Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

slt, comment peut-on faire pour...

Démarré par Anonymous, Mardi 04 Novembre 2003, 01:06:42 AM

Anonymous

slt a ts! voila je vais mettre une télé ds ma borne mais je voudrai qu'elle s'alume en mm tps que j'alume l'unité centrale du pc! ;)  Qu'elle sont les branchement que vous avez effectué pour ceux qui ont une télé dans leur borne?! Que faut-il faire, et pas faire lol :?
                         

                             merci d'avance!

Iwama

Je vais peut etre dure une connerie, mais une simple multiprise avec un intérupteur ne ferait elle pas l'affaire ?

à bientot
iwama

Lan31

à ma connaissance : acheter une multiprise maître/esclave. Sur la prise maître, tu branche ton UC et sur les esclaves la TV, le néon, etc ... Comme ça lorsque tu allume ton UC, toutes les esclaves s'allument. Le pb c'est que ça coûte un peu cher pour moi : 250 Fr je crois.
Tu peux faire le même résultat en mettant un relais dans ton PC qui va, lorsque le PC s'allumera, alimenter un bloc multiprises.
J'ai fait cela pour 30 Fr seulement ! J'ai tout expliqué dans notre site : http://david.falguerolles.org/borne. Va dans 'Borne' => 'Alimentation du PC'.
N'hésite pas si t'as pas compris un truc.
Salutations.

Hultav

'Lut,

J'ai fait pareil, un relai brancher sur le 12 volt du PC, qui alimente une prise ou est branché l'écran et le néon... Egalement 12 volts sur la pin 8 de la péritel pour faire basculer la télé sur extérieur...

Facile, et pas cher...

A++

Lan31

Tu pourrais nous montrer à quoi elle ressemble ta borne ?
Salutations

Tonton_Miky

on peut faire encore plus simple qu'un relais...
Je m'explique: le cable d'alimentation de ta borne passe normalement par l'interrupteur (d'origine) pour aboutir aux bornes du primaire du transformateur. Entre ces 2 bornes tu as le 220v  commandé par l'inter d'allumage et c'est là qu'est cablée à l'origine le néon... !!! suffit tout simplement d'y brancher ton alim pc,ta télé et tout ce que tu veux !!! Tout s'allumera avec l'inter d'origine....  ;)
Mettre un cable de plus grosse section entre l'inter et le transfo ne fera pas de mal,si tu y branches bcp d'appareils....

Hultav

Dans ce cas, il faut un Pc qui accepte de demarrer a la mise sous tension sans appui sur le bouton...

Et puis l'avantage du pc qui allume tout, c'est qu'il éteint aussi tout...
Quand j'appuie sur le bouton du Pc (qui est à la place du bouton d'origine de la borne), ca eteint tout, j'ai rien d'autre à faire... C'est pratique....

A++

Ps pour Lan31 : Tu parle à qui ?

Tonton_Miky

ben suffit de shunter le fil vert à la masse sur le connecteur d'alimentation (pour une alim ATX) de ta carte mere pour obtenir mise en route des la mise sous tension.....
et un coup d'inter tout est éteint.....

Bref il y a plusieurs façons d'obtenir le meme résultat,je voulais juste signaler que le relais n'est pas indispensable pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un relais,ni comment le cabler....  ;)

Anonymous

slt mercie pr vos reponse, il y a un truc qui me tracasse qd mm bon j'ai ps de probleme avec borne pour ke tt les appareil marche des kel est allimenté car g une prise maitre dedant qui y etait ihih ms voila, on est en general obliger d'appuier sur une chaine que ce soit la 1, 2 ou av ou autre pour la mettre en marche! et ensuite de mettre AV voila comment faire pour ke des kel est alimenté quel se mette en route (et ps en veille) j'ai deja tester sur une tite télé de faire passer du 12v sur la pin 8 (je savait ps ou mettre le 12v dc g mis sur le cable piritel... qui en l'enfoncant bah mettrait le 12v direct sur la pin 8 de la peritel de la télé (vs me suivez lol)
bon j'avait un semblant d'image windows en noir et blanc a moitié neigeux lol avec un vieux bruit lol et paf ca fet des chocapic sur le transfo 12 v lol il m'a lacher g vu des vieille etincelle partir dc g tt arreter et me suis dit y a un truc ki va po la lol g ps voulu test autre chose (c un transfo ki etait ds la borne ou je pe mettre du 5v, 12v ou 220 ou 110v bien pratique pr les tite lumiere de start et neon... et désoler pe ps vs montrer d'image g ps de numeric ni de pelicule en ce moment... c une vielle jeutel que g ps mal refet suis assez fiere lol ms c po fini...bref voila mes tit probleme pfiou g mal au doight lol

Lan31

Pour le coup de la TV, j'ai été confronté au même problème. La solution a été plûtot rapide pour moi dans le sens ou j'ai entièrement démonté la TV : J'ai soudé le contact du bouton AV ! Comme ça, quand j'allume, elle se met directement sur AV !
Salutations

Hultav

Ben j'ai modifié l'adaptateur RCA/Péritel en soudant un fils sur la pin 8 et un autre sur le pourtour métallique. Le + du 12 volt provenant du PC sur le fils qui va à la borne 8, et la masse du PC sur l'autre fils...

Anonymous

merci bien, vous auriez pas des tite foto pr illustrer les branchement , soudure de ca? ca m'aiderai ou cas ou je fet une error kelke part :? , sinon c ps grave me debrouillerai merci encore pr vos info! ;)