Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Smallcab - Pcb 3000 en 1 >>> Bouton Crédits

Démarré par Kk-Man, Mardi 06 Décembre 2011, 05:17:57 AM

Kk-Man

Hello !
Je suis tombé sur la Pcb 3000 en 1 de chez Smallcab,
celle qu'on peut voir ici :
http://www.smallcab.net/product_info.php?products_id=130
C'est ce machin la.
Liste des jeux.
Et je me pose quelques questions.

Déjà, qu'est-ce que ca vaut ?
Est-ce que c'est de l'émulation (donc possibles bugs, passage par un logiciel et un os obligatoire), ou peut-on le considérer comme une carte arcade multijeux ?
Dans ma borne Killer Instinct, ca ira ? Je veux dire, au niveau de l'écran pour certains jeux etc ?

Merci d'avance !

Maitre_Poulpi

Tu peux poser toutes tes questions à Wanou si tu veux  ;)
Sinon, c'est bien de l'émulation. Ce modèle tourne sous un windows avec un frontend.
Ca fait beaucoup de jeux mais certains sont en plusieurs versions (boot). Tu peux trier les roms, faire des listes en utilisant les boutons sur une petite carte annexe (fournie). D'ailleurs cette petite carte doit permettre de brancher en jamma sur une autre borne pour jouer à 4 mais j'ai jamais essayé.
Il y a possibilité de bidouiller un peu  :fleche: voir ici (jamais fait encore).
Tu ne peux jouer qu'en mode horizontal, pas de rotation d'écran (sauf bidouille software je pense).
Enfin c'est pas mal si tu veux un truc tout prêt sans prise de tête, il y a déjà de quoi faire.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore mise dans une borne mais je l'ai testée (peu) sur une tv avec un supergun.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Rookie

+1 j'ai une game familly achetée à Wannou de temps ou smallcab n'hexistait pas  8)
Bonne qualité, pas de problème majeur, sauf un peu bruyant, un peu comme les premieres Xbox360. mais possibilité de changer le ventilo (heuu la j'ai eu des mots avec smallcab ... mais c'est une autre histoire!). Du plub and play, quelques jeux rament mais c'est classique en emulation. Attention, c'est pas un pcb, c'est un pc dedier, cad qu'il faut l'alimenter!

Maitre_Poulpi

En fait il faut alimenter le jamma pour les contrôles mais tu peux repiquer l'alimentation sur l'alim de pc nécessaire au fonctionnement de cette carte (qui est un pc "déguisé" comme dit Rookie).
(Sinon Rookie, dans tes propos on a l'impression que tu ne sais pas que smallcab et wanou ne font qu'un ?)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Kk-Man

Okay donc c'est bien un Pc déguisé, c'est dommage parce que ca dénature la borne et j'imagine que comme c'est de l'émulation, les jeux qui tournent mal sous ému se comportent de la même manière (genre NightSlashers).

En fait j'imagine que pour avoir un système qui reste "arcade" il faut la carte mère du système désiré et balancer une XXX in one.

Rookie

#5
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 06 Décembre 2011, 11:58:56 AM
(Sinon Rookie, dans tes propos on a l'impression que tu ne sais pas que smallcab et wanou ne font qu'un ?)
si si je sais! Je me suis mal exprimé! Smallcab n'existait donc c t plus dire pour en trouver!

Kk man, heuuu sur des cartes X-1, me^me pcb s

Zorg

Citation de: Rookie le Mardi 06 Décembre 2011, 14:29:43 PM
Kk man, heuuu sur des cartes X-1, me^me pcb s

et traduit en français ça donne quoi ??
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Rookie

Citation de: Zorg le Mardi 06 Décembre 2011, 14:59:18 PM
et traduit en français ça donne quoi ??

:-[ validé sans relecture!!

oui donc avec les X-1 ou autres, c'est souvent le même problème (la qualité de l'émulation)!!
sur les 3000, ca rentre facile dans une borne et cela ne denature rien!


Maitre_Poulpi

Je penses que kk man parlait plus des cartouches du types 120in1 sur du hardware mvs par exemple.
J'ai aussi d'ailleurs, c'est super comme cartouche, ça à l'avantage de s'allumer super rapidement, je m'en sert pendant que mon chien pisse dans la cour comme ça j'ai le temps de faire une partie tout en laissant le système me choisir un jeu  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Kk-Man

Ouais je parlais de ca, ces système la restent 100% fidèles au jeu original du coup ?
Enfin mis a part le fait que ce soit des bootlegs, ca fonctionne pareil quoi ?

th_vador

il me semble qu'elles ne sont pas toutes hyper rapide pour le chargement.
Et surtout, elles sont gavées de boots souvent horribles dont on ne peut se débarrasser...
Sinon, effectivement, les jeux originaux sont en général nickel (il me semble avoir lu ici ou là un pépin sur un ou deux jeux selon le modèle de cartouche, mais pas plus)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

wanou

Il n'y a pas de miracle  :D, hormis les MVS Xin1 et les CPS II 18in1 tout le reste est un magnifique compromis rapport qualité/prix.

Au final l'avantage des X en 1 est d'avoir un système qui te permet de changer de jeu sans changer de PCB. Lors d'une soirée entre amis c'est plus sympa.

Pour les MVS il faut fuir les 138in1, c'est une vrai merde. Pour le reste c'est du tout bon ;)

Ce n'est que mon avis  :)



Kk-Man

Okay okay !
Et y'a des captures d'écrans de tout ca ?
Parce que ca m'intéresse de savoir comment ca démarre surtout, je veux savoir si dès l'allumage la machine passe sur le frontend et on sélectionne le jeu qu'on veut, ou si il faut aller chercher dans un OS le logiciel et le démarrer.
Sinon au niveau des Dip Switch ca se passe comment ? pareil pour le volume des jeux et les réglages ca se passe par la porte du monnayeur ?

wanou

Le produit est conçu pour qu'il n'y ai rien à faire, sinon autant se faire une mamecab.

La PCB boote pendant une minute (écran noir) avant d'arriver sur un frontend.

Les dipswitch permettent 2/3 paramètrages qui sont surtout utile en mode 'exploitation'.
Le volume se règle comme n'importe quel PCB, il y a deux potard sur la carte qui permet de régler le volume (stéréo).
Sur une borne mono il n'y aura qu'une voix bien évidement.

Niveau réglage difficulté/nb de vie, ça se passe jeu par jeu, mais bon, là avec 3000 y'a du taf...



Kk-Man

C'est quand même intéressant tout ca.
Citation de: wanou le Mercredi 07 Décembre 2011, 08:51:01 AM
Niveau réglage difficulté/nb de vie, ça se passe jeu par jeu, mais bon, là avec 3000 y'a du taf...
Tant que c'est réglable, c'est pas gênant.

Sinon dernières questions, pas besoin de recabler les boutons et sticks ?
J'ai un écran 4/3, donc la majorité des jeux s'afficheront par défaut en full screen ?
Et au niveau de l'alim, j'en ai une dans ma borne, faut que j'en prenne une supplémentaire, si oui, ca se relie comment et ou ?
Merci d'avance, je suis très tenté par le 2000en 1.

Maitre_Poulpi

Citation de: Kk-Man le Mercredi 07 Décembre 2011, 16:11:16 PM
C'est quand même intéressant tout ca.Tant que c'est réglable, c'est pas gênant.

Sinon dernières questions, pas besoin de recabler les boutons et sticks ?
J'ai un écran 4/3, donc la majorité des jeux s'afficheront par défaut en full screen ?
Et au niveau de l'alim, j'en ai une dans ma borne, faut que j'en prenne une supplémentaire, si oui, ca se relie comment et ou ?
Merci d'avance, je suis très tenté par le 2000en 1.

C'est mame qui est utilisé donc c'est les mêmes réglages.
Pas besoin de recabler si tu es bien en jamma.
Il te faut une alim pc en fait puisque c'est une carte mère de pc.
Tu peux ensuite repiquer les tensions nécessaires pour alimenter le jamma pour les contrôles sur l'alim pc afin de n'avoir qu'une alim.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !