Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % Ma MameCabs :) New Photo Inside

Démarré par Karim, Mardi 17 Mai 2005, 17:33:42 PM

Karim

pour le moment je laisse tomber le svidéo en couleur me conviens dans l'immediat

G ajouté les néons

Karim

alors çà a bien avancé je vous mets de nouvelle photo



2 neon PC avec un cable qui descends jusqu'a la tour



Le bouton On/Off des neons j'ai ensuite percer pour le bouton on/Off du PC à coté
J'ai aussi percé pour mettre des port USB pour brancher un DD externe

















tout le reste ce passe de commentaire

J'ai percé l'arriére pour faire une aeration et j'ai mis une porte

demether

et bien ça avance dis donc! ça va pas etre mal du tout je pense... Alors le svideo ça te convient? pas trop de mal de tete? :P

Quoique de toute façon,  mame  sans arcadevga, c'est soit le mal de tete à la config et bidouille en rgb,  soit la migraine en tvout en jouant :lol:

t'as collé alors finalement? car sinon  si tu aimes les jeux de bagarre, la borne va vite prendre du jeu, en agglo...


a+++

Karim

et bien oui çà avance

le SVidéo C pas mal moi çà va mais ma femme a effectivement mal à la tete donc la solution arcade VGA me parait interessante. J'ai arrangé un peu le pbl en reglant la TV

sinon oui G collé tout de partout et pensé à l'aeration grace à tes conseils.

La question est que faire ???

- Sous dos avec advance mame est ce que j'ai besoin d'autre chose ? mais je n'aurais pas d'autre emulateur ?

- Sous Windows il faut soit une arcade VGA , sois un cable VGA-> Peritel sois powerstrip ?

demether

Oui tu verras, svideo ou pas meme combat, le tvout de carte video ça pete la tete, surtout si tu joues à des jeux scotchant (palteformes,etc...) ou oldies qui te font te concentrer longtemps...

les deux soluces vraiment valables à mon sens, c'est mamedos ou advancemame dos avec un simple cable peritel-vga, besoin de rien d'autre et ça marche du feu de dieu(LA meilleure emulation video avec advancemame), ou alors arcade vga sous windows.

Je ne parle meme pas de powerstrip, c'est trop dépendant du hardware, chiant à configurer, et le resultat est loin d'etre satisfaisant à part pour mame (mais dans ce cas vaut mieux passer par dos!).
Moi j'ai essayé, bon c'est vrai, ça m'a bien servit pendant un moment (en dépannage), et c'est quand meme 1000 fois mieux qu'en tvout de carte gfx.

de toute façon tu verras quand tu essaieras, la difference est frappante entre le tvout svideo et en vrai  rgb 15khz par cable vga peritel...tu as pour la premiere fois VRAIMENT l'impression de jouer sur de l'arcade.

VOilà, duisons la soluce du pauvre mais TRES efficace et aussi peu groumande, advancemame dos+cable vga-peritel.

La soluce du "riche", trés efficace aussi et facile à mettre en oeuvre, arcade vga, pc qui marche un minimum et windows+ cable vga-peritel.

a+++

Karim

j'ai essayer de faire un cable VGA 2 fois (avec deux schema different) mais il ne marche pas, du moins qd je demarrais mon PC je n'avais pas d'affichage.

Est ce que l'affichage demarre plus tard ou necessite des parametre avant de le raccorder ?

demether

ben t' auras pas  d'affichage correct sous windows, le truc pour verifier si ton cable est bon, c'est une disquette de démarrage en 15khz

http://www.omnicade.com/contenu.php?contenu=fr_download_ok&action=download

comme ça si l'affichage est bon aprés le load de la disquette, c'est que ton cable est correct

je rajoute que sur ce site tu peux telecharger une distribution dos avec plein d'autres emulateurs qui fonctionneront sous dos, fais un tour du site...(pas testé)

a++++

Karim

don C normal que je n'avais pas d'affichage ? put1 chui trop con

sinon est ce que tu sais la colle que j'utilise pour mes couvre chant ?

Karim

voilà C presque fini plus que les chants et les stickers



Les boutons pour allumer l'ordi et les neons












demether

pas mal tout cela! mieux que de joeur au clavier, non?

la colle qui m'aservit pour mes couvre chants , de la neoprene contact.

pour l'affichage, si ton cable est bien fait, tu devrais quand meme avoir windows brouillé!

a+++

Karim

C ce que j'ai acheté aussi :)

sinon moi j'avais un ecran noir au boot du PC donc j'ai arreté de suite

Karim

C bon j'ai fait mon cable j'ai rien sous windows mais au boot j'ai l'image qui fait brouiller de facon verticale

je vais maintenant essayer de booter sur advance mame

Je mets un CD de boot dos puis je lance advance mame

Karim

un petit up pour vous dire que j'ai entrepris une MAJ de ma borne.

J'ai changer de TV, j'ai refait mon marquee, je suis en train de demonter ma x-arcade pour l'integré dans un panel tout neuf :)

Maintenant je tourne avec un cable VGA-peritel et powerstrip.
Je vais aussi brancher un dreamcast avec le panel pour pouvoir taper des virtua tennis :)

Un zest de peinture et je metterais des logo de partout :)

Je vous metterais les photos tres prochainement

Karim

Voilà une serie de photo

mon nouveau marquee



Mon futur panel avec X-arcade inside



Le panel terminé



la borne avant peinture


lionbar

Citation de: "Karim"Voilà une serie de photo

mon nouveau marquee

karim  :x
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Invité

Citation de: "lionbar"faut fermer par [/img] karim  :x

c'est surtout que le JPE, le forum ne sait pas ce que c'est, renomme tes images en jpg ou jpeg, et ça devrait le faire  :!: