Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cable vga-peritel

Démarré par broussouf, Mardi 19 Février 2008, 16:50:41 PM

broussouf

bjr,
j'ai realiser mon cable vga-peritel et pour l'essayer j'ai installer advmame que je lance a la main.

Hier pas d'image et a priori cable ok pourtant;alors ce matin je prends une pile 1.5V dont je soude le + sur la broche 16 de la peritel et le - sur la broche 18 de la peritel aussi.Petit coup telecommande pour AV.Ca y est j'ai une image mais parfois bleu,parfois jaune alors ma question est ce mon cable qui n'est pas ok ou autre chose.

Une autre question avec advcfg je dois selectionner arcade 15hz ou tv 50 ou 60hz.De plus comment faites vous pour regler la mire parce que les 2 triangles ne se rejoignent jamais pour former une croix.

Merci en esperant avoir ete asez clair.Mon apn a les piles dechargees alors impossible de mettre de photos.

broussouf

#1
personne n'a d'idee;histoire de m'encourager  :'(

j'ai tester cable au multimetre des fois que je me serais plante
J'ai fait ca:
vga              peritel
1                  15
2                  11
3                   7 
6                  13
7                   9
8                   5
10                 17
13+14              20


faut il que je vire la synchro 14 ?

 


il y a des fois ou on ne voit rie a l'ecran.
J'attands vos conseils.merci

broussouf


carey

Je ne pense pas que ça soit une question de synchro, tu as une image géométriquement stable. [ :D je parle bien non ? mais je dis peut être des conneries :D ]

Ta TV marche correctement sur un lecteur DVD branché sur la même prise péritel ?
Ca pourrait être des faux contacts entre la péritel et la TV.


Euhh sinon tu soudes direct sur une pile ???? Ca se fait ça ?  :(

broussouf

bjr,
et merci de m'aider.
J'ai tester la peritel en branchant ma xbox et il n'y a aucun soucis.

Pour la pile:non je n'ai pas souder directement sur la pile.Jai recuperé un jouet des filles qui ne marchait plus;et j'ai pris le logement a pile pour souder les fils sur les languettes.C'est tout.

broussouf


PseudoName

As-tu essayé sur une autre TV ?
Avec un autre émulateur ?

Pour être sûr que ce ne soit pas un faux-contact, vérifie (en tâtant bien le câble au niveau des connecteurs) si le pb d'image se produit à ce moment précis.
Desfois un ch'tite soudure mal faite et ça déconne.
Utilise l'entrée péritel notée AV1 (ou EXT1).

Un truc que tu pourrais faire:
- souder une résitance de 75 ohms entre le pin 9 (vga) et le 16 (péritel); ça c'est pour la commut' auto en RGB (pas besoin de pile et c'est plus propre, MAIS à condition que ta carte graphic sorte du 5V par la pin 9).
- relier le pin 8 (péritel) au fil jaune d'une prise molex de l'alim du pc (12V); ça c'est pour la commut' auto en mode AV/format 4:3.

Sinon, désolé, je n'ai pas encore testé advmame (ça viendra).

broussouf

Merci pour ton aide.Jai essayer sur une autre tele.Et j'ai aussi fait une installe avec easycab et une autre chose trouvée sur la mule.Mais que dalle.Et j'en ai plein le c..

broussouf

bjr,
JE viens de refaire un cable et c'est pareil.
Pensez vous que cela puisse etre carte graphique.
(toutefois j'ai tester advmame sur ecran pc et c'est ok.)

Dernier jour si ca ne marche pas je m'en vais trouver une xbox pas cher avec manette et zou.Dommage pour les flippers,meme s'il y a pure pinball qui est pas mal,mais je n'arrive pas a trouver d'angle de vue convenable.

Ou garder pc avec un ecran pc mais bof bof.

Dernier jour dc pour ceux qui auraient des idees.
Merci.