Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Retrogaming Days 2014

Démarré par Arvester, Mercredi 05 Février 2014, 00:07:45 AM

Arvester

Coucou tout le monde !

Après le succès de l'an passé (sujet gamoover), on s'y remet et on sort les grands moyens.

Les RetroGaming Days sont deux journées pour jouer et (re)découvrir l'histoire des jeux vidéos.

Ouverts à tous, petits et grands, entrez dans le monde fabuleux du pixel, le tout dans une ambiance familiale, passionnée, et surtout ludique.
Rassemblant en un même lieu des machines de toutes les époques (de Pong à la période N64/Dreamcast), venez jouer en libre service à des consoles emblématiques ayant bercé votre enfance, des ordinateurs à l'origine de la création des jeux vidéos, des bornes d'arcade, des systèmes importés du Japon et des Etats Unis jamais sortis sur notre continent, et plus encore...
Au travers de tournois, tests musicaux, animations, exposants, invités, etc... l'association "Retro Event" vous accueillera à cet évènement annuel autour d'une même passion, le retrogaming.
L'an dernier, un millier de visiteurs ont fait le succès de la seconde édition.

Nous aurons donc à cœur de vous accueillir à Evreux (27000) les 19 et 20 avril 2014 avec plus de machines, plus de stands, plus d'animations, bref plus de tout !!

Notre site: http://www.retro-event.fr/

Et je vous laisse avec un reportage vidéo tourné l'an passé:


A bientôt donc  <:)

Arvester

Allez, encore un gros mois avant que ça démarre, je spoilerai pas trop mais on va avoir de la borne d'arcade (dédiée et générique) et du flipper !

Et un réseau d'ordinosaures pour jouer à DooM premier du nom en versus à 4  :-*

On va pas tarder à annoncer les invités et le programme officiellement.

Arvester

Et pof, je triple-poste dans l'allégresse générale, c'est tombé:

Pour les tournois:

SAMEDI : STREET FIGHTER 2 TURBO / SUPER TETRIS 3 (4 joueurs simultanés)

DIMANCHE : KILLER INSTINCTSATURN BOMBERMAN (10 joueurs simultanés)

Le tout sur écran géant !


Pour les invités:

L'année dernière, nous avions reçu Pix'N Love , Orioto , Olivier Richard alias 'Inoshiro" (Ancien de Player One) et Aquariane.
Cette année, nous avons le plaisir de revoir quelques convives, mais aussi de vous en proposer de nouveaux.
2080 lors d'un concert qui se déroulera le samedi soir dans la salle de l'Abordage Club. La place de concert sera à tarif réduit pour ceux qui viendront au RetroGaming days le samedi.
Bad Rooster, créant son premier jeux vidéo rétro qui nous présentera une démo jouable.
Dr Lakav, ancien chroniqueur sur NoLife qui nous présentera son magasine Retro Vers le Futur.
L'Univers du Jeu et ses flippers, Muchunow et ses consoles customs, et Regular qui nous proposera un t-shirt dédié à l'expo.
Pix'N Love, Orioto, et Aquariane seront de nouveaux avec nous.

Toutes les infos sur le site (lien dans le premier post)

Lequintal

J'y suis passé samedi, bonne ambiance  ^-

Arvester

On a les premiers retours, de la part de allgamers.fr !

http://allgamers.fr/13566/retrogaming-days-2014-reportage-et-photos/

ça a été une tuerie ce week-end, les 41 consoles, 5 bornes et 3 flippers ont tourné non stop (2 Saturn et une borne dédiée Sega Rally ont grillé au passage), les gens ont adoré, et ont a fait autant d'entrées que l'an passé malgré le week-end de Pâques.

Le concert de 2080 était énorme, la nocturne surprise juste après a déchaîné les foules (oui on avait gardé des surprises sous le coude, les gens qui ont assisté au concert ont pu jouer de 22h30 à 2h du mat' sans rien débourser de plus)

Les tournois de SF2 Turbo, de Super Tetris 3, de Killer Instinct et de Saturn Bomberman ont été les points culminants de ces journées (avec deux SNES customisées par Muchunow Customs, une pile de livres sur le rétro et un tattoo comme premiers prix)

Le coin pour les petits n'a pas désempli avec une maquilleuse et des consoles avec des jeux pour les jeunes joueurs, le coin pour adultes a tourné à fond avec 6pc en LAN avec Doom, Duke Nukem 3D, Warcraft, Prince of Persia, et l'équipe de dev de Mother Russia Bleeds qui a présenté son alpha au public en exclusivité pour nous (un beat'em'all gore au gameplay hyper poussé)

Plus de retours prochainement <3

Lequintal, je suis ravi que ça t'ait plu, tu aurais du te signaler qu'on boive une mousse ensemble ^^

ducatman1098

#5
Sympa le blog ^-
Vous avez une promo sur les tv???c est quasiment toutes les mêmes =:))
J aime bien la Yeno, une des premières consoles sur laquelle mon esprit de gamer  s est développé

T as pu lire un des magazines "retro vers le futur mag"??
Cela vaut quoi???

Arvester

Ce sont les tv d'un magasin qui a fermé, on a pu tout récupérer. Toutes des trinitron 55cm, bref c'est parfait! On les stocke chez les membres de l'asso le reste de l'année.

Pour Rétro vers le futur, cest très sympa, On retrouve l'humour bancal de l'époque (genre Player One), moi j'adhère. Tout est vraiment traité comme si on était à la période annoncée pour le numéro, par exemple Dans le deuxième ils annoncent un jeu de course sur snes avec le super fx, mais ne l'appellent pas Stunt Race FX car le nom à changé en cours de dev... Même ma copine l'a feuilleté alors que le rétro c'est pas son rayon du tout.

Lequintal

Ambiance tres saine!

Les organisateurs aux petits soins avec les visiteurs, les jeux qui changent régulièrement, l'equipe du jeu en developpement super sympa, une ambiance underground dans la salle des pc :)

Quelques flippers et bornes dispos, le responsable de l'Univers du jeu très sympa et passionné, j'ai discuté un bout de temps avec lui.

Bref, une bonne journée avec des gens au top  <:)