Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

aide sur choix materiel

Démarré par rom.56, Vendredi 25 Octobre 2013, 04:29:27 AM

rom.56

Salut a tous !!!

Bon voilà, je me lance dans une construction d'une borne
j'aimerais prévoir large, dans le genre 4 joueurs, même si je vais pas forcément toujours jouer avec 3 autres personnes, mais au cas ou  ;)
plus bouton pour les flip, trackball ( a voir )

je voulais donc savoir s'il été possible ou
de partir sur une base de pad xbox 360 ( qui sont en usb ) et de connecter mon panel dessus
ou de partir d'un hack clavier et brancher les 4 joueurs dessus

bref qu'elle serait la meilleur solution
quel type de bouton ou stick conseillez vous ?
combien de boutons par personne ( pour tous type de jeux ) sachant que dans ma borne ce ne sera pas forcement que du vieux vieux jeux

heu, bon j'espère que j'ai donné toutes les infos qu'il faut pour répondre a mes questions

Merci d'avance pour vos réponses  ^-^

Mutation

Si c'est pour relier à une 360 ou une console current gen, il faut prévoir au moins 6 boutons/joueur + le bouton guide et start.

Partir d'un pad 360 ou PS3 reste possible, mais c'est une solution un peu onéreuse, Mr AZ propose plusieures solutions de PCBs customs ici.

rom.56

#2
Bonjour,

non c'est principalement pour y mettre un pc, et y brancher des pad,
ce qui est peut être le plus simple pour moi lol,
après je ne sais pas si je peut remplacer les bouton de la manette, avec des bouton + stick de " borne "

Par contre j’étais parti sur 8 boutons ( par rapport au manettes ) du coup, mais sa a l'air d’être trop surement

rom.56

Salut !!!

Bon, après plusieurs recherches je me suis pris un i-pac 4
sa n'as pas l'air trop compliqué a brancher, mais je n'ai rien qui fonctionne

j'ai brancher 1 joystick, rien ( bon j'ai peut être pas bien connecté ) ( si vous avez des plan je suis preneur ( 8 broche sur le joystick , donc haut / bas / gauche / droite + 4 masses c'est sa ? )

j'ai donc essayé avec un bouton 2 broches, ( insert coin ) ça donne rien
j'ai essayer avec un autre bouton 3 broche ( toujours insert coin ) et toujours rien

doit on configurer d'une façon ou d'une autre l'ipac-4 ?

dans l'attente de vos réponses, merci

crawhawks21

#4
Salut,

Pour la masse c'est un seul et même câble qui relie toute tes masses entre elle. ensuite il faut un câble par direction de ta manette donc au final tu as 5 câbles qui vont à ton I-PAC. j'espère que tu as compris mon explication. est ce bien comme cela que tu as fait ? ou as tu mis 4 câbles pour les masses ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

rom.56

Merci pour ta reponse, au final et a force d'insister j'ai finalement réussi a tout connecter comme il faut
Reste plus qu'à faire mon panel et connecter tous les joueurs
Meeci encore

crawhawks21

Ton problème venait de ou exactement ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

rom.56

je ne sais pas trop,
j'ai installé un logiciel qu'ils fournissent sur le site pour le configurer mais il me dit que l'I-pac n'est pas connecté, alors qu'il fonctionne, bref
j'ai tout débranché et rebranché et sa a fonctionné, après configuration dans Mame
donc rien de bien méchant

maintenant me reste plus qu'a voir ce que je peux faire de l'I-pac
je me demande a quoi servent certaines broches