Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Mon Néon est foireux, le retour !

Démarré par Koob, Mercredi 09 Mars 2005, 18:09:01 PM

Koob

J'ai lancé un topic sur mes problèmes de Néon, mais j'ai pas pu avoir de réponse concrête....Je me permets donc d'en relancer un nouveau, plus clair cette fois-ci j'espère et surtout, photos à l'appui  :smile:

Donc, avant, j'avais ça :

Le Néon délivrait une lumière très faible, et on y voyait rien à travers la vitre.
Du coup, j'ai changé d'abord le starter : pas mieux ou si peux : cette fois-ci, la lumière était plus forte, mais le Néon ne s'allumait pas vraiment et n'arretait pas de clignoter.
En fait, le transfo était totalement pourri de l'intérieur (il m'est presque resté dans les doigts en essayant de l'examiner).
Du coup, sur les conseil d'un membre du forum, j'ai acheté un système "tout en un", qui permet de démarrer le Néon sans starter.
Voici ce que le vendeur m'a donné, m' assurant que ça irait :
[/img]
Alors, voici ma question : où brancher les fils sachant qu'il y a plusieurs entrées et sorties possibles....(cf photos ci-dessous)


En espèrant qu'il y aura bien quelqu'un pour me driver sur ce coup  :thanks:

malibucoka

Alors deja du coté ou tu as les inscription L et N (PRI)  tu branche la phase du secteur  sur le L et le neutre sur le N (les deux du meme coté; gauche ou droite aucune importance).

[Edit]
J'ai dis n'imprte quoi tout a l'heure...J'ai corrigé
Pour l'autre coté (SEK), tu relie chacun de tes fils qui vont au néon sur les deux premieres bornes (Le rouge sur la premiere borne en partant de la gauche;  le noir sur la 2eme borne en partant de la  gauche) et c'est bingo !  :!: Je suis presque sur mais étant donné qu'on voit mal les inscription, j'emet une petite réserve :P
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Koob

Citationtu branche la phase du secteur sur le L et le neutre sur le N

A quoi tu vois où est la phase et où est le neutre ?


CitationJe suis presque sur mais étant donné qu'on voit mal les inscription, j'emet une petite réserve

sur les 3 dessins, y'a la même inscription : "12V-" et c'est tout....

Que fais-je dans ce cas ?

malibucoka

J'ai édité mon message précédent.... Sinon la phase c'est rouge, le neutre c'est bleu normalement. Mais meme si tu inverse les 2 c'est pas grave; comme le reseau 230V c'est de l'alternatif tu n'aura pas de soucis  :!:
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Koob

ok, merci pour tes explications  :|

je vais essayer tout ça....pas évident quand on y connait rien. Juste une question : l'alim dela borne délivre donc du 220v et le néon a besoin de 12v c'est ça ?

malibucoka

Normalement oui. N'etant pas un pros des bornes d'arcades je ne sais pas exactement commment tout ca est alimenté. Peut etre que ca dépend des bornes aussi. Mais dans ton cas, si le transfo que tu a acheté est le meme que l'ancien, a savoir qu'il est en 230 au primimaire et 12V au secondaire, alors c'est tout bon !
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Invité

un néon en 12 volts  8O  admettons

et la question con du jour, c'est "pourquoi ne pas avoir achété dans n'importe quelle grande surface une règlette neon qui s'alimente direct en 220V, et qui t'aurait sans doute couté moins cher que ton transfo ?"

Koob

parce que j'y capte rien, et que je me suis pointé chez mon magasin de brico avec l'ancien transfo...
désolé :nul:

malibucoka

Citation de: "Pifef"un néon en 12 volts  8O  admettons

et la question con du jour, c'est "pourquoi ne pas avoir achété dans n'importe quelle grande surface une règlette neon qui s'alimente direct en 220V, et qui t'aurait sans doute couté moins cher que ton transfo ?"

De toute facon si ca marche pas, Koob a toujour la possibilité d'aller botter le c*l au vendeurs qui l'a conseillé et se faire rembourser par la meme occasion... :D
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Koob

si ça marche pas, je m'en vais lui rendre la monaie moi  :twisted:

Koob

c'est bon, ça marche. merci malibucoka  :!:

giuseppe

tu pourrais me donner la référence du néon que tu as stp? le mien a disparu. :hurle:

Koob

c'es pas courant ça un néon qui disparaît, tout seul, comme ça... :smile:
je vais te regarder ça, mais je sais pas s'il y a grand chose de marqué dessus...

giuseppe

Ouh là non il s'est pas barré tout seul! Mais bon comme chez moi tout le monde est si responsable de ses actes bein du coup je ne saurai jamais qui l'a jeté! j'ai l'impression de vivre avec des gamins de 12 ans, jamais y'en a un qui dira un jour "ah désolé ct moi je vais t'en trouver un pour me faire pardonner" JAMAIS! :twisted:
la référence il me semble que sur les néons c écrit en petit sur les extrémités du tube. :!:

Koob

je viens de te regarder ça à l'instant, mais désolé, y'a strictement rien de marqué sur mon néon qui, au passage, d'après ce qu'un membre du forum m'a expliqué, n'est pas un néon mais un tube fluo.
le seul truc que je peux te dire, c'est qu'il marche sur du 12v et qu'il mesure 40cm...

Marco

MODE ***APERO*** ON

:x  Encore un coup du gros monste vert mangeur de Néons..... :x

MODE ***APERO*** OFF

Ok, j'ai plus le temps...je laisse la clé, je sors.....
;)
C'est bon les Chamonix !!!