Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panne Hantarex

Démarré par skyzo-boy, Dimanche 05 Janvier 2025, 16:56:12 PM

skyzo-boy

Bonjour,
J'aimerai savoir quel est le type de la platine ci-dessous?
Merci.

Fred G5

Pour moi c'est de l'Hantarex POLO 25 ou 28 pouce, bi-fréquence 15/25 Khz non automatique car absence du switch board.
Le switch de fréquence se fait via des jumpers
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

skyzo-boy

Merci, tu sais ou je peux trouver un bon schéma et a quelle tension je dois régler l'alimentation?

Fred G5

Je n'ai pas ce manuel dans ma banque de données.
C'est un châssis plutôt rare et je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu le manuel spécifique à cette platine.

Après pour savoir quelle tension régler, il faudrait déjà savoir à quelle taille de tube celui-ci était raccordé, et à quelle fréquence il fonctionnait
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

skyzo-boy

Voilà la référence du tube et je n'en sais pas plus. Pour le schéma ça ressemble à un polo 25 mais les condensateurs n'ont pas les mêmes valeurs mais j'arrive à m'en sortir.

Pour la tension d'alimentation je suis perdu ??? (en 15khz)

Merci encore.

Fred G5

A66EDN83X10 c'est pour du Hantarex Polo 28" à priori en 25KHz.

Malheureusement pour le réglage de la tension B+ je ne pourrais t'en dire plus

skyzo-boy

Pourquoi tu penses que c'est du 25 khz?

Fred G5

Parce que c'est le seul cas d'emploi que j'ai trouvé de cette référence de tube.

Pour être sur il faudrait voir la position des jumpers de fréquences
J'ai trouvé cette image pour les fréquences de ce type de châssis mais en 34". Je suppose que pour ton 28" c'est pareil
Voir les connecteur J111, J112 et J116 s'ils exsitent sur ta platine

Il est également possible que ta platine ne soit qu'une 25KHz car elle a aussi existé en mono-fréquence 25KHz

skyzo-boy

Merci, J'ai bien un j111 et j112 mais pas de j116. Si tu peux m'éclairer?
Si c'est du 25 Khz je ne peux pas faire tourner une pcb Killer instinct?
Par contre je n'ai pas de prise svga.

Fred G5

Cette photo confirme que ton châssis est un mono-fréquence, J111 et J112 ne sont pas peuplé et J116 qui doit être tout prêt du transfo HT n'est surement pas présent non plus.

Killer Instinct c'est, de mémoire, du 15KHz et s'il s'avère que ta platine est bien une 25KHz (au vu de la ref du tube) c'est malheureusement cuit.

En tout cas tu possèdes un moniteur drôlement rare.
Au pire faut essayé avec un jeu en 15KHz, si cela synchronise c'est tout bon, sinon c'est que c'est une 25KHz

theWave

Ta platine vient de quelle borne ?

skyzo-boy

Je ne connais pas la provenance de la platine.
Par contre avec avoir changer la THT, un transistor, une diode, une résistance et un capkit, j'ai enfin qqch d'affiché.
Par contre l'image est trop large, elle se retourne sur elle même comme un rouleau (photo ci-dessous).
A votre avis d'où vient le problème?
Merci.

theWave

Alors il y a plusieurs problèmes car:
- l'image est à l'envers: tu as dû brancher ton image sur le mauvais bornier vert
- l'image frétille : c'est probablement le potard de la fréquence balayage à ajuster
- le logo SNK est rouge, c'est généralement bleu : couleurs très mal réglées, le bleu est inexistant ? ou encore une soudure sèche sur la couleur bleue ? ou un problème sur le circuit du bleu ?

Déjà tu as une image donc c'est très encourageant.

Par contre c'est bizarre cette histoire de 15/25 kHz. Tu as mis un jeu neo geo donc je suppose qu'il est en 15kHz, et je vois un peu plus haut que c'est probablement une platine 25 kHz que tu possèdes, donc le frétillement est peut-être causé par un jeu qui est tout simplement pas en 25kHz...
Je t'avoue que j'ai des jeux en 15 et 31, mais pas en 25.

skyzo-boy

Merci.
Je ne me plains pas du problème de couleur ni du sens.
Juste de l'image horizontale qui est trop large.

Fred G5

L'image est coupé en 2, il 'y a un problème de synchro, ton moniteur doit effectivement être en 25KHz

skyzo-boy

Merci de m'avoir éclairer pour mon écran 15khz/24khz.
Tu penses qu'il y a moyen de le transformer en 15khz?
Merci encore.