Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Gamoov' Challenge Saison 3#05 - 1943 [Terminé]

Démarré par Sunn, Lundi 11 Décembre 2017, 13:48:53 PM

Sunn

Bienvenue au
GAMOOV' CHALLENGE Saison 3#05
- 1943 -
Challenge ouvert du 11/12 au 24/12 22h



Les règles :

- 1 crédit
- Dips par défaut (voir ci dessus)
- Vous pouvez jouer comme vous le désirer (borne euro, borne jap, assis, debout, couché, PCB, mame, etc, etc...)
- Postez ci-dessous la photo de votre score en précisant le support et le score
- Pas de coups en dessous de la ceinture ni de doigts dans les yeux, on respecte l'adversaire et on ne triche pas !

Attribution des points à la fin du challenge :
1  - 15 points
2  - 11 points
3  -  9 points
4  -  7 points
5  -  6 points
6  -  5 points
7  -  4 points
8  -  3 points
9  -  2 points
10 -  1 point


Classement provisoire du challenge 1943 :


1 - Stek             2022990
2 - Sunn             1642460
3 - Marcus600        1043510
4 - Haas2coeur        968540
5 - Couzy             488370
6 - Sovietik          313700
7 - Cotchbob          295900
8 - eddyping51        154420
9 - Dexone             85300
10- Mariopourlavie     81800
11- Zev                70100




Classement général provisoire de la saison :

1 - Sunn             44 pts
2 - Marcu600         39 pts  
3 - Cotch Bob        35 pts
4 - Thefrenchrunner  25 pts
5 - Couzy            19 pts
6 - Stek             17 pts
7 - Funkycochise     15 pts
8 - Haas2coeur       11 pts
9 - Psychowse        10 pts
10- Eddyping51        9 pts
10- Olschool          9 pts        
10- Sovietik          9 pts
11- Dexone            7 pts
11- th_vador          7 pts
12- Yamxt26           2 pts
13- Noamnono25        1 pt
13- Gnomon
14- Maître poulpi
15- AsPiC        


Ce sera l'avant dernier challenge de la saison.

On attend Stek au tournant sur ce challenge  :-)=



Sunn


marcus600


rygar

Hello, vous faites comment pour avoir de tels scores  :'(
J'ai regardé une vidéo au boulot, ça avait l'air pas trop dur, me faisant penser à flying shark ou twin cobra que j'aime bien (j'aime y jouer, mais attention, je n'ai pas dit que je faisais le tour ... :D )
Je vais essayer d'y rejouer un peu ...  :(


eddyping51


marcus600

sacree ouf ce jeu .. j'ai plus de doigts et de bras.

les parties sont asser longue a faire malheureusement.

une fois qu on a compris plus ou moins ce qu il fallait faire ca enchaine pas mal les niveaux ...

mais chaud chaud


couzy

Stek, comment tu fais pour faire un score pareil ! respect !!!

Haas2Coeur


mariopourlavie


Stek

Citation de: couzy le Lundi 11 Décembre 2017, 23:56:22 PM
Stek, comment tu fais pour faire un score pareil ! respect !!!

Le talent mec, le talent ...

Et bcp d'humilité  =:))

cotch BOB

Bon j'ai fait une premiere session ce matin, surtout pour comprendre le jeu et premier truc c'est qu'il est pas evident du tout.
J'y avait un peu joué petit (j'ai beaucoup plus joué à 1942) et j'avais l'impression qu'il etait plus simple à l'epoque.

Tout est basé sur le système de POW et ca rend d'ailleurs le jeu super interessant et specialement en scoring.
Un peu comme les cloches dans le precedent jeu on peut changer les options en tirant sur les POW sauf qu'ici les changement ne sont pas rng ce qui rend la chose quand meme un peu plus simple.

Pour les differents items j'ai pas encore tout vu mais j'ai trouvé ça.



POW: restore de l'energie

Le shot gun: qui permet de tirer dans plusieurs directionsà la fois, il a une cadence assez lente mais nettoie pas mal l'ecran et surtout detruit les balles enemies.

le 3-way shot: je dirait comme le shot gun mais en mieux, tire plus vite et plus loin

Auto: c'est un semi autofire (tire 8 balles tres rapidement à chaque input) tres puissant mais tire pas beaucoup plus large que le tir normal.

Super shell: vrai autofire, il suffit de laisser appuyé, une seule rangée de missiles mais tres puissant.

Energy tank: restore une partie de l'energie (env la moité je dirait.

Side fighter: pas encore vu mais ca a l'air de multiplier par 2 les tirs.

Yashichi: restore completement l'energie.

Voilà un peu pour les items.

Pour le moment je n'ai vraiment appris que le premier niveau et un peu le 2eme surtout pour tester un peu tout et je dirait qu'il y'a 2 facons de faires.

La première en recuperant pas mal de pow pour ne jamais etre trop en danger et en utilisant le 3-way shot pour bien nettoyer l'ecran et juste essayer d'aller le plus loin possible sans trop se preocuper du score.
Cette methode est plus safe mais apres 2 partie c'est le debut de tendinite.

La deuxieme methode est plus dangereuse mais on peut enchainer plus de parties, elle consiste à essayer d'avoir le plus possible le auto ce qui signifie prendre le moins possible de pow et donc etre toujours en danger. comme cette arme est un semi auto fire on est moins obligé de macher et elle est plus puissante que le 3-way donc elle fait plus vite des degats aux gros enemies notament les boss (j'ai pas reussi à detruire le boss du 1 a 100% avec le 3-way alors qu'avec l'auto c'etait tranquille).
Perso j'arrive mieux a scorer avec cette methode, par contre ca va etre plus long d'apprendre les niveaux pour aller loin.

La prochaine fois je vais faire des tests pour voir combien on peut faire par level.

Un premier temps de chauffe.


Sovietik

Merci de nous décortiquer le jeu. Ca peut déplaire à certains mais je trouve ca très intéressant de connaitre les mécaniques des softs.
^-

mariopourlavie

Merci cotch BOB  ^-

Pour les pow j'avais compris mais pour les différentes armes nickel, je ne sais pas si je vais pouvoir aller plus loin  :D mais ça va m'aider et pas que moi je pense  <:)

marcus600

nickel bob , j'avais compris plus ou moins la meme chose

moi pour faire mon score je prend presque aucun POW et j utilse que le 3Way