec un des 2 autres mon probleme etait le meme ( j'ai essayé sans ce composant ça ne me retirait que les lignes vertical geré par ce composant ( totalement logique ))
En gros mon 12v ce casse la gueule
J'ai sur P2
1 : - 112.9v
2 : - 104.4v
3 ,4,5,7 : 0v
6 : +5v
8 : +67.6v

Mon 12v a chuté a 11,19v
voila Si quelqu'un a des pistes ou besoin d'autre info
Le schema de l'afficheur est le meme que celui de la doc du frankenstein
Merci

edit : Q11 a été remplacé par un IRF540 or sur la doc c'est un IRCZ44 ( il manque donc 2 broches qui renvoie une info shutdown sur CI( la j'ai pas tout pigé) est-ce une modif connu ? j'ai commandé un IRCZ44 de toute façon


#18
Racecabs & Simulateurs / accelerometre HOMEMADE
Dimanche 15 Juillet 2012, 11:29:49 AM
Bonjours
je sais pas trop si c'est adequate a la section mais bon
J'ai fabriqué un module sur l'example d'un pad usb + accelerometre

http://www.starlino.com/usb_gamepad.html

ça fonctionne tre bien sauf que j'ai un conflit des fois de VID/PID sur le site se trouve le code source et le VID/PID se trouve dans le fichier GAMEPADDESC.ASM
Je cherche juste a changé la valeur du VID/PID et recompilé mais je sais pas si j'utilise le bon PICBASIC pro ( perso le 2.5 ) mais en tous cas ça merdasse
Si une ame charitable arrive a compilé ce code en changeant le VID/PID ba je serait fort reconnaissant

merci
#19
Bonjours
Depuis pas mal de temps j'attendais un fix de ce jeux mais rien ne sortais
Et la je fais une recherche au cas ou et je tombe sur un truc qui existe depuis bien longtemps mais dont j'etais passer a coté.
Enfin voila c'est tout con il faut ajouter le fichier cheat.zip dans le dossier de mame
Activé les cheat dans mame
Et ensuite activer le cheat qui permet de toucher l'helico a chaque endroit
En tout cas le jeux tourne quasi fullspeed sur un systeme 64bit
Voila on peut donc enfin finir time crisis sous mame
++

#20
Racecabs & Simulateurs / AIMTRAK GUN RECOIL
Mardi 08 Novembre 2011, 22:43:35 PM
Bonjours
Par manque de place mon WIP playseat model 2 est un peu en standby malgré que j'y joue beaucoup  ^-^
Enfin bref Sur mon HYPERPIN cab j'ai relier mes deux GUNCON 2 moddé aimtrak  :D
Puis me suis souvenu que j'avais un gun PS1 "replique" du guncon arcade avec retour de force

Donc la me dis tiens cherche donc sur ton poto google "aimtrak recoil" et la ba dis donc Andy d'ultimarc a un firmware qui balance une pulse sur une des broche servant normalement de bouton sup et en bonus seulement quand on tire sur l'ecran et pas en reload  ^-
Voici son montage:

je ne sais pas combien necessite le solenoid car ses GUNS sont cez chez parents donc soit 12v(quasi sur) soit 25 ou mieu ce que j'espere les 2  :D car de souvenir en 12 v a l'epoque je le trouvais faiblard et si 25v ba good j'utilise deja sur mon flipper pour le KNOCKER

Et du coup en découle une question j'ai aussi trouvé ce schema mais il n'utilise pas le firmware moddifié pour le recoil

Et si j'utilise mon alim 25v j'ai une masse differente donc il me faut passé par un opto ou un relais
Puis je faire comme ceci ?


Merci