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Messages - powermax

#1121
Vos Roadtrips ! / [RT]+[WIP] La borne d'ebeniste
Samedi 21 Avril 2012, 23:42:41 PM
ah ouaip, c'est sympa, ça !
l'idée d'en faire une table de flipper virtuel me paraît tout à fait adapté à ce genre machine  :-\
#1122
salut à tous

sur les anciennes PCB installées dans des bornes à monnayeurs mécaniques, tous les jeux ne sont pas paramétrables en partie gratuite; il faut donc soit mettre des sous dans le monnayeur , soit actionner le microswitch du monnayeur et pour ceci, soit on ouvre la porte et on l'actionne, soit on met un bouton déporté

l'avantage du bouton déporté , c'est que l'on a plus besoin d'ouvrir la porte des monnayeurs pour mettre des crédits , mais ça fait un bouton en façade ou sur le pannel , ce qui n'est pas toujours esthétique , et ça enléve l'aspect original de la borne  :-[

de ce fait, j'ai eu l'idée de me servir d'un des boutons de remboursement à actionner pour mettre des crédits  :-\



mon 1er essais , concluant aux 1er abords mais réservé sur du long termes, fut de mettre un microswitch à lamelle attaché avec un collier plastique ( serflex ) sur une partie fixe du monnayeur et ce microswitch est actionné par le renvoi de l'appui du remboursement
Problème : le réglage est délicat et à la longue ça peux se dérégler
Ce fut la solution que j'ai utilisé pour le 1er BGS de 2011

malgré tout, j'ai trouvé ce système assez sympa et invisible extérieurement ; restait juste à l'améliorer

ce qui fut fait, mais cela implique que l'on sacrifie un monnayeur , mais on garde toujours la possibilité de supprimer cette modification pour revenir à l'original

voilà ma solution ; elle est simple et nécéssite qu'une petite 30 aine de minutes

A ) MATERIEL

1 monnayeur mécanique de préférence HS, 1 microswitch, 2 vis de 2 Cm de long et de diamètre inférieur aux trous du mircoswitch ( qui sont généralement de 2 Mm ) + boulons  , 2 forêts de 2 et 3 Mm



B ) REALISATION

1 ) enlever l'axe qui tiens tout le système de détection et passage de la pièce, toute cette partie mobile s'enlève



2 ) positionner le microswitch de façon à ce que la languette soit actionnée au maximum quand le renvoi métallique de remboursement du monnayeur est appuyé à fond
Il est aussi très judicieux que ce microswitch soit au + près de l'axe du renvoi sans bloquer la course de celui-ci ; si le microswitch est trop en arrière, cela gênera pour le câblage à la fin.
Faire le 1er trou avec le forêt de 2 ( plus petit que les trous du microswitch ) SANS BOUGER LE MICROSWITCH , puis enlever le microswitch et agrandir le trou avec le forêt de 3

   

3 ) mettre une vis dans ce 1er trou et de nouveau faire un essais afin de localiser avec précision ou faire le 2eme trou , puis faire ce 2eme trou en utilisant la même méthode que ci-dessus ( en 2 )



4 ) retourner le monnayeur et tordre ou couper le mécanisme de libération de la pièce après le renvoi

 

5 ) mettre en place le microswitch avec les 2 vis et refaire un essais





6 )  mettre en plaçe le monnayeur et mettre les 2 fils qui allaient au microswitch du monnayeur, au microswitch nouvellement installé ( ne pas hésiter à passer par les différents trous du monnayeurs devenu maintenant d'aucune utilité si les fils sont trop court )



7 )  il reste plus qu'à souder ou mettre les cosses au bons contacts du monnayeur puis faire un essais !

   


Si on désire démonter ce système, il suffit juste de dessouder les fils (ou enlever les cosses ), enlever le monnayeur modifié , remettre un nouveau monnayeur puis ressouder ou remettre les cosses au microswitch du nouveau monnayeur  :-\
#1123
salut !

alors deja content pour toi qu'elle soit bien arrivée

j'aime bien ces expressions que vous avez tous en commentant mon entrepôt : "caverne magique", "caverne d'ali baba",... ça doit tout simplement être une façon polie de dire que c'est le bordel à peu pres organisé ?  :-\  :D

c'est dommage, cette platine au cul du tube qui a cassée  :-[ ...

pour le jeu, je confirme que c'est assez baléze à manupuler ; on est pas sur une wii !!  :D

il y'a des efforts de résistance partout : que ça soit pour pivoter , lever ou baisser les 2 bras et frapper ! et pour le pivotement de gauche à droite, on rajoute l'interie !!!
le jeu boote, et tout à l'air de fonctionner ( cloche, lampes, son , les actions, comme les coups de poings par exemple, réagissent ) et j'ai pu jouer en mettant des crédits... mais sans image c'est comme frapper dans le noir ( noir comme nuit, hein, c'est pas le joueur adverse à l'écran qui était noir; pas de méprise  :-\  :D ), mais ça doit être assez fun et crevant comme jeu !  >:D

bon WIP  <:)
#1124
c'est bon à savoir que l'on peux mettre des platines MTC 9000 sur des rené pierre  :-\

par contre , tu pourrais être un peu + explicite sur cet histoire de vertival / horizontal ( risques si on ne fait pas la modif, quel est la modif, référence du tube sur laquelle t'as fait ça , référence de la platine,... ) car des mini rené pierre et rené pierre, j'en ai pas mal qui m'attendent...
j'aimerais bien m'en garder 2 - 3 de chaque et si je peux mettre des MTC 9000 sans changer le tube, je suis preneur ! :D
#1125
et c'est quoi le risque ? une image pas net ou bien un crâmage du tube ou platine ???  :-[
#1126
salut !

OK, merci pour toutes ces infos !  <:)

deja , j'ai effectivement trouvé sur une doc du net les modifs à faire pour faire fonctionner des MTC 9000 sur des tubes qui tournent avec des MTC 900  :D ; il n'y a rien de bien compliqué...
de +, le correcteur est / ouest, j'en ai, en cas de besoin !

par contre, sur la doc du net, il n'y a pas la page avec les tubes compatible, mais ça ne devrait pas être un soucis : je dois en avoir des manuels de MTC 9000 à l'atelier  ;)

et pour les THT, c'est dommage...
tant pis, je vais voir pour réparer les MTC 900
c'est devenu si rare que je vais les garder en fonctionnement  :-\
#1127
salut,

autant pour moi, c'est bien des MTC 9000  :-\  je viens de rectifier  <:)
#1128
salut à tous

j'ai mis une PCB de tetris ( un boot qui est en JAMMA ) dans une mini rené pierre sur laquelle j'ai refait tous les branchements
1er essais pour voir si tout fonctionne : un slot neo géo en mode test + 1 jeu : tout est OK ( son, image,... )

je met ma PCB de tetris : pas de sons malgres plusieurs essais ( notament potentiométre intégré à la PCB et basculement des microswitchs )

et ce qui est bizarre , c'est que quand je met une PCB du même style ( hot block, qui est ni + ni - qu'une version érotique du tetris ( c'était juste pour essayer, promis !  :D ): pareil

je précise que j'ai essayé d'autres PCB : le son fonctionne et j'ai essayé ces 2 PCB sur d'autres bornes : le son ne fonctionne pas non plus

pour info, le HP est branché suivant le standard jAMMA ( entre L et 10 )

donc soit il y'a le même bug sur les 2 PCB ( bizarre coïncidence quand même  :? ) soit il y'a des PCB, comme ces 2 là, qui utilisent un autre câblage...

es-ce que quelqu'un aurait deja rencontré ce type de probléme ou bien connaitrais quelque chose là dessus  :?

merci !  <:)
#1129
salut à tous

suite à mes differentes visitres chez les exploitants, je commençe à avoir un bon stock d'écrans en 19 et 21 pouces que je souhaite mettre sur mes differentes bornes que je garde  :-\

d'un autre côté, j'ai pas mal de platines MTC 9000 de côté qui fonctionnent, MTC 9000 que je souhaite garder comme standard sur un maximum de mes bornes du fait que c'est deja ce que j'ai majoritairement, qu'il y'a de bons tutos de dépannage, que je commençe à pas mal les connaitre et du fait que j'en ai une bonne quantité définitivement HS ( cassée, brûlée,... )

un seul standard me permettera surtout de changer simplement la platine en cas de soucis lors du salon et de réparer la platine à l'atelier tranquillement chez moi apres !  ;)

je sais également qu'il y'a + de paramétres que la taille du tube à prendre en compte pour la compatibilité avec une platine

de ce fait, j'aurais voulu savoir si il y'a une liste ou bien un post qui avait été ouvert à propos des tubes compatibles avec les MTC 9000  :?

et pour rester dans le même état d'esprit, j'ai des MTC 900 HS sur chassis branchées à un tube, et comme il n'y a plus d'étiquette sur ces tubes, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des MTC 9000 à la plaçe  :?

et derniére question là dessus : es-ce que les THT des MTC900 sont compatible avec celles des MTC 9000 ?  :?

merci pour vos réponses  <:)  ^-
#1130
CitationEt le jvs n'est pas un système mais une norme de câblage (qui n'est autre que celui d'un pc: vga pour la vidéo, usb pour les contrôles, rca pour le son)
oui, tout à fait, on est d'accord, mais comme c'est sega qui l'utilise en forte majorité, j'aurais cru que pour des raisons économiques , ils auraient gardé un standard aussi du côté des périphériques ( quitte à parler PC...  :-\ )
mais il est vrai que pour le JVS que comme pour le JAMMA, j'ai tendance à appeler ça un systéme ( peut être dû au câblage de namco qui s'appelle "system"  :-\ ...

Citation de: _n3o_ le Jeudi 08 Mars 2012, 13:55:51 PM
JVS = Jamais de Volant Standar  ;D
MDR !!!  :D et le pire, c'est que ça a l'air vrai  :-X

Citation de: ggya le Dimanche 18 Mars 2012, 18:01:35 PM
Sinon wovou je te trouve que la reconversion en or2 blanc ça fait très médical genre Emergency Call Ambulance je préfère de loin en rouge

moi je ne trouve pas ça vilain... même si je serais + penché pour le rouge ferrari pour cette borne  :-\
#1131
il va bien falloir que je m'y mette aussi   :?

donc je met de côté ton tuto qui me sera utile  :-\
#1132
Citation de: gluthecat le Vendredi 17 Février 2012, 13:59:51 PM
A : Initial D
B : Model 3 (Sega Rally 2, Scud, Daytona 2) et JVS.

Le model 2 à une clavette et un écrou sur l'axe.




euh... là il y'a un truc qui m'échappe  :?

la photo A montre le volant d'initial D, OK
la photo B montre un volant utilisé dans 2 systémes , dont le systéme JVS...

pourtant , toutes les versions d'initial D sont en JVS, de la 1ere à la derniére ???

il y'aurait donc plusieurs types de volants utilisés en JVS ????  :-\
#1133
Citation de: f4brice le Vendredi 02 Mars 2012, 21:04:04 PM
J'adresse un grand MERCI à gc339 et à son collègue pour la récupération de la mini-TV.  :-*

et de lyon à besançon, tu la remonte comment ?  :D
#1134
effectivement, sympa, la petite histoire  ;)
#1135
Citation de: Kyah le Mardi 21 Février 2012, 14:05:53 PM
Bien dommage que F-zero soit pas rentable pour vous :'( J'aime beaucoup ce jeu!

+1   :-[ je suis fan de Fzero, celui de la supernintendo a été une révélation pour moi et celui de la gamecube ( en gros, le tien  ;) ) est le 2eme que je préfère de la série

CitationOn a laissé le F-Zero AX dans notre salle de Toulouse pendant 2 mois et malheureusement il ne rapporte que bien peu.
c'est dommage , mais compréhensible : wipeout lui a quand même mis un coup de vieux...  <:)
par contre, effectivement , mariokart a toujours été leader et le reste dans cette catégorie  :-\

par contre, si je ne me trompe pas, le volant de Fzéro est obligatoire pour faire fonctionner ce jeu puisque comme tu l'as dit, il a 2 axes analogique ( gauche droit, bas haut ) , alors que mariokart utilise un volant conventionnel ...
tu ne préférerais pas mettre un volant conventionnel à la plaçe ? ( style crazy taxi , car ça doit être la même interfaçe )
#1136
en tout cas, je trouve ce WIP magnifique  :-\ !!

c'est vrai que par chez nous, un twin câblé en JVS est pas façile à trouver pà bon prix

je suis en train de voir pour mettre mariokart sur un twin off road challenge...

un peu + ardu , mais étant donné que j'ai pour ainsi dire tout le matos ( 2 triforces, convertisseurs videos 31 / 24, 2 1/0 boards, ) l'éxperience me botte !

à moins que je te commande un twin deja câblé en JVS  :ang: