Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

NoOb Inside: projet en question

Démarré par yoshi.sop, Samedi 26 Avril 2008, 16:47:06 PM

yoshi.sop

 :-\ bonjour c'est mon premier post, alors on va commencé tout bêtement, j'ai bientôt 22 ans, j'habite Nancy dans le 54.

j'adore différent jeux d'arcade (bizarre me dirait vous...) j'ai l'idée de me construire une borne d'arcade Multi-jeux grace à Mame.

j'ai pas mal cherché sur le net et c'est donc en cette fin de mois d'avril que je post afin d'avoir de bon (ou mauvais :D) conseils avant de commencé durant les mois de mai/juin.

j'ai commencé à cherché la méthode pour construire le châssis de la borne, je réaliserai un schéma d'ici quelque jour.

je compte réalisé un squelette en bois de 10cm/10cm, puis je fixerais des panneaux de bois (ou copeau pressé) d'une épaisseur de à peu pret 20mm.
une fois fini la borne serai peinte et décoré sur un thème Mario/Yoshi/Nintendo: c'est l'une des conditions pour que Mounoutte m'accorde une place pour la borne dans la déco du salon  :-*

voila pour la partie "borne extérieur"....

au niveau "intérieur" je recherche encore le pc à intégré (si vous avez des kit à vendre ^^)

étant inscrit sur le forum du hardware je cherche des offres intéressante ... ne roulant pas sur l'or je cherche une piote configue avec au mini 512mo de Ram et une quarantaine de Go de disque dur, pour le procéceur je ne suis pas trop éxigent, 1ghz peu importe le model, pour la carte grafique l'idéal serai un model avec une sortie RCA.

au niveau du pannel j'aimerai pouvoir jouer à deux, j'ai regardé du coté des pièces détaché et du J-Pac, mais aussi du coté du keyboard hacking, ayant déjà fait un mod avec une manette pour jouer au flipper, je sais comment procéder, mais les prix pour 6 boutons par personne + 2 stick et 2 bouton divers me donne une addition plus salé que pour un X-Gaming 2 joueurs ....
donc pour le moment je cherche une fois de plus l'occaz idéal (des X-gaming solo sur ebay entre autre...)

Pour l'écran je cherche une télé de 55cm minimum à tube afin de gardé un coté ancien à l'affichage, en théorie un amis de Rouen doit me donné une veille télé que son père a récupéré mais bon apparemment elle ne fonctionne pas super... donc wait and see


Pour le son je vais intégré soit :

-un veille ampli JVC est ses deux colonnes 3 voies

soit

-une enceinte est son ampli couplé sur la voix de droite avec une enceinte récupéré sans un Sub...

voila si vous avez des feedback à me donner sur les X-gaming ou sur les configs lowcost pour la borne je suis tout ouïe.
Je pense posté les photo pas à pas de l'évolution de cette borne ...

j'ai ate de jouer à Street fighter 2, pac man, metal slug debout dans mon salon avec mes amis  :-\

merci d'avance pour votre aide

odo128

#1
Citation de: yoshi.sop le Samedi 26 Avril 2008, 16:47:06 PM
mais les prix pour 6 boutons par personne + 2 stick et 2 bouton divers me donne une addition plus salé que pour un X-Gaming 2 joueurs ....

Humm je me permets d'intervenir sur cette partie du texte qui me chagrine.

Un X-Arcade neuf 2 joueurs, ca doit tourner dans les 100€ (je dis ça doit, je le vois à 129$ aux US et je vois le simple joueur à 80€ chez nous)

Les boutons Sanwa tournent autour des 1.90€/pièce, les vissables classiques sont à 1.80€/pièce. Une série de zoli boutons avec le logo P1 et P2 coute 3.60 pièce.Un joystick Sanwa avec boule de couleur au choix, cela coute dans les 18€/pièce.

Le total se monte à la louche à 14x1.90+2x18 = 62.60 € !! Bien loin du cout d'un X-Arcade 2 joueurs !! En plus tu choisis la couleur des boutons et des boules !


Bien sur, un X-Arcade d'occaze cela doit tjrs se trouver !!

Autre chose, tu parles d'un J-Pac dans ton pavé, tu ne veux pas plutôt dire un I-Pac ?
Le J-Pac étant plutôt prévu pour s'interfacer avec un connecteur JAMMA.... Le I-Pac ne s'interessant qu'à l'interfacage des boutons/joy avec le clavier, je pense qu'il est plus recommandé dans ton cas :)




jujusl

Jette un coup d'oeil de temps en temps sur ebay, il y a parfois des occasions sympa. ;)

C'est pas tous les jours, mais par exemple fin 2007 j'ai gaulé pour mon wip un kit 2 joysticks + 14 boutons & switches (dont boutons 1 et 2 joueurs) neufs pour moins de 45€ (c'était mon 1er paiement Paypal, j'ai donc eu les frais de port offerts) ^-



Si tu veux les voir, ma galerie est en signature. 8)

carey

Citation de: yoshi.sop le Samedi 26 Avril 2008, 16:47:06 PM
je compte réalisé un squelette en bois de 10cm/10cm, puis je fixerais des panneaux de bois (ou copeau pressé) d'une épaisseur de à peu pret 20mm.


Salut et bienvenue

Moi je réagit sur ma partie...  :)

Si tu montes ta borne à partir de panneau type médium en 20 mm, pas besoin de créer un squelette aussi costaud que du 100*100  (:x tu n'auras plus de place dans ta borne.

Et un panneau même de 18 mm sera autoportant et assez solide pour les plus barbares.
Moi sur ma borne j'ai mis du tasseau de 45*30 de mémoire.

Après y'a aussi la question budget une borne home made est plus qu'onéreuse coté bois (environ 120 € contre 50 € pour une borne générique de récup )

A+

speedsterharry

Citation de: yoshi.sop le Samedi 26 Avril 2008, 16:47:06 PM
au niveau du pannel j'aimerai pouvoir jouer à deux, j'ai regardé du coté des pièces détaché et du J-Pac, mais aussi du coté du keyboard hacking, ayant déjà fait un mod avec une manette pour jouer au flipper, je sais comment procéder, mais les prix pour 6 boutons par personne + 2 stick et 2 bouton divers me donne une addition plus salé que pour un X-Gaming 2 joueurs ....
donc pour le moment je cherche une fois de plus l'occaz idéal (des X-gaming solo sur ebay entre autre...)

Salut,

Plutot qu'un hack clavier (compliqué, surtout à deux joueurs 6 boutons), je te recommande la méthode du hack manette USB. Pas cher (moins que l'IPAC) et peu rapporter gros. A toi de voir.

jujusl

Citation de: carey le Samedi 26 Avril 2008, 20:51:36 PM
Après y'a aussi la question budget une borne home made est plus qu'onéreuse coté bois (environ 120 € contre 50 € pour une borne générique de récup )
Je plussoie ! La mienne dont je n'ai gardé que le meuble m'est revenue à 20€, sans compter le gain de temps 8).
Par contre, comme on n'a pas le choix sur la forme, il faut faire quelques concessions si on avait déjà quelques idées en tête.:?

yoshi.sop

merci pour vos réponse, pour le J-pac, oui je me suis planté c'été un I-pac que je voyé, pour les boutons et stick j'ai un vendeur alsacien qui me propose via ce forum:

http://console-league.com/forum/viewtopic.php?t=3948

Stick Seimitsu LS-56-01: 18.96 euros euros
Bouton Seimitsu 30mm PS-14-KN: 3,26 euros
ou
Bouton Sanwa 30mm OBSF-30: 2,39 euros

si on compte :
I-pac 30euro + 2x18,96 + 12x2,39= 37,92= 96euro à peu prêt

le X-gaming est vraiment de mauvaise qualité a coté d'un panel home-made?


pour le squelette je récupérè les poteaux, quelle base avez vous sur vos borne perso?

je ne sais pas trop sur quelle dimension partir donc pour le moment je ne peu pas trop faire de plan.

l'idéal serai de trouvé un châssis d'occaz, mais bon pour le trouvé pas loin de chez moi et dans les 50 euro sa tien du miracle ?

pour la config je viens de mettre la mains sur :

Carte mère Asus A7S8X-MX (eternet, vga, sortie son SPDIF, 4x USB, 2x sata et agp)
Processeur AMD Sempron 2600+ (1,8ghz)
2x 512 Mo DDR pc 3200 noname
Geforce 2 mx 200
Creative Soundblaster 5.1 live!
Alimentation FSP 380W avec ventilateur 120mm + potar
hdd de 20go


pour 75euro livré, je pense que sa peu faire l'affaire pour la borne, il me semble que le pack de rom avec Mame fait dans les 16go donc une fois l'os installé sa devrais passer ric-rac  ^-

me reste plus qu'a trouvé le schéma vga-peritel, il me semble que je l'ai quelque par mais il me faut des composants électroniques ...

merci pour vos réponse, si vous avez des feedback sur les xgaming double, sur la config, mais aussi des plans je suis preneur ^^


yoshi.sop


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, pour tes boutons et stick, mate chez starcab.net, je crois que c'est moins cher que ce que t'annonces plus haut...

Narbonne

Slt,

Je serais plutôt pour le A-PAC USB, ce que j'ai en ce moment et c'est le TOP !

Par contre si t'as pas un gros budget je peux te proposer 2 Stick, qui étaient monté sur ma New Games un peu vieux mais fonctionnel, un bon coup de nettoyage quand même, et un disque dur IDE de 40 GO !

@+++


yoshi.sop

merci pour la proposition des stick, je suis sur un xarcade duo sur ebay en ce moment, pour le disque dur dit moi a combien tu le vend fdp in sa peu être intéressant.

++

odo128

Citation de: High_Cobra le Dimanche 27 Avril 2008, 00:12:07 AM
Salut, pour tes boutons et stick, mate chez starcab.net, je crois que c'est moins cher que ce que t'annonces plus haut...

hehe les tarifs que j'ai indiqué dans mon post proviennent bien entendu de chez Starcab, gens au service de qualité !

Narbonne

Citation de: yoshi.sop le Dimanche 27 Avril 2008, 09:36:31 AM
merci pour la proposition des stick, je suis sur un xarcade duo sur ebay en ce moment, pour le disque dur dit moi a combien tu le vend fdp in sa peu être intéressant.

++

Slt,

Les 2 sticks et le disque dur, ben disons, hummm humm, 10 Euros avec frais de port, si çà te va  :D

@+++

zebassprophet

héhé un nanceen, au plaisir de t'inviter a la prochaine rencontre quiche lorraine  ^-
et puis y'a notre brutasse technique lorraine a proximité de chez toi
le denommé funkycochise :ang:

yoshi.sop

j'ai vu ça, sa serai cool de se rencontré autour d'une mousse pour avoir vos avis sur le comment du pourquoi des mame cab ....

pour les stick, si 10 euro j'ai le hdd et les stick je suis preneur  ^-

merci

alpha13fr

Bonjour,
pour tes infos
voici la borne que je viens de finir

N'hesites pas si tu as des questions

http://anoi.over-blog.com

A+