Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

comment faire son supergun?

Démarré par tokagehideto, Mardi 17 Janvier 2006, 05:13:34 AM

tokagehideto

WARNING!!! (coup de gueule inside :lol: )
a quand un tutorial pour les nuls pour creer son propre supergun?
moi personnelement qui me suis jamais interresé a l'electronique quand je vois les shema pour faire un supergun c'est du charabia je ne reconnai aucun composant par leur petit dessin et quand on me parle de truc electrique alor là je decroche completement

le supergun basique me semble pas trop compliqué a concevoir meme si je comprend pas tout mais dés qu'on commence a citer des composant je pige plus rien :cry:

un tutorial simple avec une chié de photo pour etre sur de bien comprendre ca serai génial
je ne sais pas si je suis le seul que ca interesse (j'espere pas) :D
deja rien que pour choisir l'alim fodrai m'epliquer parce que là...


:lol:  :lol:  :lol:
:appelez moi TH:

DOCyoyo_49

bah c'est pas dur !

Tu prend le tuto pour cablé une tv sur ce site ( section moniteur ) apres tu adapte sa sur un jamma femelle. Tu cable une alim dessus et c'est partit ta un super gun super basic mais qui marche   :smile:


Les tuto de metal chimiste sont pas tres bien hilustré mais niveau info texte ya tous ce qu'il faut  :!: , sufit de prendre tes fiche et du suivre les pinout !

Et puis si tu veut un SG sur simple y'a rien besoin en composant  :lol:

tibo

Excellent  :D
Je suis pour !!

[size=9]Et le guide je trouve une Naomi à 300 euros  [/size] ;)

DOCyoyo_49

Avec :
sa
Et sa

ou encore la

ou encore sa :


ou sa :


je pense que tous le monde devrait y arrivé !

kaneda56

Citation de: "tibo"Excellent  :D
Je suis pour !!

[size=9]Et le guide je trouve une Naomi à 300 euros  [/size] ;)

http://www.yakusagames.com

Naomi 2 à 299euros l'ami... Si tu veux de la naomi 1 c'est encore moins cher! :lol:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Invité

Citation de: "kaneda56"
Citation de: "tibo"Excellent  :D
Je suis pour !!

[size=9]Et le guide je trouve une Naomi à 300 euros  [/size] ;)

http://www.yakusagames.com

Naomi 2 à 299euros l'ami... Si tu veux de la naomi 1 c'est encore moins cher! :lol:

je crois qu'il parlait de la borne, pas de la CM uniquement  :D

tokagehideto

et pour le choix de l'alim pc!
comment savoir si le "voltage" est bon
comment savoir si je vais pas tout cramer chez moi en branchant supergun fraichement soudé :smile:
désolé j'avai prevenu chui vraiment pas doué et meme si je voi tres bien que les schema sont detaillé je ne les comprend pas toujour
dailleur le premier avec les tracé en couleur ressemble aparement a ce que je voudrait  :idea:
bref pour pour le choix de l'alim est-ce que le DOC aurait un ptit conseil a me donner :smile:
:appelez moi TH:

DOCyoyo_49

bah tous depant ce que tu veut faire tourné desus, mais une alim 10-15 A sur le 5 volt c'est bon

Apres le 12 volt et -5 y'a pas besoin de bcp 1 ou 2 a sa suffit !

Une "bonne" alim pc toute simple sa fais l'affaire !


Sinon tu prend une alim de borne, koique j'aurais tendence a prefére une alim pc neuve ( ou presque, j'ai bien une alim qui a 8 ans dans un de mes SG et sa tourne au poil) qu'une vielle alim "jeutel" qui a 20 piges et qui tien plus le choc !

Apres niveaux shéma , y'a koi que tu comprent pas ?

Le Lm c'est meme pas obligatoire, le reste c'est tous con tu a les numéro de broche sur la peritel et sur le jamma ( enfin sa pas tjr ) mais ta juste a suivre betement les tuto , on dit borne 2, tu soude a la 2 sans te possé de question  :smile:

Apres en composant ta rien , la resistance de 680k sur le +5 qui va la tv sa sert pas en faite !

Et puis sinon, si tu galere tu me le dit, je t'en fait un  :cool:  :fleche:

tokagehideto

deja là je comprend mieu et pourtant c'etait pas gagné lol
encore une question comment je trouve le -5v sur mon alim
car pour les couleur c'est (il me semble avoir vu sur un site)
5v = fil rouge
12v = fil jaune
masse = fil noir
mais ils ne parlaient pas du -5v
donc j'aimerai savoir quel couleur correspond aux -5v

meme si j'y connai rien j'aimerai bien me faire un supergun qui soit pas trop basique j'aimerai brancher les manette de neo dessus et avoir les pot pour regler les couleur tout ca tout ca
et surtout je voudrai le faire moi meme pour tout comprendre d'ou toute ces questions de boulet

au passage merci de ta patience DOC  :|
:appelez moi TH:

DOCyoyo_49

le -5 c'est le blanc sur une alim atx , de toute facon y'a qu'un fils est c'est ecrit sur le circuit de l'alim pc !

Par contre si c'est un alim atx pense a mattre le pson ( fils vert) a la masse pour quelle démare des que le 220 arrive !


Pour les potard des couleurs c'est pas dur tu soude le pin du mileiux et celui de gauche a ton arrivé RVB et l'autre vers la peritel !


Un truc que tu peut aussi faire c'est monté aavnt une petite résitance ( 47-52 ohms ) avant car la majorité des pcb /system sont trop claire et sa evité d'aténué tous le temps avec les potars , enfin tu me dira sa revient au meme que de laissé les potars au quart !

Voila , si ta besoin d 'autre chose ....

tokagehideto

pour l'instant ca ira merci :lol:
:appelez moi TH:

max330mega

hello, bon j'ai suovi le tutoriel (?) mais sur mon alim PC j'ai pas de -5V, unqiuement du -12V . C mort non ??

Le reste des soudures est nickel, me manque juste ce -5V de m....

DOCyoyo_49

C'est chelou sa , c'est une alim atx ?

mioux

Citation de: "max330mega"hello, bon j'ai suovi le tutoriel (?) mais sur mon alim PC j'ai pas de -5V, unqiuement du -12V . C mort non ??

Le reste des soudures est nickel, me manque juste ce -5V de m....

Non ca va, le -5 n'est pas indispensable pour toutes les PCB et normalement il y a un -5 sur les alims at et atx (je viens de vérifier les 2 normes)

Si tu as une alim atx, tu as une rangée qui fais rouge rouge blanc noir noir noir vert bleu orange
le -5 c'est le blanc

max330mega

hello.
bah non je crois que c'est pas une ATX, c'est une alim de PC de bsae à 20 euro quoi. Et j'ai pas de fil blanc dessus. suis deg. Il me manque plus que ça

Wapata

elle ressemblait à quoi la prise qui va sur la carte mère ?
elle a un fil vert ?