Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Un peu d'aide pour identifier mes connecteurs

Démarré par philou152, Mardi 15 Avril 2014, 16:27:15 PM

maldoror68


philou152

Arf, mal au coeur........
Je suis grave je sais mais bon si pas le choix c'est peut etre la solution la plus simple pour faire propre sans se prendre la tete.

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

je reviens sur le jamma loop, apres avoir mis de coté la borne pour d'autre projet j'ai un peu de temps.

Donc pour les monayeur en gros je fais quoi, je vire les cartes qui sont brancher apres ou je dois les conservée ?

En sorti de monayeur c'est juste un switch pour valider le credit.

Mais comme j'ai deux monayeur comment les interfacer ? peut importe je branche en parralele et tans pis pour la difference ?

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Stek

débranche tes monnayeurs t'emmerde pas.

Laisse leur du jus pour qu'ils soient tjr éclairés et câble un bouton crédit que tu planques qq part

Plus pratique que de mettre une pièce    8)

philou152

alors la je prefere mettre la piece, je trouve que cela est plus sympa que d'appuyer comme un sauvage et mettre 100 credit.

Moi je met de la monnaie de coté, 10cts / 20cts pas non plus 2euro le credit et je joue au sous sur ma 1er borne.

Apres c'est pas encore pareil car tu sais que tu recupere l'argent au bout du compte mais je trouve justement que c'est mieux.
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Alko

Tu cherches à identifier les connecteurs dans quel but ?

Il ne doit pas être trop difficile de recâbler tout cela à la condition de fournir un maximum d'infos pour que l'on puisse t'aider.

Pour ce faire il serait bien de nous donner le modèle de la borne ou une photo (et même avec le modèle la photo est toujours la bienvenue ;) ), les références des différents éléments de la borne (donc ici, du PCB et de la carte de gestion de crédits) ou à défaut des photos (et ici aussi des photos sont toujours les bienvenues quand même).

Si on arrive à identifier le PCB (tu dis qu'il fonctionne donc pas trop compliqué de savoir c'est quel jeu normalement) on trouvera surement comment est câblé le connecteur.
De là on pourra remonter au différents autres connecteurs de ta borne pour savoir quel fil correspond à quoi afin de pouvoir câbler un peigne JAMMA et ensuite faire un adaptateur JAMMA -> ton PCB.


Pour ta question côté monnayeur il faudrait donc une vue d'ensemble monnayeurs + carte(s) + destination des câbles en sortie.

philou152

Ben c'etait pour trouver des connecteurs femmelles afin de convertir en jamma ou en interface PC sans tout viré dans la borne,
Mais je pense qu'il faudra certainement refaire le cablage entirement et tout viré car j'ai vu que c'etait du molex mais j'arrive pas a trouver ce qu'il faut.

Pour les photos de ma borne j'avais mis cela ici
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30140.msg486199#msg486199

et les connecteurs etait en P1.

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

philou152

Citation de: maldoror68 le Vendredi 13 Février 2015, 18:30:16 PM
tes monnayeurs sont mécaniques ou alimentés électriquement ?  =?=

Un peu UP,
Ca date un peu mais finalement j'ai mis la borne de coté mais la je viens de commande un JAMMA LOOM, UNE PCB 56 IN 1 provenance CHINE, donc je vais my atteler au cablage jamma.

Alors les monayeur tu as un switch a la sortie de ceux ci donc mecanique.
Alors j'en fait quoi je branche sur le cable jamma mais je perd donc les deux monayeurs car je dois virer les cartes ?

merci
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

Alko

Les monnayeurs sur la carte de gestion de crédits et la carte sur le jamma.

Solkan

Citation de: Alko le Vendredi 11 Mars 2016, 15:15:10 PM
Les monnayeurs sur la carte de gestion de crédits et la carte sur le jamma.
Personnellement, je ne remettrais pas la carte de gestion de crédits si le monnayeur est mécanique.
En général, c'est soruce de problème ces cartes là.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Alko

Bah si c'est mécanique il gère comment les crédits ?
Visiblement il a plusieurs monnayeurs (mécaniques) et n'a pas envie d'en perdre.
Ou alors j'ai pas bien compris le fonctionnement (je suis encore novice, je teste mes connaissances en même temps pour le coup).

Mécanique = microswitch = 1 impulsion = 1 crédit (du moins le nombre de crédit qui est réglé sur le PCB / système)
Donc si les 3 sont branchés en direct sur le jamma peu importe la pièce / le monnayeur on aura toujours 1 impulsion / le même nombre de crédits ?

Et qu'est-ce qu'on peut rencontrer comme problème avec ce genre de carte, à part un composant défectueux ?

philou152

Je pense que c'est le fonctionnement que tu decris, mais moi j'y connais rien alors j'en deduis par rapport aux autres commentaires

Je souhaite aussi garder mes deux monayeurs, bon si ça complique tant pis les deux ne feront qu'un credit c'est pas dramatique mais j'aimerais garder l'origine en fait.  ^-^
Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby