Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

question ultra c.. : comment on allume

Démarré par Solkan, Samedi 15 Octobre 2011, 21:21:15 PM

foxxx

j ai reçu le mien et no problèmes pour l instant (2 pachi sur 6 testé)

Solkan

Citation de: foxxx le Jeudi 20 Octobre 2011, 21:25:16 PM
j ai reçu le mien et no problèmes pour l instant (2 pachi sur 6 testé)
C'est un transfo Elma de chez Conrad ? Quelle puissance ? Tu l'a commandée quand (pour voir s'ils sont rapide) ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

foxxx

Citation de: Solkan le Jeudi 20 Octobre 2011, 21:56:54 PM
C'est un transfo Elma de chez Conrad ? Quelle puissance ? Tu l'a commandée quand (pour voir s'ils sont rapide) ?

oui un elma

mais j ai pris l option 48h

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

foxxx

#84
ok mais ce weekend

je vien juste de finir les test
-devilman foxxx (certainement le futur de jeff) => ok
-devil man poulpi => ok apres un coup de flip (un cable du lanceur débrancher)
-new sea story poulpi =>ok
aprés encore un coup de flip  (et 15 min a chercher ou était la connerie) surprise pas de dongle après avoir pris celui d une autre machine  ^-
-hanabi => ok
apres avoir bricoler un un cable de fortune a partir d un connecteur d une ancienne alim pc grillé
HC  avait débrancher le câble d origine car il pensait au début que ce  pachi faisait partie des HS (sanglier si tu me lis peu tu me le mettre de coté jusqu au mois d avril stp)





Rookie

Citation de: fgruat le Jeudi 20 Octobre 2011, 19:50:53 PM
tu as le bornier T a brancher a la terre aussi

sur la photo, entrée,il n' y a qu"un bornier avec deux entrée 0 / 220, on se met la terre? sur le sortir, les pachis que j'ai pu voir lors de la recuperation, n'avaut pas de terre sauf sur un calbe ou la terre semblait être une derivation.. Héé foxx des photos! ou dessin montage stp  :'(

Solkan

#86
Citation de: Rookie le Vendredi 21 Octobre 2011, 10:10:00 AM
sur la photo, entrée,il n' y a qu"un bornier avec deux entrée 0 / 220, on se met la terre? sur le sortir, les pachis que j'ai pu voir lors de la recuperation, n'avaut pas de terre sauf sur un calbe ou la terre semblait être une derivation.. Héé foxx des photos! ou dessin montage stp  :'(

Ce n'est pas le pachi qu'il faut brancher à la terre, c'est le transfo. Tu branches ton transfo à la terre de ta prise murale 220V.
C'est assez clair l'endroit où il faut brancher la terre non ? Tu es certain que tu as une borne d'arcade ?  >:D
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Rookie

Citation de: Solkan le Vendredi 21 Octobre 2011, 10:11:42 AM
Ce n'est pas le pachi qu'il faut brancher à la terre, c'est le transfo. Tu branches ton transfo à la terre de ta prise murale 220V.
:'( j'avais même pas vu la patte sur la photo, d'ou mon interrogation... les n'oeils dans le caca, trop speed...RQ sur le cable du Devil, il me semble, il y a une reservation pour la "terre"

foxxx

des photos ce soir (plus de batterie  dans l apn :()
mais sinon j avait pas de prise avec la terre sous la main donc j ai fait au plus simple (prise sur vieux radio reveil  :D )

oximore

oui ne pas oublier la terre revoir plus haut dans le post et comparer l'étiquette sur le transfo (le symbole qui indique si c'est un transfo de sécurité, d'isolement, etc...) le bancher suivant spécification TBTS TBTF ou TBTP
Ab im testa...

Aganyte

Citation de: aganyte le Jeudi 20 Octobre 2011, 20:18:42 PM
Attention, si le nouveau fusible n'est pas temporisé, l'appel de courant au démarrage peut claquer le dit fusible. C'est un problème que j'ai déja vu.

Arrêtez un peu avec la terre, ça ne changera rien du tout  :?

Bal

c'est normal, le transfo 24v indiqué sort du 24v en alternatif, si il te faut du DC, donc, tu dois passer par un pont redresseur et des condos, mais dans ce cas, tu te retrouve avec entre 30 et 33v, si il te faut du 24v en DC, tu dois prendre un 19v

(résumé de mon cousin qui s'y touche en élec)

BAL.



Solkan

Citation de: Bal le Vendredi 21 Octobre 2011, 18:40:35 PM
c'est normal, le transfo 24v indiqué sort du 24v en alternatif, si il te faut du DC, donc, tu dois passer par un pont redresseur et des condos, mais dans ce cas, tu te retrouve avec entre 30 et 33v, si il te faut du 24v en DC, tu dois prendre un 19v

(résumé de mon cousin qui s'y touche en élec)

BAL.

Qu'est-ce que tu racontes (enfin, qu'est-ce que ton cousin raconte  :D). Ce qu'il nous faut c'est du 24V AC. Le transfo est donc parfait.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Aganyte

Citation de: Solkan le Vendredi 21 Octobre 2011, 18:44:18 PM
Qu'est-ce que tu racontes (enfin, qu'est-ce que ton cousin raconte  :D). Ce qu'il nous faut c'est du 24V AC. Le transfo est donc parfait.

:-*

Maitre_Poulpi

Je sais pas trop où sont encore les interrogations ? Foxxx en a mis 6 en route dont 4 différents, j'imagine que tous vont pouvoir utiliser le même transfo non?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 21 Octobre 2011, 19:05:05 PM
Je sais pas trop où sont encore les interrogations ? Foxxx en a mis 6 en route dont 4 différents, j'imagine que tous vont pouvoir utiliser le même transfo non?

Citation de: kisuke le Jeudi 20 Octobre 2011, 18:16:49 PM
Bon, montage effectué, 2 fusibles cramé XD...
Je vais jeter un coup d œil, mais je suis un peu perdu!

Je pense que c'est kisuke que l'on essaye d'aider là.