Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

driver dos MON-ARC

Démarré par DOCyoyo_49, Lundi 05 Décembre 2005, 14:30:23 PM

DOCyoyo_49

Y'a un autre driver que le arcmon.sys pour affiché du 15 khz sous dos !

Sa ce passe
ICI


Sa suporte le 15khz et le 25 !
Sa parait parait pas trop mal , avec pas mal d'option !

Quelqu'un a testé ?

Youki

Ca a l'air pas mal ce truc.

Mais je pense pas que ca a u interet par rapport a Arcmon.sys + ADVMAME.

Par contre, ca peut etre sympa pour faire tourner certain vieux jeux dos avec des resolutions particulier sur une cab.

Sinon, pour MAME, je pense que ca ajoute de la complexité.  A moins que tu decide de faire tourner tout les jeux mame dans une resolution donné.

DOCyoyo_49

bah c'est comme le arcmon , sa te permet d'avoir le shell en 15khz , pour faire ta config sous dos !

CitationPar contre, ca peut etre sympa pour faire tourner certain vieux jeux dos avec des resolutions particulier sur une cab.

Oui mais y'a probleme avec sa !

Je vaulais utilisé un vieux 486 avec des abondonwarre sous dos sur ma TV , avec le arcmon pas de souci j'ai le sheel niquelle, mais certain jeux quand je les lance l'affichage revient en VGA, et donc tu peut pas y joué  :(

J'ai jamais trouvé de solution pour bypassé la config video des jeux , certain ne possait aucun probleme ( prince of persia, duke nuken 1 et 2 , gauntel 2 pc ) mais d'autre sa merde ( outrun pc , pacman, nord et sud )

CryingFreeman

l'interet est en 25khz pour ceux qui ont une borne virtua striker par exemple et qui veulent passer en mamecab dos

:|

Youki

Doc,

En Fait arcmon.sys de passe qu'une seul resolution en 15khz . C'est le 320x200   et aussi un mode texte.

Alors si ton jeux est en 320x200 , ca marchera, si il est dans une autre resolution , ca reprendra les frequence VGA normal en 31khz.

Avec le nouveau truc, il semble que tu peux creer des "modes" en fonction du jeux que tu veux lancer.

MAis bien sur il faudra faire un .BAT qui change le mode pour le jeu que tu veux.

#Edit: pour etre precis, les mode suporter par Arcmon.sys sont :
320x200 en 256 couleurs.  (le mode 13h de VGA)
et
80colone x25 ligne 16 couleur  pour le mode texte (mode 3h du vga)

Si un programme ou quoi ce soit d'autre sort de ses modes ca repassera en 31khz.