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Messages - sebastopol

#81
OK merci pour ta réponse  ^-
Pour le model 2 avec m2pac ça nécessiterait des modifs hardware ou on pourrait imaginer uniquement modifier le code du Arduino ?

Pour les utilisateurs de model 2, le rêve serait d'avoir l'extraction directe des octets de commande de m2emulator vers la Drive board comme le m2pac (pour garder une fidélité optimale) et en parallèle une "traduction" pour les autres emulateurs et les jeux windows, mais je ne sais pas si tout cela est possible  :D
#82
Hello,

Ce projet est impressionnant !
Je n'ai pas tout saisi, c'est la carte qui assurera directement la traduction entre les signaux d'entrée et de sortie ou il ya un morceau software sur Windows ?
Par exemple, peut-on imaginer une traduction des infos FFB Windows en octets de commande pour une drive board sega ? J'ai un model 2 que je convertis actuellement en m2pac, sera-t-il possible de l'"universaliser", c'est à dire d'avoir du FFB avec les jeux autres que model 2 ?
#83
PlayRetro (ex Hardcade) / Quelques soucis avec Hardcade
Jeudi 06 Février 2020, 22:02:09 PM
Ca marche, merci pour ton suivi!
#84
PlayRetro (ex Hardcade) / Quelques soucis avec Hardcade
Mercredi 05 Février 2020, 22:23:08 PM
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Hardcade, bravo pour cette interface au top!
J'ai installé la dernière version, je compte utiliser Hardcade pour une racecab, je rencontre quelques soucis je pense que je loupe quelque chose !

- Quand j'essaie d'utiliser un son au format wav pour remplacer le son de sélection d'origine, le son est joué en boucle à partir de son premier déclenchement. Problème de format ?
- J'ai 3 jeux windows que je souhaite lancer sous forme de batchs. Ca fonctionne par contre je n'arrive pas à les quitter : quand je maintiens le bouton ils disparaissent, l'interface revient au premier plan mais le jeu est toujours actif en arrière plan. Je précise que j'ai "triché" en renommant les exe au même nom que les bat et non l'inverse, ceci pour avoir un nom "présentable" dans l'interface.
- Avec le layout editor tout fonctionne au poil SAUF la frame 2 des favoris qui apparaît systématiquement sans dessus dessous lorsque je lance Hardcade : background et logos décalés, sur certains jeux je ne vois que la video et rien d'autre,etc...
- Le logo "press start" ne fonctionne que sur les frames 2 et non sur les frames 1, normal ?

Je sais que ça fait pas mal, je suis preneur de toute idée !

merci
#85
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire, en parallèle d'un PWM2M2, un montage M2PAC pour le 2e cab de mon twin.
J'ai une petite interrogation au sujet du branchement de l'audio: la carte de mixage de la borne possède 2 entrées RCA, une pour la musique et une pour les bruitages, le tout en provenance de la sound board. Cette dernière étant remplacée par le PC qui a une seule sortie avec la musique et le son déjà mixés, comment brancher tout ça sans dégrader le son ?

Merci !
#86
Guncabs / Réalisation d'un pistolet Arcade à partir d'un Nerf
Mardi 17 Décembre 2019, 22:39:24 PM
Superbe, le rendu est impeccable!
Tu es parti sur la base de ta première version en ajoutant des caches ?
#87
C'était bien ça ! Top, merci beaucoup pour ta réponse rapide  ^-
#88
Hello,

Je suis en train de réaliser un montage pwm2m2 sur un daytona USA, je bloque actuellement sur la partie Leonardo / Wheelconfig.

Je précise ici que j'ai fait un montage "à blanc" pour le moment c'est à dire hors de la borne, avec uniquement le leonardo et le nano cablés correctement. J'ai également ajouté 3 potars pour simuler l'accélérateur, le frein et le volant.

J'ai un clone arduino, j'ai réussi après quelques galères à écrire le HEX avec Xloader. Petite info utile : certains types de clones Arduino nécessitent un double clic sur le bouton reset pour passer en mode bootloader!

Mon problème est qu'après ça, un périphérique "arduino leonardo" non fonctionnel apparaît dans mon gestionnaire de périphériques, l'ID correspond bien à un logitech G27 mais aucun driver ne veut s'installer, normal ?




Ensuite lorsque je lance Wheelconfig j'obtiens ça :




C'est "connected" mais pas "ready". Si je clique sur advanced settings, j'obtiens ce message :



Désolé pour le pavé, si quelqu'un a une idée de ce que j'ai loupé je suis preneur !


Merci
#89
Top, merci pour ta réponse !
#90
Volants, guidons & contrôles non standard / [Ebauche Tuto] PWM2M2
Dimanche 20 Octobre 2019, 19:31:14 PM
Hello,

Je compte me lancer prochainement dans un pwm2m2, j'ai reçu la carte d'Aganyte récemment.

Je souhaiterais faire quelque chose de non destructif et donc monter mes arduino et le PC dans la cage. Le but serait de faire mes branchements sur les connecteurs qui sont raccordés d'origine sur la IO board et le stack.

Ma question est donc : y a-t-il une contre-indication à conserver la filter board d'origine pour tous les raccordements concernés pour le pwm2m2 ?

Merci!
#91
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Dimanche 06 Octobre 2019, 22:04:51 PM
Vraiment sympa l'articulation home made  ^-

J'ai passé un peu de temps sur Teknoparrot, effectivement je n'arrive pas à obtenir un fonctionnement avec des valeurs absolues et un stick. Je vais poster sur le forum officiel pour aborder le sujet, je vous tiendrai au jus.
#92
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Samedi 28 Septembre 2019, 18:57:34 PM
OK j'ignorais ça, je vais me mettre dessus la semaine prochaine, je te tiendrai au courant
#93
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Samedi 28 Septembre 2019, 16:29:51 PM
Ok top, merci pour ta réponse. Je crois que je vais me laisser tenter pour faire chauffer Mame et Teknoparrot !
#94
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Samedi 28 Septembre 2019, 16:23:10 PM
Super taf  ^-

Du coup les guns sont reconnus directement par Windows en tant que joysticks ou c'est un protocole propriétaire du jeu ?
#95
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Lundi 09 Septembre 2019, 12:04:06 PM
Merci pour ta réponse. Je suivrai ton fil pour la suite, et effectivement d'autres solutions que le A-PAC existent pour utiliser les signaux analogiques.

Concernant le recul, je me demande si la "calibration" sur ce genre de guns est vraiment aussi importante que sur les lightguns ? A l'usage, je pense que dans une certaine mesure on s'adapte inconsciemment à la plage d'utilisation du flingue, dans une certaine limite bien sûr ( pas avec le bout du flingue méchamment en dehors de l'écran quoi). Un peu comme les joy analogiques utilisés sur Rail Chase ou le premier Jurassic Park

#96
Guncabs / [TUTO/WIP] Aliens Extermination
Lundi 09 Septembre 2019, 11:21:06 AM
Ok, merci! Et ces cartes sont-elles reconnues sous windows et exploitables telles quelles ?
Si non j'imagine qu'on peut récupérer les valeurs analogiques sur le connecteur et les utiliser avec un A-PAC...