Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[help] plusieurs PCB

Démarré par _n3o_, Vendredi 08 Novembre 2013, 16:44:05 PM

Rookie

Citation de: _n3o_ le Mardi 12 Novembre 2013, 21:31:18 PM
Ouais Amidar avait en premier lieu l air bof et finalement il a l air plutot sympa dans le style oldschool

Amidar est un jeu hyper pointu...pour scorer c est pas du tout facile...je crois que mon record doit être de 4 ou 5 plateaux reussis. C est un tres bon classique de l arcade.  :P
Simple et efficace

_n3o_

Sinon pas d idee pour les pcb qu il reste ?
Et la Toaplan et sa object ram error? ( sub cpu error quand je piggy back une ram sur une des ram presentes ( sinon j ai affichage a l envers sur les autres ram)



Runik

Citation de: _n3o_ le Vendredi 08 Novembre 2013, 16:44:05 PM
Mexico 2 (boot) : ecran noir (apparemment ce n'est pas du jamma, si quelqu'un a le chemas pour un adaptateur)
Mmmh ... je veux pas trop m'avancer sans avoir vu la photo de la plaque, mais j'ai déjà réparé un boot estampillé Mexico 2 (un Mexico '86 en fait) et c'était bien une connectique jamma ...

Tiens, voici une photo de la plaque que j'ai réparée :

_n3o_

C'est pas exactement la meme mais presque.
J'ai la meme que m'as filé Bonky (massacre a la tronconneuse, le salopio lui a coupé le connecteur jamma  :-((, et il a aussi fait ca a un double dragon 3 original l'heretiqueeeeeeeeeeee) bref a part la position du xtal differente et  7 eprom/maskrom au lieu de 8 elles sont sensiblement pareils.

Par contre il me semble que Bonky m'avais dit avoir besoin d'un adaptateur.



Iro

Citation de: _n3o_ le Mercredi 13 Novembre 2013, 08:53:59 AM
Par contre il me semble que Bonky m'avais dit avoir besoin d'un adaptateur.
Sans jamma, çà va marcher moins bien :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Runik

C'est clair :D
Tu n'as pas moyen de lire le contenu d'une eprom pour être sûr de ce que c'est ?

_n3o_

#54
bah pour ce qui est de mexico c'est sur que c'est mexico.

Sinon je suis en train de dessouder une eprom d'une des autres cartes inconnues pour etre fixé :D

--- edit ---

Fait, il s'agit de World Cup '90 (b2), youpi encore un super jeu de foot ...

C'est cette pcb
http://imgur.com/8gCsxph

C'est donc bien du jamma et il est donc bien non fonctionnel.



_n3o_

#55
La derniere pcb est un bootleg de Bombjack Twin, donc c'est bien du jamma, et elle est donc non fonctionnelle elle aussi :(

--- edit --

Aprés un petit coup d'oeil : BONJACK TWIN : (presque)OK

En fait il y a trés rapidement un Rom check error au boot, le jeu marche parfaitement mais dés qu'on prend un (P) le jeu freeze (que ce soit in-game ou dans le how to play)

Je me demande si c'est pas l'eprom qui est sous la plaque qui aurais un patte de tochée par ladite plaque (ce qui empechais precedemment le jeu de se lancer)

Totalement debile comme montage d'ailleurs ...

Vais voir pour tordre ou couper les pattes ...



_n3o_

Bon alors j'ai viré la plaque et je l'ai remontée en filaire comme ca je suis sur que ca ne touche plus (j'avais de gros bugs d'affichage avec les pattes tordues, ca devais toucher ailleurs)

Par contre toujours le bug du (P) qui fait freeze le jeu.
Il faut que je dessoude l'eprom qui etais dessous pour la tester :( C'est apparemment une eprom audio, ca pourait etre lié le jeu etant nikel graphiquement, en general un probleme graphique cause des bugs graphiques mais pas de freeze, et comme quand on prend un (P) la musique change, ca pourrais venir de là, fais chier de devoir la dessouder mais bon ...)



Mutation

#57
Citation de: _n3o_ le Vendredi 08 Novembre 2013, 17:32:12 PM
Il est d'origine.
C'est cette version de pcb :

http://www.tvspels-nostalgi.com/Bilder/PCB/Sega/shinobi_pcb_a.JPG

Elles se suicides celles là ?

PS: je viens de voir sur la pcb inferieur des LS374 bien oxydés :/

Bon j'ai vérif, elles se suicident celles-là, c'est le set 1 dans MAME [Shinobi, Sega System 16A - CPU: FD1094 (317-0050)], tu as un iC recouvert "suicidable".

Runik

Citation de: Mutation le Jeudi 28 Novembre 2013, 08:40:59 AM
Bon j'ai vérif, elles se suicident celles-là, c'est le set 1 dans MAME [Shinobi, Sega System 16A - CPU: FD1094 (317-0050)], tu as un iC recouvert "suicidable", pas loin de l'EP avec l'estampille 264 [epr-11264.95].
Pour moi ce Shinobi est déjà dé-suicidé car il contient un 68000 classique à la place du FD1094 ;)

Mutation

Citation de: Runik le Jeudi 28 Novembre 2013, 09:00:35 AM
Pour moi ce Shinobi est déjà dé-suicidé car il contient un 68000 classique à la place du FD1094 ;)


Oui, mais celui de la tof n'est pas le sien ;)

Runik

Ah, j'avais pas vu ce détail ;)
J'ai la même version, elle est facilement désuicidable (2 eproms à reprogrammer et un 68000 à mettre à la place du FD1094)