Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ca rame

Démarré par Luckas, Vendredi 05 Janvier 2007, 20:01:15 PM

Luckas

Bijour tout le monde ;)

je viens de monter l'ordi qui va aller dans ma borne et j'ai installé AtomicFE en frontend  :-*
Pas de problème lors de l'instalation. Il roule avec mame 0.87..
Le problème est que certains jeux rames attrocement (Mortal Kombat par exemple) et d'autre refusent carément de se lancer (Ex: Mobile suit gunman).
Le plus étrange, c'est que tout marche nickel avec mame32 sur la même machine et les meme jeux cités plus haut. ;D
J'ai exploré les options d'Atomic de fond en comble mais impossible de trouver d'ou vient le problème. J'ai également essayé en mettant le layout pour les ordinateurs très lent mais pas mieux. :(

Détails de la config:
Processeur Intel Celeron 1,2 GHZ
256 Megas de ram
carte video Intel On-Board avec mémoire de 4 MO (pas partagée).
OS: Windows 2000.

je demande donc un peu d'aide ou un début de piste de solution car je commence `y perdre un peu mon latin :)

Merci d'avance et merci à toi Youki pour ton excellent boulot  ^-




Youki

Salut, si les jeux Rament, je ne pense pas que le pb vienne d'Atomic.

Tu as essayer de lancer tes jeux avec EXACTEMENT le meme MAME. (le 0.87)  , c'est quoi le resultat?

Moi je verrai plus quelque chose dans les options de MAME...  Car une fois que Atomic a lancer le jeu... ben il dort.

Luckas

BOnjour Youki,
En fait, les même jeux passent sans probleme avec mame32 0.87... d'ou mon inquiétude ;)

Y'aurait il une configuration spéciale a faire avec mame? ^_^

Youki

Essaye avec le MEME Mame, pas le MAME32 0.87  , avec le mame que tu utilise avec Atomic.

Lance ton jeu a partir d'une boite Dos par exemple avec une ligne de commande genre :

mame c:\mame\roms\pacman.zip    (enfin un jeu qui rame) , et regarde le resultat.

Si ca rame , c'est un pb de config de mame... tu peux peut etre essayer de prendre le Mame.ini de ton mame32 et de la mettre dans le repertoire de l'autre mame pour voir si c'est mieux.


Luckas

Pas bête, ca ^-

Je vais de suite brancher le biniou et faire un test... A force d'avoir le nez sur le problème, je commencait a manquer d'idées :)

Merci  ;)

blueshadow

Détails de la config:
Processeur Intel Celeron 1,2 GHZ
256 Megas de ram
carte video Intel On-Board avec mémoire de 4 MO (pas partagée).
OS: Windows 2000.

euh un peu normal que ca ramouille dès que tu lance un jeu ou t as besoin de ta carte graphique et bien c est le processeur qui se met a bosser a fond car ta carte assure pas c 'est tout simple

regarde dans le gestionnaire des taches de window la charge de ton cpu quand tu lance les fameux jeu en cause suis sur que ca doit plafonner a 100 % d utilisation de ton uc

j' ai eu le tour avec future pinball pentium 4 2.4 ghz 1 go de ram et une carte fx 5200  la plupart des jeux était impeccable sauf certain qui en demandais un peu plus a ma carte graphique ( j' avais l'uc au dessus de 90 %)
j' ai changé de carte graphique mis une fx 6600 et tout marche superbien et mon uc est de 20%


voili voila ca devrait le faire  :D :D

Luckas

#6
Mon cher Youki, je me rétracte, c'est effetivement mame qui rame... ce n'est donc absolument pas relié avec Atomic  ^- .

Reste plus qu'à trouver ce qui cloche...

Merci pour le coup de pouce, au moins, grâce à toi, j'ai pu isoler la soure de problème. Il ne reste plus qu'à trouver la solution. :-)=

Luckas

Étant donné que c'est un problème avec Mame et non avec Atomic, est-ce qu,un modo pourait déplacer mon message dans la cathégorie apropriée? 
Merci  :D

Luckas

#8
Voila le résultat de mes essais.
Testé avec Mortal Kombàt 2

Quand j'utilise le mame.ini me mame: 10 FPS :/
Quand j'utilise le mame.ini de mame32: j'obtiens 34 FPS   ;D

Quelqu'un aurait une idee?


Luckas

Citation de: blueshadow le Samedi 06 Janvier 2007, 15:45:58 PM
Détails de la config:
Processeur Intel Celeron 1,2 GHZ
256 Megas de ram
carte video Intel On-Board avec mémoire de 4 MO (pas partagée).
OS: Windows 2000.

euh un peu normal que ca ramouille dès que tu lance un jeu ou t as besoin de ta carte graphique et bien c est le processeur qui se met a bosser a fond car ta carte assure pas c 'est tout simple

regarde dans le gestionnaire des taches de window la charge de ton cpu quand tu lance les fameux jeu en cause suis sur que ca doit plafonner a 100 % d utilisation de ton uc

j' ai eu le tour avec future pinball pentium 4 2.4 ghz 1 go de ram et une carte fx 5200  la plupart des jeux était impeccable sauf certain qui en demandais un peu plus a ma carte graphique ( j' avais l'uc au dessus de 90 %)
j' ai changé de carte graphique mis une fx 6600 et tout marche superbien et mon uc est de 20%


voili voila ca devrait le faire  :D :D


En effet, l'UC est dans le tapis qujand je lance MK2... je vais en tester d'autres pour voir


Merci ;)

blueshadow

trouve toi une ptite carte graphique style fx 5200 ca vaut plus rien tu trouve une carte potable a moins de 30 euros


déjà que tu as un processeur qui est une grosse daube (celeron) en plus tu as une carte graphique qui est de la meme qualité que ton processeur

essaye la magie transforme ton celeron en pentium fais gaffe a pas te retrouver transformer en pigeon ( j' adore cette pub)  =:))

Luckas

Malheureusement je ne peux pas vraiment car l'ori est un Del et le bios est extemement limité. Pour ce qui est de la carte graphique, il me faut une low profile.
mis bon je ne vias pas me plaindre vu que j'ai acheté le PC 40 Euros  =:))
J'ai essaye d'autres gros jeux et ils passent plutot bien (MS3).

blueshadow

profite des soldes et va magasiner   :D :D :D :D

Luckas

Citation de: blueshadow le Samedi 06 Janvier 2007, 20:39:22 PM
profite des soldes et va magasiner   :D :D :D :D


J'ai plus de sous...  =:)) je le changerai le mien l'an prochain. Je mettrai alors l'AtlonXP 1700+ de ma femme à la place du Celeron et je lui refilerai mon PC actuel ;).

Aubrel

salut, juste une suggestion avant de faire de gros achats: essaye de le faire tourner une version actuelle de MAME32plus pour voir, parce que MAME utilise pas trop la carte graphique quand meme, et en plus il me semble qu'il y a eu des progres sur ce drivers.
++

Luckas

Je vais tester ca, mais finalement a part Motal Kombat 2 et 3, les autres semblent bien touner depuis que j'ai mis le fichier ini de Mame32 à la place.  8)