Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

El_MoZo

#1568
Citation de: ian57 le Mercredi 10 Juin 2015, 07:22:21 AM
Attention à la version téléchargée... B+ ou Pi2, les deux sont différentes. Si tu vois advmame c'est celle pour le Pi2. Les émus sont optimisés pour le pi2 ils ne marcheront pas sur un B+

Pour mame il fait bien sur l'ancienne version du pack : 0.37

pour advmame les 0.106... j'ai testé, c'est ok, mais cette version est impérative

essaie de reflasher la SD, car le retour à la console "have niceday" n'est pas bon signe.

Je suis bien sur Pi2 pourtant  :-X

Et la version de ROM que j'ai DL c'est bien la 0.106 qu'un membre du forum m'a gentiment susurré à l'oreille... bizarre du coup...

je retente un flash ce soir alors !!!

ian57

#1569
Citation de: clush le Mercredi 10 Juin 2015, 08:54:20 AM
.........une idées?

si tu relances la config au démarrage, les fichiers de config sont ecrasés par ceux par defaut.

une fois ta config faite, il faut desactiver les scripts de config de demarrage. jette un oeil à la doc pour ça?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: El_MoZo le Mercredi 10 Juin 2015, 08:59:39 AM
je retente un flash ce soir alors !!!

Oui, car normalement ça fonctionne. ya surement un soucis.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









clush

Citation de: ian57 le Mercredi 10 Juin 2015, 09:34:05 AM
si tu relances la config au démarrage, les fichiers de config sont ecrasés par ceux par defaut.

une fois ta config faire, il faut desactiver les scripts de config de demarrage.
c'est bon pour moi......encore un grand merci !!!
je voulais savoir aussi, j'ai le niveau sonore qui revient a chaque démarrage a 77%, j'ai essayer de modifier ça avec alsamixer mais rien! après ça ne m'empêche pas de m'éclater sur ma borne, :D

larod241

Bonjour à tous,

Merci pour cette superbe distrib qui correspond parfaitement à ce que je souhaite.
Je viens de terminer la construction d'un BarTop avec un Pi2.
Wifi ok, audio et écran impec aussi

Je suis en train de galérer pour trouver les bonnes versions de RomSet advmame et PiFBA. Pas simple avec une liaison ADSL 2Mbits... Faut pas se louper !

Mon pannel est cablé sur le GPIO directement en suivant les indications de ce plan : http://www.framboise314.fr/wp-content/uploads/2015/01/rAsPiCade_cablage.png

J'ai un problème dans ADmame, quand je veux quitter (P1 + Start J1), une boite de dialogue s'ouvre me proposant de continuer ou de quitter, mais je ne peux rien valider et je suis coincé ici..

J'ai fouiné sur les doc et j'ai survolé ce topic, j'ai rien trouvé...

Si quelqu'un a une idée...

Merciiiiii

larod241

J'ai trouvé pour quitter advmame.

Il faut modifier dans le fichier "~/.advance/advmame.rc" le paramètre "misc_safequit" pour le passer à "no"

Reste à trouver les sets de roms pour advmame et pifba

El_MoZo


ian57

Citation de: larod241 le Mercredi 10 Juin 2015, 19:00:23 PM
J'ai trouvé pour quitter advmame.

Il faut modifier dans le fichier "~/.advance/advmame.rc" le paramètre "misc_safequit" pour le passer à "no"

Reste à trouver les sets de roms pour advmame et pifba

Hello,

passer misc_safequit à no te permet d'éviter le menu de confirmation pour quitter l'émulateur, ça marche mais tu n'as plus de confirmation.

Ce qui est bizarre c'est que tu ne puisses pas valider le ok ou annuler de ce menu avec les boutons du panel câblé en gpio.

Il faudra que je regarde cela de plus prêt.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: clush le Mercredi 10 Juin 2015, 09:44:38 AM
c'est bon pour moi......encore un grand merci !!!
je voulais savoir aussi, j'ai le niveau sonore qui revient a chaque démarrage a 77%, j'ai essayer de modifier ça avec alsamixer mais rien! après ça ne m'empêche pas de m'éclater sur ma borne, :D

As tu essayé de régler cela de ES?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









larod241

Citation de: ian57 le Mercredi 10 Juin 2015, 23:49:06 PM
Hello,

passer misc_safequit à no te permet d'éviter le menu de confirmation pour quitter l'émulateur, ça marche mais tu n'as plus de confirmation.

Ce qui est bizarre c'est que tu ne puisses pas valider le ok ou annuler de ce menu avec les boutons du panel câblé en gpio.

Il faudra que je regarde cela de plus prêt.

Merci. Sur mame4all, je n'ai pas du tout de contrôle. Rien ne se passe quelque soit le bouton ou joy que j'active.

Cdlt

ian57

Citation de: larod241 le Jeudi 11 Juin 2015, 18:36:30 PM
Merci. Sur mame4all, je n'ai pas du tout de contrôle. Rien ne se passe quelque soit le bouton ou joy que j'active.

Cdlt

il faut peut être refaire la config à l'aide de la touche tab après avoir brancher une clavier

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









clush


larod241

Citation de: ian57 le Jeudi 11 Juin 2015, 22:33:25 PM
il faut peut être refaire la config à l'aide de la touche tab après avoir brancher une clavier



Bonsoir,

Alors, en fait, les axes joy et les 6 boutons pour les 2 joueurs sont reconnus.
Le crédit, j'ai du le refaire, mais ça va. En revanche, le Start 1P et le Start 2P sont impossibles à faire reconnaître par mame4all... donc, impossible de jouer sans un clavier externe pour simuler ces 2 touches.

Dans tous les autres émulateur, c'est ok.

Une idée ???

Cdlt

El_MoZo

Bon toujours sur mon problème avec Advmame, j'ai reflashé () j'ai essayé avec la version B+ ET la version Pi2, essayé avec deux sources de roms différentes (les 2 en 0.106 évidement) Et aucun jeux ne se lance sauf le starfire, j'ai le have a nice day puis retour à Emul station. Tous les autres émulateurs fonctionnent, dont le mame de base. Je sèche un peu là :/

ian57

Citation de: larod241 le Vendredi 12 Juin 2015, 21:17:24 PM
Bonsoir,

Alors, en fait, les axes joy et les 6 boutons pour les 2 joueurs sont reconnus.
Le crédit, j'ai du le refaire, mais ça va. En revanche, le Start 1P et le Start 2P sont impossibles à faire reconnaître par mame4all... donc, impossible de jouer sans un clavier externe pour simuler ces 2 touches.

Dans tous les autres émulateur, c'est ok.

Une idée ???

Cdlt

verifie en mode console que le panel renvoie bien les bons caractères. si le pb retrogame est lancé, start P1 renvoie 1 et sdtart p2 2, coins renvoie 5 ou 6


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: El_MoZo le Vendredi 12 Juin 2015, 21:27:26 PM
Bon toujours sur mon problème avec Advmame, j'ai reflashé () j'ai essayé avec la version B+ ET la version Pi2, essayé avec deux sources de roms différentes (les 2 en 0.106 évidement) Et aucun jeux ne se lance sauf le starfire, j'ai le have a nice day puis retour à Emul station. Tous les autres émulateurs fonctionnent, dont le mame de base. Je sèche un peu là :/

envoie un mp.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57