Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Galaxian (Au secours ObiWan Kenobi....) PART II

Démarré par cedricbionic, Mercredi 01 Octobre 2014, 22:50:39 PM

cedricbionic

#48
Effectivement le degauss de la platine ne fonctionne pas, mais c'est la platine de spectro (pour sa super hang-on) c'était juste pour faire un essai en attendant qu'il m'en répare une  ;)

La pcb fonctionne et ça c'est le principal  :)

Sinon faachar Smallcab ont des stick de dégauss pas cher, bon pour l'instant ils n'ont plus de stock mais si t'es pas pressé :  
http://www.smallcab.net/stick-degausseur-p-196.html   en plus je ne me souviens pas en avoir vu au BGS...


Allez je rajoute quelques photos de l'avancement du wip  :)


Après avoir installé le nouveau tube, j'ai recollé la petite étiquette midway qui va bien  8)



J'ai tout bien re-clamper les fils et vissé la planche des transfo proprement, c'est bien rangé :



2 ans que la vitre/bezel était emballée :





J'ai acheté un nouveau néon et je me suis rendu compte que le starter était d'origine, un starter "marvel" en acier made in usa  ;D






J'ai poncé et aprêté la coin door en attendant d'avoir la bonne référence peinture:






Et une vue de l'état actuel de la borne  :)


cedricbionic

#49
Hop une petite photo de la pcb avec les nouvelles roms que spectroman m'à flashée + un autre set de rechange, pour info c'est celle se trouvant en "L" qui posait problème, des données étaient effacées et générait des lignes verticales (encore une histoire de 0 1 0 1 0...) spectro pourra en dire plus que moi  ;)
L'autre en "J" en la démontant une patte s'est cassée, c'est pour ça qu'il là aussi changée  ;)







Donc si vous avez le même problème, il y a de forte chance que cela vienne de cette rom  :)

Little_Rabbit

Salut,

Voilà de bien belles avancées !   ^-

Citation de: cedricbionic le Dimanche 23 Novembre 2014, 11:01:58 AM
Après avoir installé le nouveau tube, j'ai recollé la petite étiquette midway qui va bien  8)



J'aime ce souci du détail !  :-*

Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir ce genre d'étiquette collée sur le tube !  ;D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

cedricbionic

Petite MAJ, depuis le temps j'ai un petit peu avancé mais pas trop, les beaux jours reviennent, du coup je suis plus motivé  :D

Depuis j'ai rendu la platine à spectro et il m'en capkité une qui trainait dans notre bordel d'un précédent RT  ;)

J'ai cablé le dégauss de l'écran qui est en 220v, je suis parti du filtre vers le connecteur d'alim de la platine




Puis j'ai coupé le strap de la platine comme il est décrit dans le manuel de gc339 et thierry04 et je me suis câblé un bouton près de la porte du monnayeur.




et là c'est bon ça démagnétise   ^-



Je me suis attaqué à la peinture de la backdoor et mis le T-molding vert qui va bien:




juju49


spectroman

bien joué ^-

Citation de: cedricbionic le Lundi 06 Avril 2015, 19:27:12 PM
Depuis j'ai rendu la platine à spectro et il m'en capkité une qui trainait dans notre bordel d'un précédent RT  ;)

C'est pas celle ou il y avait une panne de merde sur la quelle j'ai passé 3H : le condensateur C28 de 4n7 qui forme l'oscillateur avec le TDA2595 a lâché entre deux utilisations?

cedricbionic

Oui c'est bien celle là, elle nous à bien fait chier c'te platine de merde...



Merci juju  :)

faachar

Bravo Cédric  ^-^ beau travail  :D

C'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent la motivation des Wips revient  :D

AsPiC

Bravo, elle est belle comme tout !
Par contre ton bouton de degauss me parait bien light ? J'ai souvenir de bouton bien plus costaud que ça sur toutes les bornes que j'ai vu qui en était équipé. Tu switch bien du 220V via celui-ci, non ?

Lonewolf

Bon boulot lapin!
C'est bon, je peux la récupérer???  :-* :D
T'as avancé sur la coindoor? J'ai jamais réussi à retrouver la couleur exacte mais même avec le bon RAL le plus dur selon moi est de refaire l'aspect granuleux de l'initiale

cedricbionic

Merci le loup solitaire  :D

Oui c'est bon j'ai repeint la coindoor, je me suis pas trop fait chier j'ai pris un ral en bombe du commerce qui va bien  ;) en effet l'aspect granuleux est chaud à ravoir.

Je me rend compte que j'ai un peu laisser tomber ce topic, je vais le compléter un peu d'ici tôt  :)

Tiens d'ailleurs je me rend compte que j'avais pas répondu à AsPiC, oui AsPiC le bouton est un peu petit mais le degauss marche bien, mieux vaut tard que jamais  :D


Bon par contre mauvais délire, depuis peu la pcb à rendu l'âme... >:(

Lonewolf

celle de ma cocktail aussi...c'est un pcb qui a l'air particulierement fragile

cedricbionic

Petit déterrage  :D

Bon du coup vu que la pcb à rendu l'âme et que la borne ne tourne plus depuis des mois... j'ai décidé de me faire un adaptateur Galaxian to Jamma pour pouvoir y brancher une 60 en 1.

Il existe des adaptateurs tout prêt mais ça coûte un bras, j'avais demandé le prix des fdp à Arcadeshop.com pour celui-là et il m'a répondu: "The total with shipping is $69"  :o
donc 34$ de fdp je trouve ça un peu extreme pour un adaptateur à 35$...

DONC DIY :exclam: mais c'est quand même pas du pipi de chat, il faut aussi rajouter une alim juste pour le jamma, le but étant de ne pas modifier la borne et
de toujours pouvoir utiliser la pcb d'origine bien entendu  <:).

et voilà:



l'alim du Futur! , ils sont fort ces Chinois  <:)









et la "Final Touch"  :):


ian57

Miam Miam... cette galaxian.... un très beau wip et la resto panel est de toute beauté :)  <:)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57