Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

#497
CitationAssasin !!!
pas vraiment le mask de mon panel était déjà une adaptation d'un mask model 2 sur model 3 et certaines decoupes existées avant la pose du volant F-zero mais tout ca ne se voit pas car derriere la plaque metallique du tableau de bord

CitationJ'ai pas compris pourquoi il à fallu que tu découpes ?
Pour le plaisir  :D
1er A la base il y a un cylindre visé à l'arriere du volant F-zero qui cache les cables necessaires aux commandes, le diamètre du cylindre est plus gros que celui du volant classique M3, j'ai donc du enlever la partie du mask qui ressort et entoure l'axe du volant

2eme puis une fois fais comme on le voit sur la photo avant decoupe des compteurs, ces derniers derangent le mouvement du cable qui sortent de l'axes, j'ai donc rafraichit tout ca pour m'assurer qu'il n'y aura aucun obstacle a la course droite et gauche du fil et surtout avoir de l'espace pour me créer une port de sortie pour les cables à l'arriere du panel

aucune difficulté pour reproduire le panel a l'identique toutes les pieces decoupes ont été collées à l'arriere de la plaque metallique que je refixerai une fois le volant d'origine replacé.

Apres dans le mesure ou j'ai enlever le cylindre F-zero pour mettre celui du model 3 tu peux toutefois te poser la question pourquoi tant de decoupes =>ca va me permettre de fabrique un cache permettant de faire passer le cable et peute etre de mettre les 4 boutons de vue

CitationLes palettes sont sur potentiomètres ?
ce sont des switchs comme dans le levier de vitesseX4

CitationSi j'ai bien compris, tu peux pousser et tirer le volant ?
Il y a un axe supplémentaire qui permet effectivement de pousser le haut du volant pour piquer ou tirer le bas pour monter

Je posterai des photos du mecanisme complet c'est bien fichu mais ca pese son poids!



Iro

#498
Citation de: ggya le Lundi 26 Mars 2012, 13:09:39 PM
... mais tout ca ne se voit pas car derriere la plaque metallique du tableau de bord
Là  pour le coups , çà se voit un peu :D

Citation de: ggya le Lundi 26 Mars 2012, 13:09:39 PM
ca va me permettre de fabrique un cache permettant de faire passer le cable et peute etre de mettre les 4 boutons de vue
Intéressant ... Faut que je matte comment est fait le panel derrière , tu viens peut être de me résoudre un problème esthétique  =:))  <:)
il sert d'ailleurs à quoi ce tube sur les panels SEGA ?

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

on voit que ca


le tube metallique a un role premier sur les panels 3, car il repose (le coté du tube avec une encoche) sur le roulement de l'axe du volant sur le panel (partie metallique) et permet la bonne fixation du volant une fois vissé=>il sert de buté à l'arrière du volant

A défaut de tube le volant est arrété par la buté sur l'axe mais qui est plus importante que l'epaisseur du volant=>il faut alors prendre une rondelle de 16mm de diam pour pouvoir le fixer et compenser l'absence du tube=>j'ai pas trop aimé cette solution car ca peut etre s'user plus vite et abimer le matos

ggya

bon ca y est le volant est fixé et cablé, toutes les commandes fonctionnent, cependant malgre le cablage la lampe du boost ne s'eclaire pas....il va falloir tester la loupiotte

Sinon gros souci de calibrage, le FFB met une position centrale neutre a 1Heure et du coup le vaisseau vire a droite...peut etre le potard? jai quand reussi a corriger cela a la mano mais des que je rebootes (calibrage du ffb) le probleme revient...



au nivo jeu c est clair que c est super une fois calibré les 2 premieres courses sans probleme à partir de la 3eme c est juste et la derniere est hyper violente

ggya

#501
je me demande si le probleme ne vient pas du fait que mon panel a a priori un angle de de rotation de 270° qui correspond je l'imagine au standard pour les bornes model 3 et OR2 alors que le panel F-zero à un angle de rotation inferieur de ce que l'on peut voir des videos sur utube,

video

je dirais 90°, un amplicateur serait il une solution simple

=?= =?= =?=

BigPanik

As tu calibré ta machine via le test menu (p121 du manuel)?

BP

ggya

Oui je l ai fais tu tourne le volant à gauche droite et tu avoir certaines valeurs au centre a gauche à droite de même pour les autres potards puis tu valides

Ça passe bien l'an le volant est au centre pendant ça va tout droit mais le ffb recentre le volant à 1heure comme position centrale!

Iro

T'as essayé justement de la calibrer avec le débattement de FZERO, pour voir comment réagit le FFB ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ggya

#505
non justement je pensais le faire ce WE et egalement changer le pignon collé au potard de direction car il est beaucoup plus petit que les "classiques" model 3 et consorts

Pignon potard direction F-zero:



Pignon Daytona 2:


je pense prendre un potard + pignon d'un accelerateur pour le test

il m'avait pas prévenu chez sega de ces différences  :P

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Il me semble que oui, contrairement aux jeux model2 avec deux potards sur le pignon principal.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

BigPanik

Citation de: Iro le Vendredi 30 Mars 2012, 13:37:36 PM
C'est le même potard qui se charge du FFB ?

C'est un encodeur au cul du moteur qui se charge du FFB.

BP

ggya


ggya

Bon apres d'autres essais j'ai reussi a diminuer l ecart entre le centrage du FFB et de la direction,

J ai finalement reussi a avoir le bouton lumineux operationnel sur le volant, il faut brancher 2 des 9 fils de la prise qui est sur le volant F-zero et les brancher comme suit:

le fil vert sur le pin59 du CN3 de l'IO
le fil orange sur le pin53 du CN3 de l'IO



Je vais donc m'attaquer a ajouter un potard supplementaire au cul de l'axe avec un pignon + petit et mettre un butoir pour avoir un angle de rotation inferieur à +/- 90°





et pendant la durée des modifs je vais me remettre un panel model 2 pour profiter un peu de la lind avec 2 3 jeux de caisse, sans FFB car je me suis separé de la fameuse carte y a un certains temps deja



y a pas a dire le LCD c'est fait pour la lind des graphismes sont super!

ca c'est une cab multisystem :D et multidemerde =:)) =:)) =:))

CryingFreeman

Huhu trop bien ta cab !! T'aurais pu me dire pour ta carte ffb... faut que je m'en trouve une :)

Je crois que je vais faire comme toi et passer au LCD...