Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

The taito cocktail wip + question du mois

Démarré par NewJOF, Jeudi 13 Mars 2008, 21:23:36 PM

NewJOF

Salut

Alors j'avais depuis pas mal de temps une jolie petite table cocktail taito qui trainait dans un coin de mon garage, alors comme j'ai du temps actuellement (je sais je dois encore posté pour le 1066/1  :-\ ) je glisse ici les images de la renaissance de ce jolie petit joujou  :-*

Alors à la base la voici: moniteur déja retiré



alors on démonte on démonte, bien dégueux dedans, elle est resté des années chez un exploitant plutot sale  :P



Chaques pièces est retiré afin d'avoir le meuble le plus nu possible, pour ensuite tout refaire correctement et dans les meilleurs conditions  <:)





je place bien le tout afin de pas laisser trainer ça partout dans la gameroom  :D



Première étape dès demain, bien refaire les pattes qui sont heuuuuuuuu "rouillé"  :D



Par contre voici donc la question du mois. Je sais donc que c'est une borne taito entièrement d'origine, mais je n'ai jamais réussir à savoir avec le dessin du panel de quel modèle il sagisait, alors si quelqu'un à une idée, les voici  ^-^
(ils sont entièrement neuf!!!!!  :-)= )



Stay tune comme disent les dieux du wip  :-*

JOF

Wil2000

Waouw, pour les pieds, j'espère que tu as de la potion magique! Sinon jolie resto en cours, bon courage  ;)

NewJOF

merci pour le commentaire  :-* c clair que c beaucoup de boulot, mais que de bonheur une x fini  :-)=

today les pieds, ensuite décaper le metal, reboucher les petits trous sur le bois, placer un max de pièces dans du anti rouilles, et c bon  ^-^

A tantot

JOF

PS: le concour tien toujours, Helppppppp  :D

Zorg

#3
Yop,

que'est ce que tu as comme instructions sur la feuille collée sous le capot ??



d'ailleur au passage vu que t'as tout démonter, file me poser cette feuille sur un scanner, et tu me la scanne en noir et blanc à 400 (voire 600) dpi  =:))
et si c'est pas trop abuser, tu me fais aussi les CPO de tes panels.

sinon plus sérieusement d'aprés tes panels, on dirais que les joy sont des 2 voies non ?? les boutons sont "fire" et "Warp" non ?

bon maintenant faut fouiller les jeux taitos 2 voies 2 boutons, pour faire un premier tri. puis ensuite chercher ceux pour lesquels "warp" est un bouton cohérent :D

et finalement, une question, t'as pas une plaque de série sur la cocktail ?

PS on gagne quoi à ton concours  ;D (non la bise sur la fesse gauche ne me tente pas)




Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

supercarotte

Citation de: Zorg le Vendredi 14 Mars 2008, 13:57:20 PM
(non la bise sur la fesse gauche ne me tente pas)
On sait que tu ne veux que le scan de la fesse gauche  :D :fleche:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Zorg

Citation de: supercarotte le Vendredi 14 Mars 2008, 14:19:05 PM
On sait que tu ne veux que le scan de la fesse gauche  :D :fleche:
obsédé du scan moi, non ça se saurait.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

carey


NewJOF

re

ben je viens de vérifier pour HALLEY'S COMET mais j'hésite, car c un jeu de 86 et en 86 les cocktails je pense pas que c'étais encore utiliser non?? ou je me trompe??

Sinon biensur si tu as raison tu gagnes le  :-*

JOF  ^-

Zorg

Citation de: NewJOF le Vendredi 14 Mars 2008, 16:11:11 PM
ben je viens de vérifier pour HALLEY'S COMET mais j'hésite, car c un jeu de 86 et en 86 les cocktails je pense pas que c'étais encore utiliser non?? ou je me trompe??

les cocktails étaient encore utilisé à cette époque.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

carey


Wil2000

Faut que j'arrête de suivre ce post, la p'tite Astro City du fond de la 1ère photo me fait de l'oeil à chaque fois que je la vois!!!  :-* :-* :-*

NewJOF

Hello again

ALors oui les wips évoluent pas mal actuellement, pour une x que j'ai le temps de m'occuper de mes bornes, autant en profiter  ^-^ Alors j'ai bien démonté pièce par pièce ma cocktail taito pour bien la décrasser (je sais je passe mes journées les mains dans la m....  >:( ) mais bon faut ça pour redonner vie à nos jouets  <:)

voici en image les évolutions   8)

Alors j'ai poncé comme un dingue les pattes afin de retirer la rouille qui s'y était incrustée  :-[ après j'ai passé plusieurs couches de bombe style inox, et voila le résultat



bon c pas parfait, mais la perfection n'étant pas de ce monde je suis pleinement satisfait. En tout cas ça donne très très propre quand même  ^-^

Ensuite j'ai démonté l'ensemble de la caisse pour y retirer les différentes pièces qui s'y trouve (moniteur, alim,monnayeur,etc etc ) et puis décaper la caisse afin de la préparer pour une nouvelle peinture



le décapant chimique fait des merveilles  ^-^



Je pense qu'on est ready à peindre  :-)=

A bientot

JOF

Misteriddler

cool !!! Pense bien à degraisser/enlever les residuts de decapant en nettoyant le tout avec un chiffon + Essence F (par exemple) avant de poser ton appret... afin d'eviter une reaction ;)
Vivement la suite  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Maitre_Poulpi

Citation de: Misteriddler le Lundi 05 Mai 2008, 23:07:41 PM
cool !!! Pense bien à degraisser/enlever les residuts de decapant en nettoyant le tout avec un chiffon + Essence F (par exemple) avant de poser ton appret... afin d'eviter une reaction ;)
Vivement la suite  ^-

c'était mieux l'essence C, dommage que se soit interdit à la vente maintenant.
Sinon, une petite astuce pour des petites pièces mécaniques rouillées, c'est de les laisser tremper dans du coca-cola, ça y fait pas du mal...
Sinon, ben, vivement la suite.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

NewJOF

merci du conseil  ^-^
je commence la peinture demain après le boulot  :-)= :-)=

JOF

fiend41

lovely ces pieds inox  8)    plus d'une fois lu sur les bombes rapides..mais quid de la durée ?  .   (content aussi d'avoir pu rapatrier des pieds inox de ma future 3e cocktail,  lors d'un trip chez neolegend)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."