Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

En passe de construire sa borne et besoin d'infos pour me guider!

Démarré par bidibule, Lundi 18 Février 2008, 21:24:19 PM

bidibule

Bonsoiiiiiir à tous!

Voilà après avoir cherché une borne en vain, j'ai décidé de me lancer dans la construction de ma propre borne d'arcade!   :D

Ouais je sais je suis fou! (et pas trop bricolo mais je suis pas un manche)

Donc en gros j'avais quelques questions car j'ai lu beaucoup de choses et je suis assez perdu : (les mêmes questions reviennent je me doute)

- Au niveau de la cabine je comptais utiliser les plans de MameRoom

Ils m'ont l'air pro pour le peu de dollars investis...Qu'en pensez-vous ?

- Une fois ceci fait j'ai un dilemne pour les contrôleurs...J'ai le choix entre le X-Arcade TankStick et le X-arcade Double manette ...On dit le TankStick plus robuste...

J'avais aussi dans l'idée de me faire mon panel moi même! Avec des boutons achetés séparément et un J-PAC...

Quelle est pour vous la meilleure solution et avez-vous des liens sur le montage de son propre panel ? (Ca a pas l'air trop dur avec le J-PAC)

- Niveau moniteur que me conseillez-vous??  Sachant que les plans sont prévu pour un moniteur 27" ou 25"... Je pensais à un téléviseur avec une carte arcadeVGA...les 27" arcade sont introuvables (et hors de prix aussi...)

Croyez vous que c'est possible d'avoir un bon résultat "arcade" avec un moniteur LCD ou CRT PC ??

Voilà en gros, je suis assez perdu et j'aimerais pouvoir être guidé afin de rassembler le max d'infos et de me faire une ligne de conduite afin de construire la borne dont je rêve depuis que je suis tout petit! (j'ai passé mon enfance dans les lunaparks des "ducasses"!)

Merci d'avance à vous pour vos éclaircissements!!

Et si vous avez des liens, pleins de liens qui recoupent mes questions je suis preneur!

Biz
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

fcr

bonsoir je veux aussi me lancer dans l aventure et serais preneur de tes plans ou un lien ou les trouver ! merci par avance

harpinos

#2
Salut !
Mon conseil serait de continuer à chercher une borne, et d'y aller avec Jpac et Avga si tu veux faire une mamecab.
Ce sera de l'argent mieux investit qu'un X-arcade.
Je pense qu'une borne achetée avec écran en etat de marche revient moins cher qu'une 100% home made. Et dans le futur tu pourras y mettre ce que tu veux. PCB, slot MVS, 1000 in one....

Enfin, je trouve que les vraies bornes ont bien plus belle allure et ont bien plus d'âme qu'une home made.
Si tu restes sur l'idée de la home made, a ce moment la ne t'embetes pas, prends un gros CRT, tu économiseras l'Avga et les quelques galères de paramétrage. Au pire tu pourras alors integrer parfaitement un X-arcade, mais c'est vraiment la solution de facilité, qu'on regrette tous d'avoir fait !
Tu es dans quelle region?

edit : je sais pas si le tankstick est plus costaud, mais il est huge !!



bidibule

Je suis de Belgique en fait, Thuin, à 25min de la France.

Je me disais aussi que peut-être récupérer ne fut-ce que le cabinet serait parfait...avec ou sans écran...ça doit pas couter la mort!

Je suis peut-être sur une piste...J'ai possibilité d'avoir une borne "Ultimate Mortal Kombat" en parfait état de marche pour 300€ à peu près.

Croyez vous que c'est un bon plan afin de pouvoir la transformer en borne avec tous les jeux arcade ??

Est-ce que ça va pas être trop galère à ouvrir/modifier ??

Merci

Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

TamTam13

niveau modifications, je pense pas que ce soit plus compliqué que pour un autre modèle de borne.
Par contre, transformer une borne dédiée et fonctionnelle en bon état, c'est un peu dommage (surtout en y lâchant 300€). Un petite générique fonctionnelle peut se trouver entre 50 et 100€ avec un peu de patience et de persévérance ; et là adieu le dilème de la mamecabisation.

bidibule

Ok et à partir de ce moment là quelles sont les modifs à faire pour pouvoir l'utiliser sans la mamecabiser ??

Faut acheter des jeux jamma et autre ??
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

TamTam13

il faut vérifier sur Klov.com (le site est down au moment ou j'écris) sir Ultimate MK est en Jamma (je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas) ;
Si c'est el cas, la majorité des cartes jamma fonctionneront, à l'exception peut être de certaines qui nécessitent plus de 3 boutons et pour lesquelles il faut faire quelques modifications.

zouipe

#7
Citation- Niveau moniteur que me conseillez-vous??  Sachant que les plans sont prévu pour un moniteur 27" ou 25"... Je pensais à un téléviseur avec une carte arcadeVGA...les 27" arcade sont introuvables (et hors de prix aussi...)

Croyez vous que c'est possible d'avoir un bon résultat "arcade" avec un moniteur LCD ou CRT PC ??

Un écran CRT PC de 27" déjà les CRT je trouve de moins en moins, mais de 27" là si tu en trouve un de va le payé très cher

voici quelque plan gratuit
http://www.metagames-eu.com/forums/oldies/construction-d-une-mamecab-74505.html
ou
http://www.arcadeparadise.org/arcade/ap3/artwork/AP3_RevD_cuts.pdf
ou
http://www.lusid.net/arcade/

bidibule

Citation de: TamTam13 le Mardi 19 Février 2008, 11:16:55 AM
il faut vérifier sur Klov.com (le site est down au moment ou j'écris) sir Ultimate MK est en Jamma (je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas) ;
Si c'est el cas, la majorité des cartes jamma fonctionneront, à l'exception peut être de certaines qui nécessitent plus de 3 boutons et pour lesquelles il faut faire quelques modifications.

J'ai trouvé ceci sur Klov...

Ultimate Mortal Kombat

L'installation est déjà en 2 joystick 6 boutons...

Est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de l'acheter et ensuite de pouvoir brancher d'autres cartes JAMMA ??

Bon c'est quand même 300 euros la borne mais elle est nickel
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

harpinos

A 300€, si l'ecran et la borne sont nickel, c'est pas une si mauvaise affaire,  et c'est beaucoup d'ennuis en moins ! :-\
Ca depend de tes moyens finalement....
Avec le Jpac + Avga, tu peux en faire une mamecab sans rien modifier, simplement en mettant une tour de pc dedans, donc c'est totalement reversible.
Faut pas oublier que MK2, y a bien pire comme jeu !

Moi je dirais go for it, surtout si tu es impatient de tâter du (vrai) joystick !  ^-^

bidibule

Citation de: harpinos le Mardi 19 Février 2008, 18:36:09 PM
A 300€, si l'ecran et la borne sont nickel, c'est pas une si mauvaise affaire,  et c'est beaucoup d'ennuis en moins ! :-\
Ca depend de tes moyens finalement....
Avec le Jpac + Avga, tu peux en faire une mamecab sans rien modifier, simplement en mettant une tour de pc dedans, donc c'est totalement reversible.
Faut pas oublier que MK2, y a bien pire comme jeu !

Moi je dirais go for it, surtout si tu es impatient de tâter du (vrai) joystick !  ^-^


Je reste sur cette affaire....Encore une question et après je ne vous embête plus (avant ma prochaine affaire  :D )

A partir du moment où j'ai la borne, quels seraient pour vous les modifs nécessaires à faire pour soit la transformer en mamecab (et je suppose que je revends l'intérieur) soit la garder tel quel et faire en sorte qu'elle joue d'autres titres arcades ??

A vue de nez comme ça...
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules

fcr

comme dis plus haut juste à rajouter  le Jpac + Avga, tu peux en faire une mamecab sans rien modifier et garder tout le reste mais tu eux aussi bien tt virer mais la c est qd meme dommage autant en prendre une genérique ou vide mais je sais ca cours pas ls rues

carey

Citation de: bidibule le Mardi 19 Février 2008, 19:29:40 PM
A partir du moment où j'ai la borne, quels seraient pour vous les modifs nécessaires à faire pour soit la transformer en mamecab (et je suppose que je revends l'intérieur) soit la garder tel quel et faire en sorte qu'elle joue d'autres titres arcades ??

A vue de nez comme ça...

Si la borne est au standard Jamma, le tandem AVGA+JPAC joue le rôle d'interface entre l'existant de la borne et le PC
Donc rien à vider  :)

Wil2000

Hum, Thuin c'est à côté de chez moi, c'est con quand j'ai acheté ma borne il y avait un mec à Lobbes qui en vendait une trentaine "tel quel" pour 25€ pièce. Bal en a acheté une aussi, c'est moins cher que le bois tout seul... surtout que, super surprise, la mienne fonctionnait!
Voici le lien de l'annonce Ebay et également le profil du vendeur qui est au demeurant fort symathique et honnête!
Pour le X-Arcade, j'en ai un Twin, et c'est vraiment énorme (mon clavier Logitech G15 semble petit à côté, c'est dire...) donc celui avec un trackball, j'ose pas imaginer la taille!  :-X

harpinos

Dans ta borne d'un coté tu auras ta pcb MK2, de l'autre le pc.
pour passer de l'un a l'autre, il faut juste debrancher le cable jamma de la pcb et le mettre sur le pc et son jpac.
voila quelques photos de mon petit wip d'une rene pierre + jpac ou on voit le raccord pc vers jamma via j-pac.

bidibule

#15
En fait c'est un borne Ultimate MK3 pas MK2 donc j'ai vu en JAMMA+ (voir mon lien sur klov

En plus y'a déjà 6 boutons!  Bon ils sont pas placés parfait mais ça ça se change de place au pire...

Je vais sonner au gars pour aller la tester...

Merci je vous en dis plus si je l'ai!  ^-

EDIT : je vois pas les photos c'est normal ?? (idem pour les tutos de branchement PC2JAMMA)
EDIT2 : Si je dois juste débranche le JAMMA de la PCB, qu'advient-il des joystick et boutons tiens ???  faut les reconnecter aussi ?
Mieux vaut un bon coup d'boule dans les dents qu'un bon coup d'dents dans les boules