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Messages - powermax

#1153
2eme Bordel en cours de tri / Démarrage SF2'
Lundi 09 Janvier 2012, 07:43:59 AM
Citation de: kaneda56 le Dimanche 08 Janvier 2012, 23:50:08 PM
et d'une, c'est un boot.
Et de deux: as tu vérifié tes tensions?

je dirais pareil ...

pour les eproms, effectivement, ça ne s'éffaçe pas comme ça , ça m'étonnerais fort qu'elles se soient effaçées ...

malheureusement, une fois les tensions vérifiées, on ne peux plus faire grand chose...

à la limite , vérifie qu'il n'y ait pas de pistes coupées ou de condos arrachés ( j'ai deja eu des retours là dessus )  ;)
#1154
en attendant la vidéo, les photos du smartphone de mon pote  s)-
#1155
Racecabs & Simulateurs / arrivée du Gloc
Samedi 07 Janvier 2012, 20:13:48 PM
Citation de: Darth Nuno le Samedi 07 Janvier 2012, 16:15:54 PM
Tu as les vérins qui fonctionnent? Top classe!  ^-

eh oui  :-\:D il est ENTIEREMENT fonctionnel  ^-^
#1156
salut à tous  :-\

et voilà, cela fait un petit moment que j'en parle , mais cette fois ci c'est fait : je viens de la rappatrier

en fait, j' ai profité de la derniére visite à un exploitant à qui j'ai racheté un lot de bornes et flipps et dont il me restait à faire les fonds de placards pour prendre des piéces détachées de tous genre + 2 billards, pour la prendre au passage  :-\

là, chargement des billards ; pour info, le plateau est en ardoise... impossible à 2 de soulever ça à bonne hauteur et de pousser... ( dans les 200 Kg )... remarque avec un coup de photoshop, on aurait pu croire que je souléve ça tranquillement  8)
en fait, on s'est donc servi du camion comme treuil avec des sangles pour hisser le plateau  ;D



puis depart pour aller chercher le Gloc  :-)=

photo du chargement au tracto pelle  s)-:





et du déchargement dans mon entrepôt... mon gerbeur fait un peu playmobil façe au tracto utilisé lors du chargement...









pour le Gloc, en fait c'est une conversion en strike fighter , + connu sous le nom de after burner 3 sur mega CD en europe

d'apres wikipedia, aucune conversion de Gloc en strike fighter n'est connue en europe  :D

celui ci provient du centre sega ( LTDLN ) de paris et a atteri ( dans le sens figuré du terme, hein, il ne s'agit pas d'un krash aérien non plus  :D ) chez moi vraiement par hazard

il est 100 % fonctionnel, il me reste + qu'à faire la maintenance sur les roulements et verrins ( ça grince  :? ) + un bon coup de nettoyage et il sera prêt pour le Bourgogne Game Show de 2012  :-)=

bon... et quand j'en aurais marre des sensations de cette machine, il me restera + qu'à passer à l'étape superieure de maître sega  ;)  :D


et maintenant, la video !!! ( merci à mon fils et à un pote pour leur "contribution" de ces vidéos   ^- ) :

http://www.youtube.com/v/A2PCA0Wcgx4

http://www.youtube.com/watch?v=PBpi0tlFo3g&feature=youtu.be

( désolé de la présentation, je n'arrive pas à la mettre en utilisant la fonction "you tube" sur ce site  :?
#1157
salut !

je rejoins le club des possesseurs de G LOC, alors  =:))

j'en ai choppé une 100% fonctionnelles et je drvrais la rappartier d'ici peu ( en fait, j'attend la confirmation d'un exploitant qui débarrasse des piéces détachées d'arcades pas loin d'ou se trouve le G loc pour faire 1 pierre 2 coups : ramener des piéces détachées diverses et le G loc  ;) )

bref, ça devrait se faire juste avant le 2eme RT des bornes oldies ( j'éspère fin de semaine prochaine ) ; si t'as besoin d'infos, photos,... , comme la mienne est compléte, n'hésite pas !

mais par contre, ça sera que sur la partie gestion des verins car le mien c'est une reconversion strike fighter  ;)
#1158
Tables Cocktail / [WIP] 100% Cocktail Renée Pierre "Aubergine"
Jeudi 22 Décembre 2011, 05:16:08 AM
je viens de tomber sur ce post, je trouve ça nickel, moi qui ait choppé quelques tables cockails à refaire, voici un exellent tuto  ^-^
#1159
Citation de: gc339 le Vendredi 16 Décembre 2011, 01:19:36 AM
Bonsoir

Concernant le 2ème défaut, c'est un problème d'effacement des retours lignes et/ou retours trames, c'est généralement TR18 qui est HS. Sinon pour tester la circuiterie d'effacement il faut suivre la procédure indiquée à partir de ce message : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23072.msg344994#msg344994

merci pour le lien

CitationConcernant le 1er défaut, il vaudrait mieux poster la photo d'une mire quadrillée telle que celle délivrée par un système NEO·GEO MVS quand il est positionné en mode test avec le switch n°1, pour mieux discerner le problème.

ah oui ! c'est pas bête , ça   :D

d'autant + que la borne que j'utilise pour les essais est câblée en JAMMA  ;)
#1160
salut à tous !

voilà voilà , je fais suite à mon sujet sur les panachages des THT : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24647.0

maintenant que cette partie est comprise et faite, j'attaque sur les defauts qu'il me reste qui proviennent des platines elle - même , defauts qui sont à mon avis corrigeable, étant donné qu'il me reste 3 platines irrécupérables mais complétes  ;) ( cassées ou qui ont pris feu )

donc le 1er defaut : il s'agit de l'image déformée : elle est toute écrasée ( réduite ) d'un côté et agrandit de l'autre  :



JE SAIS ! c'est un boot tout pourri... mais la cab est géniale... pour tester mes platines  :D

les 2 autres defauts sont la présence de barres verticales ( mais écran en position vertical , donc barres horizontales, de ce fait !)

-sur la 1ere, les barres sont présentes + du côté droit et de moins en moins en allant du côté gauche, et en fait, ces barres sont de la couleur du jeu ( donc elle change en fonction de ce qu'il y'a dans le jeu ) , mais à la plaçe d'une autre barre ... en fait, une barre est un décalage du jeu ( photo prise de mon portable, n'ayant pas mieux sous la main à ce moment là ... :



et la 2eme, se sont de barres grises qui traversent l'écran ... :



voilà , mrerci de votre aide, les calés des MTC 9000  :-\
#1161
salut !

merci pour ton diagnostic !  <:)

la carte que tu appelle " celle du fond " , c'est la carte que j'ai identifiée comme la numéro 3 ? , je suppose...

cela ne m'inquiéte pas car je suis en train de voir pour racheter des cartes d'une autre VF qui a un probléme different ( on attend la video pour voir )... si cela ne vient pas de la même carte, ça sera vite résolu !  :-\
#1162
bon... je rouvre ce dossier
deja, je précise que si l'on ne voyait pas les barres d'énergies, c'est que l'écran était carrément mal réglé  :?

j'ai donc remis des photos , écran correctement réglé ( il faut tout dépannoter, mais bon... c'est fait  :-\ )

ensuite, pour l'anomalie...

deja pour les LEDs de contrôle de la PCB ( noté de 1 à 10 : verte de 1 à 5 et rouge de 6 à 10 )
au demarrage, j'ai uniquement la 1 d'allumée puis, au bout d'un moment, la 1,2,3,4,7 et 9 le sont et ça reste comme ça



en ce qui concerne les essais

1) memory test : tout est bon, néanmoins, je constate un changement de l'écran apres le test IC20 :



l'écran devient comme ça :



puis , au bout d'une 10aine de secondes, ça revient sur l'écran de test et toutes les mémoires sont données comme bonnes :



2 ) TGP test
alors deja, c'est quoi le TGP test  =?=

là, par contre, il y'a un soucis ...

pendant le test, j'ai un message en rouge qui me dit "unable to stop" et ça me donne les IC 68 et 57 GOOD, mais les 58 et 66 BAD ... et impossible de sortir du test !!!
seule solution : étaindre et rallumer la borne  :?



ça vous dit quelque chose ?

merci de m'éclairer là dessus  :-\
#1163
salut

ce matin, je m'y remet  :-\

merci beaucoup pour toutes ces infos, GC339  ^-  <:)
#1164
Citation de: supercarotte le Vendredi 02 Décembre 2011, 14:43:03 PM
C'est tellement moche VF, que c'est mieux sans les persos en fait  :D
( c'était ma contribution intelligente à ce topic )  :D

disons que c'est d'époque...  ;)

Citation de: maldoror68 le Vendredi 02 Décembre 2011, 23:00:29 PM
moi je vois surtout qu'il ne te reste que la 2d (background et sprites)

tout ce qui est 3d n'est pas affiché (ring, persos..) ;)

tres bon résumé  ;)

Citation de: BigPanik le Vendredi 02 Décembre 2011, 14:57:53 PM
Bienvenue dans le monde merveilleux des SEGA Model 1,2 & 3!

entrée fracassante  :-[ mais merci  ;)

CitationTu as raison pour les cartes.
La carte "fleche rouge" c'est l'IO board. Tous les contrôles y arrivent et elle communique à la pcb via une liaison bifilaire. Cette carte est OK)

c'est deja ça !

CitationTa PCB est complète. 3 cartes: Video, CPU et ROM Boards.
Les leds de la pcb indique: 1ere verte: alim ok, les 4 suivantes: coprocesseur 3D le cours de calcul (4 copro = 4 leds).

bon... c'est là que ça devient interressant...

deja, j'ai ajouté des légendes à la photo de la PCB afin que l'on puisse être sûr de parler de la même chose  :-\
qu'es-ce que tu appelle "copro" ? coprocesseur?
se sont donc des calculateurs annexes ?, ceux qui gérent la 3D, je suppose ?

pour les LEDs, il y'a 5 vertes certes, mais aussi 5 rouges , elles correspondent à quoi, ces leds rouges  =?=

CitationComme ta panne est franche, il est difficile de dire laquelle des 3 cartes est en cause.
Commence pas lancer un test via le menu, et donne nous le résultat...

OK, je vais faire tous les tests et ferait part de la conclusion de chacun d'eux

je me rappelle juste d'une chose : j'avais fait un test de mémoire ( je crois ) :? et ça avait bloqué au 3eme ( ça disait " good " et bloqué là, sans rien moyen de faire... même pas de sortir du menu  >:( )

c'est là que j'ai éteind la borne, rallumé, pris les photos et posté ce message  :-\

ci joint, la photo de la PCB avec les differents éléments renommés

" carte 1 " = petite carte au dessus
" carte 2 " = grosse carte du milieu
" carte 3 " = grosse carte en dessous



en tout cas, merci de votre aide en attendant le resultat des tests  ^-

#1165
salut à tous

certains l'auront remarqué : dans le lot de bornes que j'ai rentré, il y'en a une qui n'a pas été mise en vente et pour cause : une dédiée sega, pour moi, ça se garde...  :D ( mode fan on  :-)= )

bref, apres avoir fait les vérifications usuelles, je la branche , et ... OUAIP OUAIP OUAIP !

il y'a le tube qui rougit et du son  :-)= mon fils présent avec moi me dit qu'il y'a l'image !!

trop content de lui monter sur quoi on jouait étant ado, je m'apprête à faire une partie avec lui mais petite deception : le decors est bien présent , mais tout ce qui est au 1er plan ( persos, barre d'energie, ring,... ) est absent

croyant à un probléme de connectique , j'ai démonté la PCB et apres remontage, pas mieux  :-[  :?

je n'ai pas la doc, je peux donc faire part uniquement de mes constatations visuelles pour l'instant

deja , differencier les platines éléctroniques afin de savoir laquelle pourrait être en cause:

il y'en a une au sol avec un gros radiateur de refroidissement, ça doit être l'ampli audio

celle du fond avec 4 leds qui sont allumées alternativement ( comme un chenillard ) et dont l'allumage dépend du son émis ( c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puçe à l'oreille , c'est le cas de le dire  :D, ) : ça doit être la carte son



et celles qui sont dans la cage en métal : il y'en a en 2 endroits



fléche bleue : certainement PCB à 3 étages

fléche rouge : platine de commande du menu , puisque quand on appuye sur les boutons, ça va dans le menu, comme si on utilisait les boutons de devant

j'ai remarqué que parfois les LEDs de la PCB s'allument quand ça joue et quand on est en mode test...

quelqu'un aurait la "logique" de l'allumage de ces leds  ( certainement utile pour voir le défaut  :-\ )

ce qui me surprend, c'est que sur les platines de PCB, sur celle en dessous, il y'a un connecteur blanc qui dépasse en dessous, le même qui sert à relier les 2 grosses platines ( c'est le même qui sont utilisé sur les cartouches naomis  ;) )
donc soit il est en + pour d'autres jeu, soit il manque une platine  :-[

bref, dites moi deja si j'ai raison pour la désignation des platines et si vous auriez une idée d'ou pourrait provenir cette panne  =?= ( quoi vérifier , schéma ,... ) car j'avoue que j'aimerais bien la faire repartir, celle là

en attendant, les photos ... ecran correctement réglé :-\





merci  <:)  ^-
#1166
tiens, ce vieux topic qui fait surfaçe, comme par hazard avec le froid qui revient  :D

de mon côté, j'ai trouvé une doc d'origine ; c'est un peu mieux lisible mais pas encore au top...  :-[

je compte bien m'y remettre , mais j'ai dû arreter car il fallait tout redémonter le châssis afin d'avoir les points de contrôles des differentes tensions  ::)

avec la doc d'origine, je verrais deja mieux la réréfence des composants  ;)

mais je n'abandonne pas, juste le temps de finir l'année avec des bornes à refaire ( celles que je viens de rentrer et dans le lot, j'en garde une  :D ) et je m'y remet  ;)
#1167
Citation de: tikibzh le Lundi 07 Novembre 2011, 07:36:15 AM
Double Dragon bug.

ah bon ??? j'ai pas fait gaffe  (:s= c'est quoi le bug ?  :?

l'ideal serait que tu puisse enregistrer le son en MP3 car j'ai encore la musique et les bruitages en tête : les mêmes que sur la megadrive  :-\
#1168
Citation de: f4brice le Mercredi 02 Novembre 2011, 22:38:43 PM
Cette version est obsolète (dernière mise à jour le 17/06/2009).
La seule, unique, officielle et dernière version est toujours disponible sur le site de son auteur :
http://the.nerv.free.fr/
http://the.nerv.free.fr/docpro/depannage_mtc9000.pdf (dernière mise à jour le 27/05/2011)

Je n'ai toujours pas compris quel est l'intérêt de dupliquer un document, si ce n'est d'en proposer une vieille version.
Ce document est suivi par son auteur (Thierry 04 avec l'aide de GC339). Il faut aller le chercher là où il se trouve, et nulle part ailleurs.

peut être que oximore ne conaissait pas cette derniére mise à jour, tout simplement  ;)

en tout cas, merci pour les liens à vous 2 !  ^-