Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

El_MoZo

J'ai une Bartop 1 joueur pour ma fille en GPIO et ça fonctionne plutôt bien par contre j'ai l'IMPRESSION que PARFOIS l'appuis sur de nombreuses touches en simultanées, ou avec des pression et des releases qui se chevauche ne se passe pas très bien. J'ai mis en majuscule car c'est un ressenti que j'ai eu à un moment sur certain jeux donc ça n'a peut être rien à voir.

disciplus86

Bon je viens d'installer la recalbox: c'est vrai c'est bien foutu.
Par contre xinmo => ça ne marche simplement pas 1 seul joy de reconnu donc pas de jeux 2 players.
Dommage.
Si le GPIO lag c'est fatal pour une borne d'arcade :/
L'idée d'intégrer plusieurs district (mediacenter) est une très bonne idée. pour ma part, j'aimerai pouvoir mettre une distrib en plus qui fait le airplay.

Je pourrais avoir de la musique via ma borne, ça me plairait bien du coup.

disciplus86

#1634
Joie, ça marche, je vais faire un tuto qui completera celui de mon maitre Nicolargo:
http://blog.nicolargo.com/2013/03/utiliser-votre-raspberry-pi-comme-borne-airplay.html
ou je m'aime :-*

il manque juste un sudo apt-get install libssl-dev avant pour compiler


El_MoZo

Le but c'est quoi ? Récupérer le flux audio de ta borne pour le mettre dans tes enceintes ou l'inverse mettre la musique de sa chaîne Hifi dans la borne ?

disciplus86

#1636
TU mets ta musique en jouant!!!! deezer etc... trop génial. tu contrôle le son de la musique depuis l'iphone et tu joues en meme temps...

Je crois que je suis un gros geek en fait...

ian57

Citation de: disciplus86 le Vendredi 19 Juin 2015, 16:56:42 PM
TU mets ta musique en jouant!!!! deezer etc... trop genial.

ya pas de musique dans les jeux vidéos :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









disciplus86

#1638
nan mais arrêtez! Essayer vous comprendrez!
J'ai un bartop c'est cool... mais quand y a du monde , tu coupe le son du menu rAsPiCade et tu joue la musique via l'arcade.
Le bartop c'est beau, autant en profiter complétement.

ian57

Citation de: disciplus86 le Vendredi 19 Juin 2015, 17:00:16 PM
nan mais arrêtez! Essayer vous comprendrez!
J'ai un bartop c'est cool... mais quand y a du monde , tu coupe le son du menu rAsPiCade et tu joue la musique via l'arcade.
Le bartop c'est beau, autant en profiter complétement.

ah ok... m'enfin moi j'préfère le rendu son d'une chaine hifi quand  même... aller je te charrie là hein...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









disciplus86

#1640
Je viens de recevoir ma clé wifi Edimax EW-7811UN Nano Adaptateur clé USB sans fil 150 Mbps.
bon, y a pas photo... on branche ça marche...

lsusb
7392:7811 Edimax Technology Co., Ltd EW-7811Un 802.11n Wireless Adapter [Realtek RTL8188CUS]


Pour le clé bluetooth, la nuit commence!
Je vais pouvoir travailler en musique avec le bartop airplay en wifi à défaut d'une pièce réservé à la hifi!

Pour info, hairtunes utilise 6,9% de CPU et emulationstation 25%


disciplus86

Reflexion ouverte:
Sur rAsPiCade j'ai rajouter une clé bluetooth... elle fonctionne nickel.
Je me demandais s'il était possible de rendre rAsPiCade un récepteur bluetooth? la réponse est oui.
Mais peut-on connecter en plus un clavier mais aussi des joysticks PS3...
Il me semble que le protocole bluetooth compartimente les classes d'utilisation (audio, clavier/souris et j'en oublie) ... mais peuvent elle cohabiter à plusieurs via un seul dongle? il me semble que oui, les PC le font bien remarque.

Dans un premier temps j'ai tenté ce how to:
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=68779

Resultat j'ai réussi à connecté un iphone et à écouter la musique.
Par contre, le module ne me semble pas super sable avec l'utilisation de emulationstation / hairtunes ... je crois qu'il se mélange les pinceaux sur les sources... en même temps je le comprends... j'ai appliquer betement un howto sans tout maitriser.
Lors du reboot, après la création de la tache cron ça a merdé grave... pulse audio à commencer à prendre le dessus sur emulationstation, les roms ne pouvaient plus se lancer...

Bref, je crois que l'utilisation du bluetooth audio avec emulation station va demander un peu de temps.
Heureusement la marche arrière existe.

La bonne nouvelle c'est que le module hairtune pour l'AirPlay marche au poil, simple et efficace.


disciplus86

Citation de: ian57 le Vendredi 19 Juin 2015, 17:09:03 PM
ah ok... m'enfin moi j'préfère le rendu son d'une chaine hifi quand  même... aller je te charrie là hein...

Tu vois j'ai trouvé une 2ème utilité pour ton minicade ! enceinte portative! :D

ian57

Merci pour tes tests, ton lien et ton retour d'info, mais je ne pense pas que je vais te suivre dans cette voie... je reste sur l'arcade et la distro rAsPiCade n'embarquera pas de Airplay ou kodi par défaut 'du moins pour l'instant. Je vai spour l'instant tenter de sortie une version pour le piTFT 2"8 + GPIO pour une nanorAsPiCade ;). A chacun de bidouiller la distro s'il en a envie et d'y ajouter ce qu'il veut. Je suis d'ailleurs très content que certains comme toit se l'approprie pour la modifier suivant leur besoin : c'est la toute puissance du libre.

Pour ce qui est du son... l'utilisation simultanée de pulseaudio (serveur de son) et l'accès direct à alsa par les emus et ES sont sûrement la source des instabilités. Il faudrait tout faire passer par alsa ou par pulseaudio...

Ajouter des tonnes et des tonnes de fonctionnalités augmente le nombre de pb potientiels : tu l'as déjà remarqué, j'ai dailleurs eu le soucis avec l'activation du support xbox/ps3 et le xinmo. De plus je n'ai déjà pas le temps de tester tout a fond du point de vue arcade... alors s'il faut ajouter lecteur mp3  ou lecteur multimédia... je ne m'en sort plus ;) Vu le prix des SD, moi j'suis plus partisan du 1 SD = 1 fonction... c'est pas compliqué de la changer et de rebooter.

En tout cas encore merci pour ces tests.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









disciplus86

Ok je comprends, c'est normal. j'arrête le flood.
Je vais tenter de mon coté de créer une fonction dans emulationstation afin de rajouter un bouton on/off pour le service  airplay pour RAsPiCade afin de ne pas interférer.
Je posterai ici comment j'ai pu l'implémenter si tu n'y vois pas d'objection.

ian57

Héhé, un contributeur. super cool,

le plus simple est que je fasse une branche ES_airplay dans le git hub, et que je t'ajoutes comme contributeur. Comme cela on pourra facilement intégrer tes contributions dans la version release ou même proposer ta version Airplay.

Tu vas voir, ES est bien fait, il faut bien se mettre dedans, mais après c'est bien logique.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









disciplus86

#1646
Faut être gentil avec moi c'est une première la création d'un module.
Mais, c'est vrai, ce front-end à l'aire bien conçu.
C'est ma femme et mes enfants qui vont être contant :/

Pour l'instant la seule info que j'ai c'est que pour créer un menu comme dans la recalbox il faut recompiler emulationstation...
La création d'un menu dédié au app dans un sous dossier roms de emulationstation est une possibilité.
Serte moins sexy qu'un bouton ON/OFF mais surement moins lourd à mettre en place...

Yann, si tu as des infos différentes sur le sujet je suis preneur.

larod241

Quelqu'un à une astuce pour le scrap ? je le fais depuis ES2, mais bonjour comme c'est long. Je vais en avoir pour 15 jours pour scrapper le set v0.106 !!!

Vous procédez comment ?

Merci