Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Gunstick sous mame, oui c'est possible !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Dimanche 24 Avril 2005, 15:40:28 PM

DOCyoyo_49

Voila comment cablé un gunstcik pour pc !

Bon un gun stick c'est koi ?
C'est un gun avec des potentiometre qui ce comporte comme les axe d'un joystick analogique ( genre un manche a balais )

Pour ma part j'ai un gun de Space gun par Taito (1990)

V'la la bete :


Il etais equipé de potar 5KO, ce qui ne va pas , donc je les est chanché par des 100kilo qui vont bien que j'ai récupé sur un vieux joy qui avait fais plus que son temps !

45 minute plus tar c'etais fais ( en comptant 30 minute pour retrouvé les 2 potar que
j'avais eqaré  :lol: )



Voila celui de l'axe verticale :


et celui de l'axe honrizontale :


Quand vous remonté les engrenage,  pensé a metre le potar au milieux ( a vue de nez ) sinon vous allez etre emmerdé par la suite. et un peu de graisse ne fais pas de mal non plus  :smile:

Ps pour chriss|cool : dévisse la grosse vise qui retien le morceux de plastique blan qui va du l'axe du gun a l'engrenage du potar pour les emboité. Et ne sert pas les suport avec resord a fond sinon le gun il bouge plus apres :evil:

Une fois les potar changé, on soude sa sur une prise joystick ( db 15 )
V'la ma vielle fiche db15 récupé sur une veille carte mere  :x

selon ce shéma:


Aprés on branche, et on install sa sur windwos :


Ouf il est reconnut  :smile:


Maintenant le plus chiant, la calibration !
Faut etalonné votre gun pour qu'il couvre bien tous l'ecran, c'es bien chiant a faire mais une fois fais y'a persque rien a retouché dans mame !

Apres sa , et bien on lance mame, ona ctive le joy et on shoot  :!:

J'ai rien a retouché dans les option analogique de mame pour les jeux que j'ai testé, juste la vitesse de déplacement sur Opération wolf 3 qui etais vachement lente, bref rien de bien chiant si la calibration de windows et OK !


Voila pour moins de 5 € vous cablé votre joy sur le pc, sa marche aussi pour les volant ou tous autre périf analogique !


Et une petite video de Alin 3 : the gun Bon je sais la video et pas térrible, l'eclairage est merdique, mais j'ai fais sa a l'arche sur mon pc  :x
Maintenant il me reste plus qu'a trouvé une borne pour le monté corectement dedans  :!:

squeeek

sympa tout ça!
Avec un A-PAC t'aurais pas eu à bidouiller, mais il restait le problème de l'étalonnage...
ciao

squeeek

DOCyoyo_49

sauf que la sa ma rien couté ( recup) mais meme en achetant la prise db15 et les 2 potar tu t'en sor a 5 € , comparé a un apac, pour deux potar a changé j'ai vite fais mon choix !

squeeek

ouais mais y faut bien le faire vivre un peu, Andy, quand même! LOL
squeeek

Invité

C'est surtout que tu as eu la chance de trouver les bons potards, c'est pas toujours si facile  ;)

DOCyoyo_49

CitationC'est surtout que tu as eu la chance de trouver les bons potards, c'est pas toujours si facile


tu prend n'importe quelle revendeur de matos electronique et si il a pas de potra de 100kilo alor c'est un vendeur de légume  :lol:

C'est des valuer super courante !

Par contre je vais essayé avec de 5 kilo ( ceux d'origine ) et un petit condo en série pour voir ce que sa donne  :smile: , le temps de charge et décharge du condos doit comblé le manque du potar !

Invité

Citation de: "DOCyoyo_49"

tu prend n'importe quelle revendeur de matos electronique et si il a pas de potra de 100kilo alor c'est un vendeur de légume  :lol:

Pour la valeur oui, heureusement, mais c'est surtout pour trouver un qui s'adapte bien et qui ait la bonne forme, là c'est un peu plus hazardeux  ;)

DOCyoyo_49

sur le mien j'ai etais obligé de limé de 1mm le trou d'origine du potar, ormis sa j'ai force un peutit petit peu pout rentré l'axe dans l'engrenage et c'etais tous !

Je pense que sur la majorité des périf sa doit aps etre trop dur a changé les potars !

elberto

Je me posais une question bête cela die en passant, le gunstick, il y a moyen de le faire marcher avec les jeux Mame light gun ?  :?:

DOCyoyo_49

Oui bien sur !

C'est un peu le but  :smile:

Par contre tu va "perdre" un peu sur les jeux qui etais joué au light gun, je pense au jeux style point blank ou la c'est vraiment plus facile au fight gun qu'au gun stick, mais c'est a fais jouable !

Les jeux comme letal enfocer ou operation wolf 3sa marche nickelle , mais ou sa va vraiment au top c'est les jeux qui tourné avec un gun sctik ( alien 3, space gunner, terminator 2, opertaion wolf exct...)


Et puis tu peut aussi joué a n'importe quelle jeux avec, genre tu te fais un arkanoid , mais pas avec un spniier , sa marche aussi  :evil:

Apres tous le gun stick c'est juste un joystick qui a un habillage un peu spécialle !

Iro

je fais remonter ce topic car je vais avoir besoins de brancher un gunstick sur un PC. Seul probléme, ce joli tuto n'est valable que pour un port joystick(db15). Mais ma carte mére n'en a pas ..   :(
y'a pas possibilite de faire la meme chose sur le port parllele ou serie ?
merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DOCyoyo_49

En usb sa doit etre faisaible !

le probleme c'est qu'il faut te faire un circuit pour "encodé" les signaux pour l'usb ( enfin il me semble car toute les donné son en série ) ou au pire tu tefaire un hack d'un joystck ( genre manche a balais pour simu d'avion )

Sinon parallele ou série sa peut etre faisaible , faut trouvé un soft qui peut géré des entré dessus , est surtout en analogique !
Du coté des soft comme dpad pro , joy2key , snes key tu devrait p'te trouvé ton bonheur !


Ou sinon tu rajoute une pauvre carte son de merde juste pour le connectuer joystick  :lol:

Aubrel

Salut, Non ca m'etonnerait, ou alors ca va etre le bordel et le resltat va surment perdre en efficacité, par contre il existe des adaptateurs pour joy sur port jeux vers usb, et en cablant idem avant l'adaptateur ca devrait marcher  ;)

DOCyoyo_49

Citation de: "Aubrel"Salut, Non ca m'etonnerait, ou alors ca va etre le bordel et le resltat va surment perdre en efficacité, par contre il existe des adaptateurs pour joy sur port jeux vers usb, et en cablant idem avant l'adaptateur ca devrait marcher  ;)

J'y avais pensé mais jai des gros doute la dessus !

Sa marche pas trop mal avec des joy qui on un driver , la tu utilise les vieux pilote de windows !

Enfin vu le prix d'un adap sa va pas loin si sa marche pas  :smile:

Iro

J'ai regardé le plan et j'ai quelques interrogations.
La partie haute c'est le J1 et la partie basse le J2 ??
Si oui , le potard Y est l'ordonnée et celui non nommé le potard X des abscisses ???
Et si re oui, comment on les cables ?? j'arrive pas à comprendre sur le schema.
merci  :thanks:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Te casses pas la tête Iro, fait comme moi pour le hack de mon yoke Star Wars  :?:

Va voir ici, t'as la soluce pour l'USB : http://www.1uparcade.com/

-> Analog Controls to Dual Strike USB hack

-> Terminator 2 Guns

...et roule ma poule  :lol:

C'est facile comme tout, il te faut juste ceci :



... trouvable sur n'importe quel ebay pour quelques euro  :!:

ps : les photo de mon hack sur ce topic : http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=74http://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=63