Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

j ai enfin le temps de tester quelques PCB

Démarré par ducatman1098, Vendredi 23 Mai 2014, 00:48:54 AM

ducatman1098

Suite à différents Road trips +/- déclarés sur Gamo, je me retrouve avec 3-4 PCBS récupérées sur des bornes génériques non fonctionnelles:

-Rt de l operation wolf d AsPiC
En allant chercher ma Wolf, sur le retour, je me suis arrêté pour récupérer ma courtet non fonctionnelle où était branché une PCB bootleg thunder and lightning (jeu vertical)
Celle ci ne démarre plus et me met le supergun de wanou en sécurité (leds ne s allument pas)
Cela vaut il le coup de la réparer??? :-[ :?


-Rt du côté de TOULOUSE où je récupère 3 PCBS non testées (jeux verticaux) sur une borne générique en mauvais état dont si je me souviens bien , je n ai gardé que la partie électronique....
De ces 3 PCBS (2 non jamma)  dont leurs connecteurs ont été modifiés pour se connecter sur un peigne non  jamma, j ai pu pour l instant en lancer qu un.... le jamma(après dessoudage et repérage du peigne ) ^-
-EXERIZER DE JALECO/TAITO  :-* :-*
A titre indicatif combien vaudrait cette PCB????









-La suite des 2 autres pcbs en 18 pins prochainement






-Rt au salon de Sorgues
Comme certains ont vu le samedi du festival de Sorgues , ma petite clio avait la malle bien remplie
-pcbs de l operation wolf récupérées après test par olschool
-cave à vin toute neuve
-et.....
-un ensemble chassis/alim et cables/boutons et PCB à priori jamma de chez TAITO à tester car celle ci a eu des câbes soudés sur le pin out jamma
-A suivre


Runik

J'ai vendu un boot d'Exerizer il y a quelques temps pour 20€, je pense que 40€ pour un original doit pas être mal  ;)

ducatman1098

Citation de: Runik le Vendredi 23 Mai 2014, 08:56:06 AM
J'ai vendu un boot d'Exerizer il y a quelques temps pour 20€, je pense que 40€ pour un original doit pas être mal  ;)
merci ronik

J ai vu sur le net des prix affolants  :(
Je trouvais que le prix était non justifié :?

maldoror68

j'avais vendu mon exerizer original pour 40 / 50€ y'a 1 ou 2 ans  ^-^

très bon jeu, toujours pas émulé à 100% (fond étoilé)  ;)

ducatman1098

#4
je pars dans l idée de continuer entre 2 patients de dessouder mes fils connectés directement sur le pin out des pcbs de la borne récupérée à TOULOUSE....



....Et là , je me dis que les connecteurs/adaptateurs malgré qu ils se ressemblent ne le sont pas =?=
Bizarre, car les 3 pcbs de Toulouse ont le même type d adaptateur mais il n y a pas la même corrélation entre eux et entre les pcbs et pourtant elle se branche sur le même connecteur de la borne
je m explique:
Alors que normalement , je devrai avoir par exemple la masse de la video de la pcb au même endroit sur l adaptateur des 3 pcbs , ce n est pas le cas  =?= =?=


et de récupérer/nettoyer des connecteurs jamma pour la suite du WIP





Déssoudage des fils sur la pcb de SORGUES dont les soudures étaient merdiques:



Branchement au supergun de wanou:


Allez je vous laisse chercher un peu (teasing)....C est quoi comme PCB????


Je suis bon pour réparer un pin de la pcb qui s est décollé mais non cassé....
Vous faites comment pour replaquer le pin sur la PCB????

PS: suis bon pour acheter une pompe à vide ou de la tresse à dessouder...Vous me conseillez quoi???

AsPiC

Perso je ne jure que par la tresse à dessouder.
Je n'ai jamais été foutu de me servir d'une pompe à dessouder ;D

kos71

pour ton exerizer je dirais au dessus des 35 € en moyenne donc tu vois avec le reste des estim que la fourchette c est 35 45 €
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

ducatman1098

Citation de: kos71 le Mardi 27 Mai 2014, 20:52:47 PM
pour ton exerizer je dirais au dessus des 35 € en moyenne donc tu vois avec le reste des estim que la fourchette c est 35 45 €

merci pour ton estimation ^-


Bon comme personne ne voit quel jeu c est ou s en fiche , je donne la réponse ;)


le basque

Wardner ! J'y ai un peu joué à l'époque et je sais pas pourquoi, j'adorais. Mais qu'il était dur! Belle trouvaille ! Have fun !

aje_fr

Bravo  ^-^
Jeu assez recherché, les derniers que j'ai vu partir était entre 100 et 140€  :o
Sinon, pour recoller ta pastille arracher, tout simple, un peu de glu, tu coupe un coton tige en deux trempe dans le pot de glu le bout sans coton et applique délicatement en dessous, ensuite, tu appuis assez fort avec le doigt le temps que ça sèche.
J'ai fait comme ça sur ma space invaders.
Par contre, je ne sais pas si dans le temps ça dure éternellement.
Le mieux serait peut être avec de l'araldite.
A+
Think different, don't purchase Apple !

supercarotte

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 28 Mai 2014, 10:41:08 AMBon comme personne ne voit quel jeu c est ou s en fiche , je donne la réponse ;)
Ah, c'était une vraie question ?
Il me semblait que c'était tellement évident que personne n'avait répondu  :D ;)
Ça me fait penser que j'ai un Wardner qui plante d'ailleurs, avec sprites ok et décors buggés, faudrait que je l'inspecte...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ducatman1098

merci pour les infos pour la glue
je vais tester cela

maldoror68

de mémoire je crois que stek/stefk cherches un wardner depuis un moment  ;)

supercarotte

Et de mémoire aussi , il l'a trouvé y'a pas longtemps ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

ducatman1098

Quelle quiche
Hier j ai réalisé un connecteur jamma pour une de mes pcb en 18 pins et bien sûr....
Cela ne peut pas marcher car j ai soudé à l envers les câbles  :? :-(( :'(
Quel bêta :D ....pour ne pas dira autre chose ;D

suis bon pour refaire une partie de mes soudures :-\

maldoror68