Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

J ai attaqué le baby , mais waf un peu bas , donc reprise des travaux a la maison pour l améliorer  =:))

ducatman1098

J ai aussi attaqué la borne atomiswave sans écran ,en cours...
Je ferai des wips des j aurai avancé dans les travaux...c est psoradique 😅😭😭

ducatman1098

Il faut aussi que je fasse du vide dans mon stock pour dégager un peu de place dans le garage...
Style 1-2 opération Wolf ,jeutel ou vidéo kit🤯😥j aurai jamais le temps de toutes les rénover et les mettre dans ma salle à mon grand désespoir 😭😭😭😭😭😭😭😭

Little_Rabbit

#883
Salut,

Très sympa tout ça !  ^-^

J'aime beaucoup ta table basse notamment :).

Je n'y connais rien en soudure à l'arc : je vois sur ta photo que tu utilises des sortes d'équerre. J'imagine que cela permet de placer les deux pièces à souder bien d'équerre ? C'est aimanté peut-être ?



Et ensuite tu l'as faite thermolaquer ou bien est-ce toi qui l'a peinte ?

Pour une telle table, je me disais qu'il pourrait être sympa d'ajouter un deuxième plateau à une dizaine de centimètres dessous, soit aussi en verre, soit en bois : cela créer ainsi une tablette où tu peux glisser des magazines, des manettes, télécommandes ou autre bibelots déco, et ils seront à l'abri de la poussière sous le plateau en verre, tout en laissant la place dessus pour les verres, bouteilles et snacks pour l'apéro :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

#884
En effet ,ce sont des équerres aimantées qui me servent à tenir l ensemble d aplomb...
Ou tu utilises ce type d objet ou une équerre acier basique .
De toute façon tu pointes toujours et tu utilises soit une grande équerre pour valider l aplomb,et, tu n oublies pas de contrôler les diagonales entre pieds
Celles ci doivent être à equi distance .
Quand tu montes un rectangle ou carré en soudure ,il ne faut jamais te fier à 100%  avec ce type d équerre car trop courte en longueur ,tu contrôles les diagonales et quand tout est bon ,tu peux pointer ,tu recontroles et tu soudes .

Pour l autre étagère ,j y ai pensé car j ai une autre vitre.
Seul souci,les tétons pour la maintenir pour ne pas glisser et. S'intégrer entre les pieds .
Sur celle de dessus les tétons sont soudés sur les "longerons" , impossible pour le bas

Pour la peinture juste un dégraissage un coup de bombe de primaire puis trois de noir mat de chez action.
Il me manque les tampons sous le pieds à commander

psyko44

Au final tu as garder ton atomis :)
C est un bon choix en duo avec l astro :D

Iro

Hello,
Tiens, je vois que tu as une pince mig/mag. C'est utile ou une pince coupante fait l'affaire ? 34€ la pince , voila quoi :/
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

En effet j ai gardé l atomi car j ai enfin trouvé une tv compatible.
je l ai remontée dedans mais je n ai rien paramétré

Pour la pince coupante special mig/mag , j ai eu la possibilité de la tester à ma formation soudure chez soudeurs2.0 (system weld à vierzon).
Elle coupe bien et net sans forcer, à la bonne longueur de fil (tu viens caler la pince contre la buse et tu coupes ),pas trop lourde.
Tu as une deuxième fonction , celle de pouvoir gratter l intérieur de la buse qui se bouche de saletés avec l extrémité de la pince ( c est fait pour).
Après , tu as la possibilité de l utiliser pour devisser le tube dont sort le fil

Moi qui utilise souvent le mig pour des travaux à la maison(suis en train de faire une table , des encadrements de portes en acier ainsi qu un avaloir pour le barbecue), on y gagne en efficacité malgré le prix un peu conséquent pour une pince

Little_Rabbit

Salut,

@ducatman1098 : merci bien pour ces explications détaillées !  ^-^

Et je vois que tu as suivi une formation spécifique : je comprends pourquoi le résultat fait si "pro"  8).

Et si ce n'est pas indiscret, je crois me souvenir que tu es kiné non ? Cette formation en soudure, c'était juste pour acquérir des compétences pour le bricolage chez toi, ou dans l'optique d'une reconversion professionnelle ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

Tu nous ferais une petite vidéo de ta salle ;)
 ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

En effet , je suis dans  le para medical et kiné  :D   :(
J ai fait une formation de reconversion sur le fer car il y a pas mal de propositions de travail en tant que soudeur dans mon secteur
Après le covid et la fermeture sur le moment de mon cabinet , la non reconnaissance de notre profession à juste titre par l état, le manque de respect et serieux et de régularité dans les rdv de mes chers patients, la non possibilité de progression intellectuelle et financière de ma société ,je suis lassé  :-\  :'(
j ai eue cette proposition de formation ,étant gros bricoleur et méticuleux, j ai sauté sur l occasion avec un confrère pharmacien(même cas que moi de lassitude)
Pour l instant , je reste dans le médical mais à duréé +/- courte..
Marre de faire 55h/sem et d attendre des patients qui ne viennent pas aux rdv(ne s excusant même pas) et dont on ne peut pas les facturer...Après , les gens râlent du temps d attente :?  :?   :-(( 

Voila , voila mon coup de gueule de la journée

En tout cas très intéressante cette formation soudure(j ai appris et je me suis remis de niveau) ayant déjà bossé y a fort longtemps dans le fer en tant que pointeur soudeur  ^-

ducatman1098

@olschool: content de te revoir
si tu passes dans le coin , arrêtes toi  :-*  :-*
je ferai dans qques temps une video mais il n est pas encore rempli comme j aimerai par manque de temps de renovation de mon stock....  :-\ ...et il y en a  :-\  :-\  :-\  :(
Car au final , à part la déco , le coin gaming et 1 borne finie et 2 flippers ,il n y a pas grand chose ::)  ::)

th_vador

ça rend vraiment bien  ^-
Mention spéciale pour les coussins  :10:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Citation de: ducatman1098 le Lundi 20 Mars 2023, 12:32:01 PMPour la pince coupante special mig/mag , j ai eu la possibilité de la tester à ma formation soudure chez soudeurs2.0 (system weld à vierzon).
Elle coupe bien et net sans forcer, à la bonne longueur de fil (tu viens caler la pince contre la buse et tu coupes ),pas trop lourde.
Tu as une deuxième fonction , celle de pouvoir gratter l intérieur de la buse qui se bouche de saletés avec l extrémité de la pince ( c est fait pour).
Après , tu as la possibilité de l utiliser pour devisser le tube dont sort le fil

Moi qui utilise souvent le mig pour des travaux à la maison(suis en train de faire une table , des encadrements de portes en acier ainsi qu un avaloir pour le barbecue), on y gagne en efficacité malgré le prix un peu conséquent pour une pince
Merci pour le retour.
Dommage, je me suis éloigné de vierzon mais j'avais regardé aussi pour aller faire une formation (purement amateur) chez system weld  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

j ai fait une formation de remise à niveau d une semaine en cpf avec au programme le MMA sur acier/inox (electrodes) et du mig/mag sur acier
J e n ai pas voulu passer de qualif car aucun intêret pour moi
tu passes une qualif sur un procédé , un type de matière précis et une position de soudure ...
EN gros tu valides ta qualif sur par exemple technique MMA acier Bord à bord...
Qualif valable 3 ans et obligation de justifier que tu réalises ce geste au moins une fois /semestre

Maitre_Poulpi

Super chouette cette table basse  ^-
Et ça rend super bien ta pièce, c'est propre et pas en bordel comme chez certains  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !