Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % Ma MameCabs :) New Photo Inside

Démarré par Karim, Mardi 17 Mai 2005, 17:33:42 PM

Karim

voilà C decidé je me lance

alors pour me simplifié la vie vu que c'est la premier je dispose de

X-Arcade Duo
Du Bois agglo de chez Casto
un PC - 2.4 Ghz - Geforce 5600XT 128 - 512 Mo
Atomic FE + Mame 32+
Windows XP
TV 51 cm (qui devrait je l'espere etre changer avant la fin du chantier)

G deux planche de 1800x880 que je vais dessiner puis couper

Sur un PC G deja fait mon layout et testé mes roms



Y a un bug sur terry mais je corrigerais + tard

voilà j'attaque la partie manuelle.

demether

bon courage!

si tu peux prends plutot du mdf, c'est mieux que l'agglo...sinon si tu prends de l'agglo, faut visser ET coller, sinon des pbs de rigidité dans le temps

tu vas faire quoi pour la video? powertrip? car si c'est en tvout, oublies tout de suite c'est tout pourri!

bon courage!

a+++

Misteriddler

Ho ho !!! Ca me dit quelque chose ces grafix  ;)
Bon courage !!! (Suis comme toi, debut de construction....)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Karim

MDF C T hors budget à casto

sinon pour la TV C du Svidéo dc je pense que çà va aller

CryingFreeman

ca va te tuer les yeux le svideo ou le rca de la carte graphique ....

demether

svideo ou composite, c'est pareil, pas bon du tout pour l'arcade.

et là, pas simplement la question du "purisme" mais uniquement du confort et de la santé des yeux... et aussi parce que ça n'a rien à voir niveau rendu avec du rgb :P

tous ceux qui sont passés par là te diront la meme chose, le tvout de carte graphique c'est ABOMINABLE!  essaie seulement une fois une mamecab avec advancemame dos (ou arcade vga sous windows) avec un cable vga-peritel et essaie de revenir au tvout...impossible :P

donc soit arcade vga, soit mamedos oui advancemame dos , soit  windows+powerstrip3.30, sinon, bah vaut mieux jouer sur ecran pc alors!

a++++

CryingFreeman

hummm si c'est pour prendre une tv de petite diagonale (51cm) tu peux toujours te rabattre sur un 21" crt d'occaz .... c'est la solution la plus economique a mon avis et la moins contraignante pour ce que tu veux faire.

demether

oui puisque tu veux utiliser des emulations windows, je pense aussi...sinon ya toujours la soluce powerstrip qui est mieux que rien (ou que le tvout lol)

a++++

Iro

c'est bizarre ces histoires de TV out (en tout cas en Svideo)
J'ai éssayer l'autre jour du HL2 via la Svideo de ma TI4200 et y'avait vraiment un bon rendu.
Et pour une reso equivalente (800*600) je m'eclate dix fois moins les yeux sous windows qu'avec l'arcadeVGA et l'ecran d'origine de ma borne
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

c'est normal, aprés 640x280 (ou un truc comme çà) l'arcadevga passe en entrelacé (comme sur amiga), donc ça pete les yeux.

pour le rendu arcade, rien ne vaut le vrai  rgb en 15khz (dos ou arcadevga), moi j'ai débuté dans le truc avec le tvout de ma carte video, c'etait nul, alors aprés quand je suis passé à powerstrip puis à advancemame, la comparaison ne tient pas 1 nanoseconde!


a+++

Karim

bon si G bien compris je fais Koi ?

SI je veux etre sous Windows sans arcade VGA j'utilise powerstrip, est ce que c'est çà
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

SI je suis sous dos y a rien à faire advance mame le fait pour moi ?

-------------------------------------------

Bon C decidé je vais m'acheter une arcade VGA mais il me faut des sous donc en attendant d'avoir de l'argent je vais utiliser ma Geforce 5600 et une TV.

SOus Windows et Atomic FE que faut il ? Powerstrip je pense + COnnection PC -> TV comment ?

AU passage dans la section tuto y a pas de tuto powerstrip alors que des gens sur le forum en parle

demether

les posts sur powerstrip sont légions dans la rubrique affichage.

la seule version correcte de powerstrip c'est la 3.30, ensuite ça scintille (et là autant utiliser la tvout svideo de la carte gfx)

powerstrip, de trés bons résultats sous mame, pourle reste (windows et autres emulateurs) résultat d'atroce à passable (car certains ne sont pas habitués à tounrer dans une reso aussi petite.)

le tuto omnicade:
http://www.omnicade.com/

le telechargement de powerstrip 3.30  (faut chercher un peu!)
http://www.gamoover.net/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=43

le cablage (on en parle aussi beaucoup sur la rubrique affichage,plans etc.. faut chercher  sur le forum), c'est cablage vga-peritel, un cable vga modifié qui sort en peritel . les plans sont egalement sur omnicade sinon.

sous dos, oh non faut pas juste brancher et ça marche, faut configurer pas mal de trucs, etc...si tu connais pas du tout dos, cela va etre dur...mais tu peux déja te renseigner en cherchant sur le forum rubriques  systemes d'exploitatin et emulateurs.

Les  seul avantages de dos, une emulation video parfaite de mame, mais seulement de mame, et sans arcade vga, et un besoin materiel moindre que sur windows.

voilà de quoi t'aiguiller

a++++

Karim

ok je vais voir pour powerstripe

çà avance bien voilà des photos
















demether

joli! j'aime beaucoup la forme!  :!:

toi aussi tu as gouté au plaisir extreme de mettre sa propre creation debout...

par contre, j'espere que tu as contrecollé les tasseaux et pas juste vissé? car ça va jouer à force de jouer....surout si tu joue à des jeux de fight  :P et je suis pas le seul à le dire. qui plus est l'agllo est friable, donc...attention!

sinon, quelle dimensions fait elle?



a+++

Iro

Citation de: "demether"c'est normal, aprés 640x280 (ou un truc comme çà) l'arcadevga passe en entrelacé (comme sur amiga), donc ça pete les yeux.
a+++
oui ok  mais pourquoi l'arcadevga ne reste pas déentrelacé au dessus de cette reso ?
Puisqu'elle zappe en reso inferireur selon les jeux. Finalement çà sert à rien cette histoire d'entrelacement puisqu'un on est toujours en dessous de 480 en horizontale.
Ce qui fait que pour pas se ruiner les yeux, on est obligé d'avoir un windows tout tassé.
par curiosité, je vais regarder mame par le Svideo sur ma télé.
Mais je garde un espoir que pour les non puristes et les "sans le sous" :) , la solution Svideo (et pas Tvout par cinch, on s'entend bien) reste une bonne solution.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

parce qu'une tv ou ecran en 15khz ne doit pas pouvoir  prendre une resolution supérieure en rgb  à mon avis...enfin je sais pas trop, c'est comme çà, quoi. faudrait demander à ceux qui sont equipés en arcadevga.

le svideo pourquoi pas, mais pas pour mame ne tout cas. pour le reste, je n'ai essayé que vpinball sur ma borne comme autres emus, donc je sais pas.

a+++