Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bubble Hockey, Chexx Hockey & co...

Démarré par Shotgun, Jeudi 29 Août 2013, 10:07:06 AM

Shotgun

Bonjour,

j'aimerai avoir des infos sur ce type de jeux :


Le modèle ci dessus est plutot américain (Chexx hockey) et se trouve rarement en France...
Par contre dans le sud (+ une fois en bretagne, explosé et à moitié cramé derrière un entrepot d'exploitant...) j'en voyais de temps en temps, une autre marque, surement Espagnole de mon point de vue (joueurs = Espagne vs Russie si je me souviens bien) mais impossible de me souvenir du nom ? ca vous dit qqchose ?

Et aussi est ce possible à trouver en France d'occaz ?

Merci

gluthecat

Inor à Barcelone, mais cela doit faire 10 ou 20 ans qu'ils n'en fabrique plus.
http://www.inor.es/Index.html

Pierrot_n

Ca fait bien 2 ans que j'en cherche un d'occas, je me suis renseigné partout, j'ai envoyé des tas de mails, passé des tas de coups de fils, je scrute les annonces de partout. Y'en a un sur le bon coin depuis plusieurs mois, un anglais, mais c'est une arnaque. Quand je lui ai dit que je venais le chercher dans le nord de l'angleterre (je faisais l'AR dans la journée en prenant le premier bateau à 5 heures et le dernier à minuit) et que j'ai voulu lui téléphoner, faux numéro et plus de nouvelles.

J'ai 2 plans viables, mais c'est un billet de 3000 en neuf. Sega arcades en Angleterre, qui me le livre, et un intermédiaire qui peut l'enlever à l'usine aux US et me le faire livrer via bateau. Mais c'est trop cher pour moi.

Le Super Chexx (marque Ice) c'est le haut de gamme, celui des bars canadien et américains, y'a 2 autres marques pour particuliers, carrom et shelti, mais aucun des deux n'a d'importateur européen, et tant qu'à le faire venir des US, autant taper le haut de gamme. Il y en a régulièrement pas très chers sur ebay US ou CA, j'ai contacté de plusieurs fois des vendeurs depuis que j'ai l'importateur, mais jamais personne n'a voulu me le mettre sur palette.

Y'a effectivement un espagnol qui en a fait, ainsi que des bubble "babyfoot" sur le même gameplay, y'en a eu un en panne y'a quelques temps sur LBC, j'ai failli acheter pour le transformer, mais c'était compliqué. (et le gars en voulait cher, 500 euros en panne et non négociable, je l'avais appelé).

Il y en a en exploitation dans les Alpes, un exploitant en vend de temps en temps, mais plus cher que si on le fait importer. Je l'ai eu au téléphone, il m'a pris pour un imbécile en voulant me faire croire qu'il payait ça 4500 euros et en me parlant de droits de douanes depuis l'Angleterre...

Bref c'est compliqué.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Shotgun

Ok je vois le délire, j'en avais vu sur iBazar à l'époque (1998) et ca a été la seule fois :'(

Merci pour la marque espagnole, ca devait être ca effectivement mais je n'ai pas pu voir de photos.

Bref comme tu dis j'en étais venu a me dire que le meilleur moyen c'est le chexx des US mais bon pas encore près à mettre autant dans ce petit jeu :) (pour le prix je prends une Sega Rally 2 + un baby ;))

Pierrot_n

Le truc c'est que pour moi ça n'est pas un "petit jeu".

Mes 2 enfants font du hockey, j'adore ça, j'ai l'un des 3 flips sur le thème, la BG des 2 autres en déco dans ma GR, ainsi que d'autres décos du genre (crosses,...), j'ai même un flyer du super chexx au mur (entre les flyers de flips et d'arcade).

Et on a à la maison un stiga (la table européenne, facile à trouver en France et peu onéreuse), trop cheap pour trouver sa place dans une GR arcade, mais du super matos (y'a même des championnats du monde organisés dessus) sur lequel on s'éclate beaucoup avec les gamins.

J'étais prêt à sacrifier un flip, quelques gâteries diverses en consoles et quelques économies pour en faire venir un, mais mon épouse m'a stoppé net, et comme elle ne dit pas souvent non à mes délires du genre, quand elle n'est pas d'accord il faut que je prenne ça au sérieux  ;).
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Shotgun

Ah mince, bah clairement si en plus c'est bien dans ton trip c'est dommage :(

Moi je dis "petit jeu" juste car cela représente un gros investissement, que je n'avais pas calculé il y a 10 ans quand j'ai découvert ca en me disant "je le veux, ca serait top à coté du baby" :)

Bref la difficulté de trouver cela en France est bien réelle :( jme disais que peut-être en espagne cela avait été plus diffusé (et du coup plus vieux que les Chexx, et donc moins cher)

Ptain j'aurais du récup celui qui était à moitié cramé, ca aurait déja fait qqs pièces ;)


fiend41

la version espagnole (je présume vu qu'on est à 1h ici..)  j'en ai vu un chez emmaus .. 40€, à cette époque ça faisait une somme pour moi tellement j'étais couic couic.. j'ai réfléchi.. qq minutes de trop je crains.. un brocanteur l'a pris dans la foulée. j'en ai jamais revu..  :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Craputor

Dans les distributeurs tu as aussi les italiens de Farogames ( www.farogames.com ).
Ils ont peut être du stock  ;)

Shotgun

Merci pour vos réponses, ca reste donc relativement "rare"  >:(

zoltak

Citation de: Shotgun le Vendredi 30 Août 2013, 10:32:10 AMca reste donc relativement "rare"  >:(

Pas si rare que ça, justement hier aprem' (en lisant ton post, véridique) je regardai karaté kid, bein justement ils y jouaient ^^.

Hein... ha...on me dit que karaté kid c'est plutôt vieux comme film...bon...dsl :p.


Shotgun

Ah en Amérique du Nord c'est pas la mm chose c'est sur :) Y en avait mm dans Mac Giver c'est dire ;)

Shotgun

Finalement l'alternative la moins cher c'est encore ce que tu disais, Pierrot :
http://www.amazon.fr/STIGA-High-Speed-Hockey-table/dp/B001IZR8N8

Mais bon effectivement pas assez costaud/massif pour une salle d'arcade :(

Pierrot_n

Effectivement c'est trop cheap pour une salle d'arcades, par contre c'est un régal jouer, plus technique que le bubble arcade d'ailleurs car un joueur passe derrière le but, et les déplacements sont plus complexes. Plus lent aussi.
Le mien a un piétement dédié (20 euros sur le net) et se trouve dans la pièce à jeux des enfants (ils ont une pièce qui relie leurs 2 chambres à l'étage).

Si c'est pour "faire beau" et proposer un jeu différent qui sera touché de temps en temps dans une GR effectivement ça n'est pas la peine, si tu aimes le hockey et que tu as envie de t'éclater sur un truc différent qu'un baby alors la c'est un super jeu, surtout pour l'investissement. Et malgré l'apparente fragilité c'est du "costaud" (de toute façon le gameplay ne permet pas de bourriner comme un baby, c'est beaucoup plus "fin"). Mais il faut trouver des gens à qui ça plait de jouer dessus. Nous à la maison on est déjà 3, et vu le sport de mes gamins j'ai d'autres joueurs potentiels (eux aussi) dans mon entourage. 

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Baddy

Pour info je vis au Royaume Uni, si jamais vous voyer qque chose passer sur ebay.co.uk passez moi un MP, aucun problème pour contacter le vendeur (les anglais sont frileux sur l'export...).

Pierrot_n

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Shotgun

Merci Baddy :)  ^-

Et Pierrot merci aussi pour les précisions... Ca a l'air pas mal effectivement bon je bloque sur des détails à la con genre pas de score électronique et j'avoue que j'aimais l'éjection auto du palet par le milieu ;) mais ca fait le taff et effectivement les déplacement semblent plus complexes (en "courbe" pour certains, sur les domes c'était bien droit me semble-t-il))