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Messages - sebastopol

#49
Bonjour,

Après mes questions sur le topic FFB controller, me voici pour mes problèmes côté pwm2m2  :laugh:

Je suis sur une Daytona, après branchement de l'ensemble le retour de force ne fonctionne pas et a un comportement bizarre : j'entends le moteur tourner mais l'embrayage ne prend pas franchement. Le volant a tendance à dévier vers la droite sans raison mais sans grande résistance non plus.

Sur le pwm2m2 je constate :
- La led rouge (témoin d'alimentation) est allumée
- Une seule LED verte reste allumée en permanence, c'est la led CW ce qui corrobore le fait que le volant tourne à droite j'imagine ? La led reste allumée quoi qu'il arrive en jeu
- 2 leds rouges allumées en permanence sur l'Arduino

Coté software ça semble rouler, le log de BFF m'indique bien les différents outputs de retour de force.

Ca peut ressembler à un problème de communication entre le FFB controller et le pwm2m2 non ? J'ai vérifié 10 fois la liaison et la continuité entre les 2, je suis bien conforme au schéma soit :

MIDI A ( pin du milieu) > GND du pwm2m2
TXA Select ( pin du milieu) > RX1 du pwm2m2

Selon les schémas, il est représenté un cavalier entre les pins 2 et 3 de RXA Select sur le FFB Controller. Je n'ai pas ce cavalier, le problème peut-il venir de là ? Je ne veux pas les ponter au risque de faire une bêtise.

Merci  <:)



#50
Alors j'ai vérifié ce matin la continuité sur l'ampoule incriminée, pas de souci. Je vais mettre un uln en commande, on verra bien et au pire ça servira pour l'autre cab...

Merci pour votre aide  <:)
#51
J'ai fait des tests croisés en inversant 2 ampoules en sortie de l'uln et dans ce cas l'ampoule fonctionne.  Du coup je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre
#52
Désolé si je m'exprime mal  :D

J'ai mesuré les tensions entrée ULN/GND et sortie ULN/GND.
Dans quasi tous les cas j'ai 3,5V (et non 5 comme je l'ai écrit précédemment) de chaque côté lors de l'activation de la lampe concernée, sauf une qui ne fonctionne pas et pour laquelle je mesure 0,5V à la sortie.
#53
Salut,

Tu avais raison, il fallait tout revérifier.

Pour la lampe je pense que mon ULN 2003 est défectueux, il reçoit bien le signal en entrée mais la tension de sortie est faible, de l'ordre de 0,5V. Je prévois donc le remplacer.

Concernant le boutons, le souci avait une origine surprenante : sur le connecteur d'origine la mise au GND des boutons se faisait sur le pin B5. Or le m2hack attend une mise au GND sur le B3. J'ai inversé les 2 est c'est parti!

Merci
#54
Hello,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car je suis en cours de montage d'un FFB Controller avec PWM2M2 sur ma Daytona. J'utilise également un M2 hack.

Ca commence à prendre forme, j'ai les éléments suivants qui ne veulent pas fonctionner :
- Tous les boutons ( start, view 1/2/3/3, credit, service, test)
- La lampe du view 4

> le shifter fonctionne

J'ai vérifié tous les câblages et fait des tests croisés, la lampe fonctionne quand je la câble sur une autre sortie.
Sur le moniteur Vjoy aucun input n'est visible quand j'appuie sur les boutons qui ne fonctionnent pas.
Par contre dans BFF la sortie de la lampe View 4 s'active bien.

J'ai tout cablé conformément à ce schéma :

Schéma

Cela pourrait-il être un problème de firmware? Je l'ai flashé avec l'utilitaire d'Aganyte, pas de message d'erreur.

Merci  <:)
#55
Bonjour à tous,

Je me suis remis à mon montage FFB Controller / PWM2M2 pour ma Daytona.
J'ai un doute sur les cavaliers du FFB Controller, on est d'accord que j'en laisse uniquement 2 sur RXB et TXB comme ceci :


Autre question, le pin RX1 du PWM2M2 est bien celui avec le câble rouge sur l'extrait de photo ci-dessous ( que j'ai piquée sur le forum) ?


Merci d'avance!


#56
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Vendredi 26 Novembre 2021, 22:38:48 PM
OK c'est noté, merci pour ta réponse  <:)
#57
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Mardi 23 Novembre 2021, 22:42:05 PM
Bonjour à tous,

J'ai une question à ceux qui sont équipés de ces guns avant de me lancer : depuis la mise à jour de Teknoparrot, on peut jouer à 2 guns sur les rails shooters type Lets's go Jungle et autres ? Si oui comment faut-il s'y prendre ?

Merci  <:)
#58
Hello,

Ces cartes sont-elles toujours d'actualité ? Si oui, y en a-t-il de dispo et à quel prix, je suis intéressé !

Merci  <:)
#59
Effectivement c'est logique, merci pour ta réponse  <:)
#60
Hello,

J'ai juste un petit doute sur les control set : il faut les faire intégralement à la main ou existe-t-il une possibilité d'importer dans Backforcefeeder ceux qui sont dispo sur le Github ? Si oui comment faire ? Je ne trouve rien en ce sens.

Merci!
#61
Ce sera fait dès que j'aurai eu le temps de m'y mettre <:)
Merci pour ta réponse !
#62
Citation de: njz3 le Dimanche 07 Mars 2021, 16:43:31 PM
Je vais te répondre.
Le soft BFF actuel est normalement compatible avec les Models 1/2/3 en pilotant les driveboards d'origine si elles sont toujours fonctionnelles, mais je n'ai jamais testé sur Daytona 1. Le soft fonctionne aussi en mode M2PAC (RAW), donc tu auras les "vrais" effets si tu veux jouer sur Daytona 1, avec aussi la gestion des lampes.
Si tes driveboard ne marchent plus, alors tu as la solution du PWM2M2.

Merci pour ta réponse. OK je n'avais pas compris que le mode compatibilité était susceptible de fonctionner avec Daytona, je testerai et ferai un retour.
On est d'accord que je n'ai pas besoin d'utiliser la carte FFB controller dans ce cas de figure ? Je peux garder mon montage Arduino avec ton sketch et ton soft ?
#63
Hello,

Je suis en cours de finalisation du montage d'un M2Pac sur ma Daytona 1, j'ai également dans mes tiroirs une carte FFB Converter "au cas où".
Je sais qu'il était envisagé de créer une émulation des effets pour pouvoir universaliser la drive board du model 2, cette fonction existe-t-elle déjà ?
En gros est-il possible d'avoir un FFB pour les jeux Windows, Model 3 et Mame en conservant ma drive board d'origine ?

Merci!
#64
OK c'est à peu près sûr que le problème vient de là, le reste a l'air de bien fonctionner en effet.

Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrai donner des news dès que j'aurai testé ça !