Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

Little_Rabbit

Salut,

Excellent ce Walkman-TV !  :-)=

Pour tes essais, le magnétoscope était un modèle 100% NTSC, ou PAL/SECAM compatible NTSC ? Car je ne sais pas quelle est la nature du signal RF d'un magnétoscope multi-standard Européen...

Tu n'as pas dans ta collection une console Japonaise ou Américaine qui n'a qu'une sortie RF (un Pong, ou VCS ATARI NTSC par exemple) :) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

#1441
disons que le test en source le plus simple aurait été un signal télé.. mais l'analogique a disparu depuis plusieurs années en france..(il ne restait vers la fin que Canal+),   mais je bute pour l'instant sur la prise antenne manquante du walkman (et pas envie de bousiller l'intérieur si je glisse un cable pas très standard.. et que ça fasse un faux contact..)

donc il faudrait bien sûr pour aller bien un signal ntsc ,  bien que oui mon scope svhs pal peut lire une vhs ntsc..   je n'avais sous le coude qu'une k7 secam en plus.. et ça ne changerait rien pour perte de couleurs, vu que c'est en cristaux liquides monochrome.     en inverse un signal ntsc peut selon l'écran ne rien produire.. mais j'escomptais au moins du son en fait ..,     j'ai qq k7 ntsc je sais où par contre de visu..,   .    globalement.. trop peu de bidules accessibles  (je n'avais là pu retrouver qu'une petite antenne tv Mais numérique.. du genre qu'on clipse sur clé usb,  et une antenne sur prise coax du magnétoscope, meilleur point ça !)       ..  mais je réfléchis déjà à me dire  où vais-je pouvoir trouver une antenne surtout à connecter sur la taille plus réduite de la télé.. j'ai 2 autres petites télés avec antenne.. mais dans quel carton , quel garage, quelle planète  :?    la pcengine lt a aussi une antenne de base il me semble.. (bonjour le luxe quand on a rien d'autre..)

à portée de vue après qq mouvements cartons je pourrais sinon tenter, avec une coregrafx orange donc ntsc oui en rca.. mais mieux, une pcengine blanche Ntsc de base, donc RF,  ou une console pong (mais Secam) (déjà testée avec une petite tv en RF), mais la connectique était standard.. là il me faudrait un jack coax/3,5" mais qui se clipse bien..  ou essayer de retrouver une petite radio 80s pour lui dégraffer l'antenne aussi..  sinon avec un peu de fouille à la casse électro d'emmaus ça serait réglé je pense mais samedi au mieux donc..

bref ces petits moments sont fun en fait..mais si on arrive à produire quand même un résultat ! (ou alors l'écran est hs.. certains citent que leur walkman tv n'a plus les cristaux ok, ça date de 1986 quand même..  et sur ebay y'a une vente où il ne réagit même plus à l'allumage par contre..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1442
bon l'autoreverse est hs et m'a bousillé une k7 de Tears for fears , la bande s'est retournée à un angle donc pas évident de rétablir le sens et j'ai abimé un peu plus, bref rude pour fixer :-[
__
divers trucs avant le prochain colis arrivé en france, mais qui a tendance à se ballader retarder  :?

33,40€,   dont qq jeux de plateau chez Noz,   et zut y'avait Kero !!  que j'avais enfin pris y'a qq mois. bref.., cool pour le Lovecraft, et fun pour Jaws .   et petite pensée pour Naranjito.. decidemment il faudrait que je me mette à trouver d'autres goodies,  j'avais zieuté un peu y'en a une bonne 20aine, mais tarots assez variables..,   Espana82   la seule période de foot que j'ai suivi, surtout car l'album Panini rendait tellement effet sur le design espagnol  ^-



au fond d'un bac emmaus, l'improbable du pif, un LDVELH , Star challenge vol.1, une partie était connue en france à l'époque sous le titre,  "Le challenge des étoiles"


_
23€ , essentiellement pour le magazine japonais importé scifi vintage,

_
d'autres figurines gommes Makaimura, ~20€

_
1€

_
0,70€

_
bluray 6,99€
anecdote pour La mort aux trousses, la scène au mont Rushmore, de la villa qui y guide, le design était superbe, j'en rêvais.. et ben elle n'existe pas ainsi, ça a été filmé à un autre endroit

_
justement fun pour Jaws, qui avait été testé ici notamment par des fans de Jaws3D guidés par Romain,  membre du forum Devildead, que je suis depuis ~25ans,   

Croix2malte, 
https://www.youtube.com/watch?v=1WHA0QwJ-4E&t=1758s
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1443
japon colis 3/10

de la variété visuelle chamarrée de jeux de plateau (y'en aura d'autres plus cultes à venir :angel:),   avec Kinnikuman/Muscleman  très populaire à l'époque au japon,   on ne comprenait pas grand chose mais c'est un sacré délire en fait ce dessin animé !,   et chouette boardgame basique sur BomberX,  vraiment pas courant,  j'ai trouvé des photos qui remontent à 6-7 ans uniquement !,   qq détails de plus pour ambiances Dagashiya, et la peluche .. c'est un des favoris de Minky momo/Gigi princess,  le bouquin est dédié à l'histoire de l'arcade au japon,  personne n'en parle encore en occident.. (et puis il n'est quasiment pas illustré... merci Google lens désormais..)



un démodulateur AC3RF pour laserdiscs ntsc en dolby digital (le son 5.1, "le vrai" avant la recompression des dvd) (usa & japon),   histoire aussi de tester avec Theduke64 vu qu'il a enfin pris une platine adéquate pour le son 5.1  mais comme il faut un ampli/préampli adéquat aussi donc pas moderne,  à défaut y'a des petits modules donc mais pas donnés.. (~200-250€ sauf au japon si on mise au pif.. donc non testé)
  j'en avais eu un qui m'avait été offert par un membre du forum homecinema-fr, mais il a fonctionné 10secondes.. le temps d'éteindre la lumière , bam il a mal réagi, rangé je ne sais où encore.. ptet un fusible espérons.. ah.. non j'ai démonté depuis.. y'a pas de fuz..



dernier lot de figurines/erasers Makaimura ghost n goblins



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1444
le pif...  les instants magiques des gueux à la campagne, quand on avait pu (parfois) faire fléchir nos parents pour s'abonner et recevoir ces précieux recueils, ou jalouser ceux qui les avaient précommandé et baver devant 3fois rien mais pas mal d'imagination, y'avait une version plus jeune et un brin plus adulte,  avec le recul ça sonnait très secte ou zadiste, c'était rempli d'idées écolos recyclages,  comment faire un décor miniature avec qq brins d'herbes et cailloux etcc,     j'avais tenté d'en retrouver y'a qq années,  juste qq scans,  et ça ressurgit un peu sur des enchères ou sites,   bref super content de revoir ces choses là !,  "Jeunes années".

2,30€




2€,    récup du pif dans un kiosque pour un guide JDR Starwars.    et le principe LDVELH appliqué à des livrets d'études scolaires..


~22€,  en moitié pour les vignettes Naranjito espana82  :-*

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1445
colis japon 4/10

enfin une (autre) twin famicom,  ça fait trop longtemps que je voulais cette boite, plus fraiche ensoleillée que la sombre,  avec ses couleurs ton zelda famicom
du vrac de jeux électroniques pour le disayne/design/ikebana recherché plus tard...
un jeu de plateau Hokuto no ken, belles couleurs, et plateau effet 3D carton
des gachapon...



ouvert


qq temps requis pour tout ouvrir..


et encore plus pour refermer stocker  ::)

une petite idée du couloir mortuaire de la pyramide..?!























"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

Nom d'une pipe! Cte bordel de malade entassé là-dedans! (:x  (:x  (:x


Sympa le jeu de plateau Ken  ^-
(ah, et oh! l'île infernale!!! :-* )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Enfin les coulisses  :-)=

Dans chaque carton un truc insolite ou qui vous plonge 30 ou 40 ans en arrière, Merci  <:)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

fiend41

#1448
~70% du pif oui ,    il en reste chez mon camarade !, et dans d'autres spots :  cabane, grenier, chambre,     évidemment on ne peut trop mesurer la largeur profondeur..mais c'est plutôt blindé en façade,  dommage y'aurait encore de quoi caser entre les autres rangées de bornes, mais je présumais pas que ça resterait là aussi longtemps encore ,   foutue période Covid aussi  comme bcp je m'attendais peu à ça niveau régression et immobilisme (et hausse immobilier),  mais faut tenter d'avancer brique par brique,   et les tarots deviennent tjrs plus fous en loisirs vintage depuis 3ans vraiment :(,  après ça serait insoluble pour les objets recherchés des ambiances à venir..   

donc là sur les colis japons de trucs trop longtemps restés en wishlist et dont les tarifs ont pas mal grimpé aussi,  je fais certains efforts  (je pense que ça doit avoisiner les 2500-3000€ sur ces 10 colis), mais ça serait environ à  moitié amorti si je me fais payer 9-10 journées de congés (que je n'ai pas pu prendre de toute façon,  hors alimenter un Perp retraite un peu illusoire..) ,   si la mesure de rachat est encore prononçée cette année..

ouvrir tous ces cartons, une fois un hangar/maison retapé(e),  pour ranger, ambiancer.    ça serait mon pur délire perso que personne ne pourrait m'ôter  même si je venais à gagner un jackpot,   pour les souvenirs qui reviennent, les oublis,     et pourtant depuis un moment,  que j'aimerais fouiller si je pouvais pour tenter de localiser ces fichus LDVELH (livres dont vous êtes le héros) pour savoir où j'en suis de la quête des 56 "Défis fantastiques" surtout,   bon les 22 premiers d'époque que j'ai suivis + qq autres sagas (ninja, sorcellerie) je pense les avoir,  mais pour les autres pif pof..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Ah oui !  :o

On peut dire que le "rangement" est optimisé, et que chaque espace est utilisé !

Quand tu y stockes de nouveaux éléments, tu notes quelque part, dans une sorte de registre, à quel endroit c'est stocké ? :)



:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

fiend41

à 5 mètres près    "presque oui"... mais 5m2 c'est énorme à fouiller ouvrir quand tout entassé  ::)   d'où ce que je citais pour les LDVELH qui sont là qq part mais pas idée plus précise que 5m2 à la ronde..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

colis 5/10 japan

jeux électroniques, jeux de plateau bandai stylés,  goodies makaimura & token, une vhs de jeu interactif, jouet gun sentai, boule taito, ...   et du gachapon varié pour les distributeurs  (l'autre carton  s)- )
















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Fred G5

J'avais zappé la vidéo du stockage de toutes ces merveilles, un truc de malade !!!!  ;D
L'optimisation de l'espace est parfait  :D

Va pas être facile de sortir un truc du milieu  :exclam:

C'est plus un musée qu'il va te falloir pour exposer tout cela un jour
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fiend41

#1453
le garage n'est pas super large (4 rangées en large de bornes possibles) donc ça donne une impression de resserrement..    oui, ou faudrait un sous-sol à la Lex luthor...
_
Colis japon 6 & 7


colis 6/10  :   Laserdiscs de  Streets of fire (Diane Lane.. ses 2 performances et qq scènes bien chorégraphiées en combats et attitudes),   San ku kai,   un live d'artistes punk rock,    jeu Palcom msx laserdisc de shmup 3D,   jeu pc98 sur Kimagure orange road,  superbe, et culte ..et hors de prix (~200€ complet..   y'avait 57 enchères  :(  sur celui que j'ai lutté  ;D.. pour ~130€,  manquent les stickers)  ,  un petit truc stylé game&watch timer, le jeu de plateau F-zero,  un jeu électromeca (pour le design boite)








un simili Astujeux japonais...  certains dépassent les 90€..


colis 7/10,   shonen jump, divers booklets arts pour Aliens, Terminator2, Bomber X,   game&watch bandai,  un ouvrage sur les jeux arcade méconnus ou projets abandonnés,  un msx2 pour sa boite bien ikebana  :D,   ( mais a fallu prévoir.. d'enlever 3 electrolytes salement réputés..  https://www.msx.org/wiki/Vulnerable_MSX_hardware?fbclid=IwAR0Q7zEx4eMWxYUxGIENaWxTaceJRGttmh7K0bZkt8EAQPQIEwVWfzBY6ns )





__
plus sobre et en france..

6,50€,      sympa pour le gros recueil Dorothée,  bourré de mangas, captures écrans dessins animés et pubs



dvd 0€,  br 16€,  vhs 0€


books 0€


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1454
colis 7 ou 8/10 ? de la first wave  :mrgreen:

les échoppes 90s pour rêver le samedi n'existent plus, alors faut aller pêcher loin,   allez zou un autre supergun vintageux & autres délires d'époque,

un supergun kics45, l'avant dernier en recherche, avec pas mal de docs. des jeux électroniques, un guide updaté sur les gammes de jeux,  magazines d'animation.

à priori la plus belle des couvertures de jeux de plateau (Cat's eyes), du Bomber X, 2 tokens makaimura & namco, laserdiscs et un mirifique coffret Memories, second ouvrage sur les jeux arcade proto abandonnés, manga makaimura, un autre sympathique mook sur le kansai et les spots de distributeurs de bouffe/boissons













Vic viper aurait pu être le Wipeout de l'arcade..?

il faudra se contenter des musiques..
https://www.youtube.com/watch?v=jfqt-kMYgyc















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1455
bluray,  21€

__
ce coffret Memories laserdiscs,  pfiouuu tout ça pour ~5€..  (c'était facile 150€ à l'époque)











"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."