Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

Mgt1275

Merci Tibal  pour cette vidéo, même apres de long mois d utilisation ca fait du bien une piqure de rappels sur certaines fonctionnalités.  ^-^
You TOKI to me ?

Tibal

Citation de: 6rk le Mardi 15 Août 2023, 21:43:15 PMHe Tibal ! Tu vas bien ?
Au top, et toi donc ? :) J'ai remis d'origine ta Initial D et je la bichonne  ^-

Citation de: Mgt1275 le Mercredi 16 Août 2023, 15:50:46 PMMerci Tibal  pour cette vidéo, même apres de long mois d utilisation ca fait du bien une piqure de rappels sur certaines fonctionnalités.  ^-^
Mais avec plaisir  :-*

6rk

#898
Citation de: njz3 le Mercredi 16 Août 2023, 09:02:25 AMPour la licence, il faut m'écrire à bff.register@gmail.com avec ton identifiant machine indiqué dans la page à propos.
Le coût est très abordable...
C'est envoyé, merci à toi !

Citation de: Tibal le Jeudi 17 Août 2023, 01:36:19 AMAu top, et toi donc ? :) J'ai remis d'origine ta Initial D et je la bichonne  ^-

C'est top. C'est vraiment une super borne. Si j'avais plus de place elle serait restée à la maison... Tu as réussi à retrouver un volant à un prix raisonnable ?

Sinon voici des captures. Je peux lancer un jeu dans la config hyperspin de dvseb et dés que je lance un jeu impossible d'avoir les contrôles. Pourtant les lumières fonctionnent, il y a donc bien un basculement. Et les retours raw de vJoy semblent ok.  ;D





SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

Merci pour ton don genereux 6ark.
Je n'ai pas exactement compris ton defaut quand tu lances un jeu.
Est ce que les contrôles sont vus dans le launcher Teknoparrot si tu reconfigures les contrôles ?
Est-ce que si tu lances via le launcher Teknoparrot puis le jeu, tes contrôles marchent ?

J'en profite pour signaler une bonne nouvelle après 3 jours de boulot : j'ai resolu un bug dans le driver vjoy qui le rendait incompatible avec Windows 11. Donc ça ouvre la voie vers encore de nombreuses années pour le BFF.



6rk

#900
Merci à toi !

Alors avant, tout fonctionnait parfaitement mais j'ai eu un problème de ffb et je pensais que ça provenait du soft. Finalement ce n'était pas le soft mais le convertisseur rs232 qui fonctionne à froid.
J'ai tout supprimé et réinstallé un backup de dvseb du ffb avec les presets ; mais depuis je n'ai plus les contrôles en jeu.

Je lance tout par hyperspin sur la config ssd de dvseb. C'est étrange car :

- Dans le moniteur de vjoy le mapping fonctionne.
- Je peux bouger et sélectionner un jeu dans Hyperspin.
- Lorsque je lance un jeu par hyperspin comme grid par exemple. Impossible de lancer une partie avec le bouton start en freeplay, pourtant il est bien mappé sur 1.
- Lorsque je lance un jeu par Teknoparrot comme MarioKart DX, même chose, impossible de lancer une partie en freeplay avec le bouton option mappé sur V4. Tout est bon dans la config teknoparrot.
- Le paramétrage général du type start + V1 = ESC ou V2 = F2 fonctionne partout sur Windows et en jeu.
- La configuration des lampes fonctionne en fonction du jeu qui est lancé.

Je suis perdu.  ;D
Sinon j'ai tout testé comme réinstallé/désinstallé la V0.5 ou V0.6 + vjoy avec le registre en redémarrant l'ordinateur entre chaque.
La configuration est bonne lorsque je regarde les paramètres des jeux dans le soft ffb...

Je vais tester le changement de contrôle dans teknoparrot, ça j'ai pas fait.
Merci pour pour l'aide.
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

njz3

A mon avis le launcher Tecknoparrot a perdu l'identifiant du joystick virtuel et pointe vers un ancien qui n'existe plus.
Refait la config des contrôles dans le launcher Teknoparrot (malheureusement c'est à faire pour chaque jeu)

6rk

J'ai testé ce midi, c'est bien ça... Je vais tout reconfigurer dans teknoparrot sur ma race #2.
Merci merci !  ^-^
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Tibal

#903
Citation de: 6rk le Jeudi 17 Août 2023, 16:40:31 PMC'est top. C'est vraiment une super borne. Si j'avais plus de place elle serait restée à la maison... Tu as réussi à retrouver un volant à un prix raisonnable ?
Non mais j'avoue que passées les premières semaines je n'ai pas cherché plus que ça. Le défaut n'est pas si gênant, j'attends que la bonne affaire tombe du ciel ;)

Citation de: njz3 le Vendredi 18 Août 2023, 00:53:35 AMJ'en profite pour signaler une bonne nouvelle après 3 jours de boulot : j'ai resolu un bug dans le driver vjoy qui le rendait incompatible avec Windows 11. Donc ça ouvre la voie vers encore de nombreuses années pour le BFF.
Ça paye pas trop de mine dit comme ça, mais c'est la classe internationale !!! ^-^

Tathan

Citation de: njz3 le Vendredi 18 Août 2023, 00:53:35 AMJ'en profite pour signaler une bonne nouvelle après 3 jours de boulot : j'ai resolu un bug dans le driver vjoy qui le rendait incompatible avec Windows 11. Donc ça ouvre la voie vers encore de nombreuses années pour le BFF.

Oh, félicitations, t'avais l'air vachement abattu quand tu parlais de Windows 11 en disant que le programme était voué à mourir, comme quoi il y a toujours de l'espoir ahah

njz3

Oui le fait de trouver le bug dans vjoy, ca m'a remis un petit coup de boost sur le BFF effectivement ;-)

BigPanik

Citation de: njz3 le Lundi 21 Août 2023, 11:09:28 AMOui le fait de trouver le bug dans vjoy, ca m'a remis un petit coup de boost sur le BFF effectivement ;-)

Désormais tu es aussi vénéré par la communauté vjoy!

njz3

oula, non
Faut voir que personne ne sait deboguer un driver en mode kernel, alors faut croire que j'ai eu plus de chance qu'un autre.

frivas

Hi all!! I'm new here in this forum, but a very very long time arcade user :)
I've got a couple of Daytona USA twin arcade machines, and I would like to convert them to universal racecabs. They are somewhat working (some issues with the nanao CRT monitors), but my childs don't like to play Daytona only.
I have some experience with Arduinos, and when I found that @njz3 have already developed code to make a PC connection, I knew that I must convert the cabs ASAP :)

So, I already have a couple of Arduino MEGA and ULN2003. What else do I need to convert the Daytona's to PC's?

Do I need a PWM2M2 to make it work? If needed, where can I buy a couple boards?

if my original driverboard is working, can I connect it directly to the Arduino??? (of course, taking into account the different voltages on the boards/motors, with a proper power supply)


regards!
Francisco.



njz3

Hi Francisco,
If your original boards are fine, you only need a sega rally 1 Driveboard eprom, a mega2560, a ULN2003 for lamps and some wiring, then you can use the compatibility mode of the last version of the BackForceFeeder (which needs a licence).


frivas

thanks @njz3 for the quick response!!!
where can I get the sega rally 1 eprom??
If there any advantage on using a PWM2M2 over the original driveboard? Maybe I should just do the jump just one time and change everything at once...
my Daytonas had a lot of timeplay on their shoulders, so I don't know how much time these driveboards will last :)
My idea is to have them working for another 20+ years!

njz3

#911
For the eprom, you can burn a new one using EPR-17891.bin file and swap it on the driveboard (or use a multi-eprom board as Tibal has).
I can't tell you the difference between original hardware and PWM2M2, as I only tried the original hardware.
What I know is that the clutch on the panel can be worn out and that is the part that you need to change when the forcefeedback become too light.