Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

FESTIVAL RETROPLAY 2022 / 4ème édition / 22 et 23 octobre 2022

Démarré par Michel Maeva, Vendredi 20 Mai 2022, 21:54:59 PM

ducatman1098


Dracoel

#49
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 24 Octobre 2022, 17:28:50 PM

(mais je suis dégoûté, j'ai oublié de photographier la vitrine des prototypes ATARI qu'Atarimania avait apportés :'( => des pièces sûrement jamais exposées à ce jour en Europe !...)

J'ai pas pris des masses de photos mais celle là je l'ai :)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Little_Rabbit

#50
Salut,

Citation de: Dracoel le Lundi 24 Octobre 2022, 20:12:20 PM
J'ai pas pris des masses de photos mais celle là je l'ai :)

Merci !  ^-

Oui, je l'avais déjà récupérée car tu l'as postée hier un peu plus haut dans ce sujet ;).
[edit : ah mais non, je raconte n'importe quoi ! :-\ C'est la photo - quasi identique - de Flo4428 que j'avais récupérée !  ;D]

J'ai demandé à Atarimania si il en avait pris de son côté :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Little_Rabbit, tu fais un sacré photo reporter!
Ça vend bien l'événement en tout cas! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

larson41

Citation de: AsPiC le Lundi 17 Octobre 2022, 19:11:21 PM
Cette liste est complétement folle !
J'espère que le salon va être abondamment couvert de photographe et de vidéaste que je puisse pleurer en regardant photo et vidéo, seul dans mon coin.
C'est quand même les boules d'avoir loupé dans a même année le BGS et le Retroplay :-\ :'( :(

Ma vidéo du salon arrive !
J'attends que Youtube finalise le traitement de la vidéo en HD, c'est long...
D'ici moins d'une heure ça devrait etre bon

larson41

#53
Ca y est ma vidéo est disponible, bon visionnage !

https://youtu.be/DRegZQC7DyA

Mario25

#54
Ayé, me voilà chez moi, un peu plus frais. Je suis rentré ce matin à 7h.

Avant toute chose, je tenais à apporter mes félicitions à toute l'équipe pour l'organisation impeccable de ce festival. L'ampleur de l'événement, la diversité des zones et le professionnalisme de l'organisation fait très plaisir à voir.  Le temps a passé à une vitesse folle et je regrette de ne pas être venu les deux jours pour vraiment en profiter. Boarf, on se reverra sans doute l'an prochain.  ;)


        - Tout d'abord j'ai été subjugué par l'immense salle remplie de flips. J'avoue que ça n'est pas vraiment ma came mais c'est très sympa à admirer. J'ai fait quelques parties tout de même sur des electroméca, ça me rappelle deux modèles que j'ai remis en état pour un tiers. Dracoel m'a fait essayer le Sorcerer, une machine avec une très bonne ambiance, et un autre dont j'ai oublié le nom. Je me suis également dirigé vers le Rollercoaster Tycoon. C'est sans aucun doute le jeu-vidéo sur lequel j'ai passé le plus de temps, et le flip est très sympa.  :-*


        - Dans la grande salle attenante, une large sélection de consoles et d'ordinateurs retro mais surtout un superbe alignement de vieilles dédiées. Ça fait plaisir de tâter ces grands classiques sur les bornes originales. Il y a également l'incroyable exposition Atari avec les fameux prototypes.  ^-

Il y avait donc des concours et j'ai regretté de ne pas avoir eu le temps de m'entraîner à la version VCS de Pac-Man, mon niveau était tout à fait minable.  :-\

C'était super sympa à ce moment de pouvoir discuter avec de vrais passionnés et de mettre des visages sur les pseudos rencontrés sur Gamoover ou ailleurs. Pour répondre à Little_Rabbit, la plaisir était partagé et c'était bien Dracoel à mes côtés, qui a squatté la borne Puzzle Bobble un petit moment.  :D Ce fut donc de superbes rencontres.  ^-^


        - Ensuite le chapiteau dédié aux Racecabs, une partie qui m'attire beaucoup. Le nombre de bornes alignées était également impressionnant. J'ai pu claquer mon nom sur les highscores de Outrun 2, en le terminant, en mode facile mais quand même.  :P J'ai pu aussi m'installer au volant de KITT, super ajout ajout pour cette zone.


        - Aussi un chapiteau pour le reste, fléchettes, babys et Guncabs. Ces dernières m'intéressaient pas mal mais le temps à manqué pour en profiter.  :-[


        - Enfin, une partie dédiée à Tomb Raider et une autre au cosplay, très sympa à admirer également.


Au plaisir, ici ou sur un autre événement.  :-)=












Flo4428

Au plaisir Little_Rabbit ^^ on est passé a côté du stand racecab ! Je l'ai dit a la miss en plus chelou  de pas avoir croisé de racecab  :laugh: la voiture de K2000 quoi !

AsPiC

Et bien ! C'est impressionnant !!
Bravo aux organisateurs et également, car il ne faut pas en douter sans eux rien n'est possible, aux bénévoles et prêteurs de flipper/arcade/micro/console pour ce salon qui était sans aucun doute exceptionnel :20:

Michel Maeva

#57
Bonsoir à tous,

Une petite vidéo de la salle de l'étoile du Retroplay 2022 que j'avais postée sur les réseaux sociaux :




Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Michel Maeva

Merci Little_Rabbit pour la correction de l'intégration vidéo  ^-^
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum